Quelle est la musique préférée des ados ?

musique préférée des ados 

Folk, latino, house, funk, grunge, black métal, hard rock, country… il existe un nombre impressionnant de genres musicaux. Mais au fait, quel est le genre de musique préférée des ados ? Pour interpréter à la guitare ses musiques favorites, on peut se servir d’un dictionnaire d’accords de guitare gratuit.

Se servir d’un dictionnaire d’accords de guitare pour mettre dans l’ambiance

Savoir jouer de la guitare permet non seulement d’être populaire en classe, mais de plus, cet instrument est l’accessoire idéal pour animer une soirée au feu de camp, pour improviser une soirée karaoké acoustique ou juste pour s’amuser en formant un groupe musical. Certains ados se servent régulièrement d’un dictionnaire d’accords de guitare gratuit comme lacartemusique.fr pour parfaire leur maîtrise de leur instrument favori.

Une fois que l’on maîtrise les techniques de la guitare folk, électrique, classique voire le ukulélé, on peut facilement interpréter différents morceaux à sa manière. Les ados apprécient des chansons provenant d’univers musicaux différents. Entre le rap, le rock, la pop ou encore le R & B… les stars adulées par les ados sont diversifiées. Malgré cette différence, on constate que la majorité des artistes appréciés par les jeunes chantent en français.

Top des chanteurs préférés des ados

Parmi les groupes ou les chanteurs les plus appréciés par les adolescents, ceux qui parviennent au top 5 sont Maître Gims, Sexion d’Assaut, M Pokora, Tal et Stromae. Précisons que les titres de Maître Gims et Sexion d’Assaut sont des raps qui intéressent surtout les garçons tandis que l’exploit de M Pokora est qu’il plaît aussi bien aux garçons qu’aux filles.

Rihanna, la chanteuse connue pour ses clips sulfureux séduit davantage les filles que les garçons. Elle ne figure qu’en 10e position des artistes préférés des garçons. Parmi les artistes qui ont également beaucoup de succès chez les ados, citons La Fouine, Booba, Keen V et Bruno Mars.

Les chansons populaires chez les ados

De nombreuses musiques entraînantes connaissent beaucoup de succès chez les jeunes. Les morceaux que les jeunes apprécient particulièrement est Mistral Gagnant de Renaud, This Summer’s gonna hurt like a motherfucker de Maron  5 et Homeless de Marina Key. De nombreux ados intègrent ces titres dans leurs playlists favoris. Je vole de Michel Sardou interprété par Louane et son autre titre Maman font partie des musiques les plus écoutées des jeunes. Concernant les goûts musicaux des ados, ils sont plutôt variés. En première position figure le rap, puis le rythme pop suivi du rock, R & B, électro dance, variété et hip-hop.