Quels outils pour chercher un contact de particuliers en ligne ?

contact particuliers en ligne

annuaires

Parfois on est amené à retrouver urgemment les coordonnées d’un contact en ligne qu’on a perdues. Aujourd’hui Internet vous offre l’opportunité d’effectuer votre recherche qui n’est pas toujours fructueuse certes mais dans la plus part des cas s’avère efficace. dans ce qui suit on mettra l’accent sur quelques outils de recherche en ligne.

Les annuaires en ligne : un outil souvent efficace

voua avez perdu les coordonnées d’un de vos contacts ou vous voulez chercher celles d’une personne à contacter pour des besoins professionnels ou autres, opter pour les annuaires en ligne. A titre d’exemple, voir ici pour trouver quelques pistes pour se procurer des coordonnées d’un particulier très rapidement.

Le principe de recherche des coordonnées est assez simple: il suffit de taper le nom et le prénom dans les champs correspondants de l’annuaire 118816 et le tour est joué. ceci n’est possible que si vous connaissez au moins le nom du contact objet de la recherche.

Vous obtiendrez une liste de personnes portant ce nom ainsi que leurs adresses et leurs numéros de téléphones.

La recherche est aussi possible dans cet annuaire si vous voulez obtenir le nom et l’adresse d’un particulier en connaissant son numéro de téléphone.

Les moteurs de recherche : un outil imparable

Aujourd’hui, le premier réflexe pour n’importe quelle personne à la recherche d’une information est le recours à Internet. Plus précisément, on utilise un moteur de recherche. Trouver des coordonnées d’un contact en ligne avec cet outil qui nous accompagne au quotidien s’effectue en quelques secondes si votre recherche est fructueuse. Dans d’autres situations armez-vous de patience. Le recours à cet outil peut s’avérer efficace car nombreuses sons les personnes qui indiquent leur numéros de téléphones ou leurs adresses dans divers sites sur Internet. Le plus souvent ce sont des sites de demandes d’emploi, des sites de ventre entre particuliers où renseigner ses coordonnées est nécessaire pour être éventuellement contacté.

La recherche de coordonnées dans les réseaux sociaux

Une autre piste pour trouver des coordonnées d’une personne sur Internet est d’effectuer une recherche dans les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter. Certes ces sites offrent la possibilité à leurs utilisateurs de cacher ces informations pour des raisons de sécurité mais certaines personnes par omission ou par mégarde laissent leurs coordonnées visibles. Vous n’avez qu’à saisir le nom de la personne dans le champ de recherche dédié du réseau social et sa page de profil s’affichera avec les coordonnées dont vous avez besoin.