Hulot nous présente son Pacte écologique

La noix de lavage
La noix de lavage est-elle victime de son succès ?
octobre 19, 2015
l’orientation littéraire
La filière littéraire en danger
octobre 19, 2015
célèbre écologiste

« La crise écologique est là », tel sera très certainement le leitmotiv du célèbre écologiste français Nicolas Hulot durant cette course à la présidentielle de 2007.

Certains l’imaginaient en candidat engagé, d’autres encore l’excluaient à fortiori de ce contexte politique ; une chose est sûre : l’homme devrait être des plus actifs dans le grand débat qui opposera partis, candidats et citoyens concernant les grandes lignes du programme présidentiel à venir.

L’optique de l’écologiste est simple : « opérer urgemment la mutation écologique », en précisant de façon concise que ceci est une condition sine qua non à la survie de l’humanité, car c’est bien de cela dont il est question, ni plus, ni moins.

Le Pacte écologie à pour but d’émettre des objectifs, ainsi que des propositions qui pourraient, ensemble, sauver notre patrimoine mondial.

L’action s’appuie sur de sérieuses études scientifiques ; la réalité est certes difficile à accepter, mais c’est une situation à laquelle il nous faudra faire face tôt ou tard : notre planète est, de fait, en train d’entamer une longue descente vers l’enfer, notre environnement se dégrade de jours en jours ; des décisions doivent être prises.

L’élection du prochain représentant de la République française est une occasion rêvée pour chacun et chacune d’exprimer son avis sur la question : continuer à vivre en ignorant les risques encourus, ou faire en sorte de changer la donne.