Jeunes et soirées festives : les risques à prendre en compte

Ce que le coaching scolaire apporte aux jeunes
novembre 20, 2017
contact particuliers en ligne
Quels outils pour chercher un contact de particuliers en ligne ?
décembre 20, 2017
Jeunes et soirées festives

Le Black Rum est une boisson qui veut concurrencer le whisky. Les personnes âgées de 30 à 40 ans sont les plus ciblées par ce type d’alcool surnommé Black Rum. La bière Amsterdam Navigator fait partie des boissons alcoolisées des jeunes à consommer avec modération lors des soirées festives. Découvrons les risques à prendre que doivent prendre en compte à ceux qui abusent de l’alcool ainsi que les dangers de ces boissons pour leur santé.

Risque à prendre en compte pour limiter les dangers en soirée

Qu’il s’agisse de consommer du Black Rum ou d’autres types de boissons alcoolisées plus ou moins fortes, une étude affirme que 21 % des personnes décédées sur la route sont des jeunes âgés de 18 à 24 ans. Autre constatation, c’est le plus souvent durant la nuit du samedi au dimanche lors d’une sortie que les premières victimes de l’alcool se font remarquer. Malgré ce triste constat, une soirée étudiant sans alcool risque d’être moins festive. Pour éviter les risques d’accidents mortels, les organisateurs de soirée proposent diverses actions de prévention.

Pour y remédier, plusieurs solutions sont proposées comme la mise en place d’un système de capitaine de soirée, la mise à disposition de transport gratuit ou à prix abordable, l’arrêt de la vente alcool passé une certaine heure, la mise à disposition d’une association de sécurités routières durant la soirée. Les étudiants pensent que la solution la plus judicieuse est de privilégier la limitation de l’utilisation d’un véhicule personnel. Cette solution est plus efficace que la réduction des la consommation de boissons alcoolisées.

Quels sont les dangers liés à l’alcool

En plus des risques d’accidents mortels dus à un conducteur ivre au volant, l’alcool peut être dangereux pour la santé. Les jeunes qui s’amusent dans des soirées festives et qui abusent de la boisson peuvent avoir des conséquences terribles. L’alcool et les dégâts sur la santé s’appliquent sur les risques relatifs aux produits. Ceux qui boivent l’alcool rapidement et en trop grande quantité risquent de sombrer dans un coma éthylique. Cette boisson est une substance potentiellement toxique à consommer avec modération. Autre danger lié à la consommation excessive, on risque d’être dépendant. Dans un environnement festif, l’alcool désinhibe, stimule et modifie la perception et le jugement des alcooliques. Il peut réaliser des actions inimaginables et se sentir honteux le lendemain au réveil.