Sous-vêtements pour femmes : comment bien choisir ?

coffre-fort
Les différents types d’ouverture d’un coffre-fort
juin 18, 2020
extensions de cils
Comment apprendre à poser des extensions de cils ?
juin 30, 2020
Sous-vêtements

À l’instar des vêtements, les sous-vêtements occupent une place de choix dans la garde-robe d’une femme. La lingerie féminine est aujourd’hui au cœur des tendances, et se modernise à travers des modèles toujours plus travaillés. Face à cette diversité incommensurable, il devient de plus en plus difficile de trouver des dessous parfaitement adaptés. Quels critères pour choisir son sous vêtement femme ? La réponse dans cet article !

Choisir ses dessous en fonction de sa morphologie

Indépendamment de leurs fonctions initiales, les sous-vêtements tendent aujourd’hui à devenir de véritables atouts esthétiques. Ainsi, le choix devra être fait avant tout en fonction de votre morphologie. En effet, il n’y a rien de plus horrible que des dessous qui marquent vos petites imperfections. La culotte qui serre trop au niveau de la taille et laisse apparaître vos bourrelets et poignées d’amour, ce n’est pas très glamour. De même, les soutiens-gorge mal ajustés ne mettent pas votre poitrine en valeur.

Si vous avez les hanches plus larges que les épaules, et donc une poitrine menue, vous avez une morphologie en A. Ici, l’idéal serait de mettre le haut de votre corps en avant, afin de créer un certain équilibre avec vos hanches. On essaiera de créer du volume avec des soutiens-gorge « push-up » et des modèles à dentelles. Pour le bas, les strings seront parfaits pour faire ressortir vos jolies courbes féminines.

Si vous avez une silhouette « masculine », à savoir des épaules plus larges que les hanches, alors vous êtes en V. Dans ce cas, l’objectif sera de paraître ultra-féminine en optant pour des pièces qui dévoilent vos belles hanches.

Que vous soyez ronde, fine, élancée ou de morphologie atypique, vous trouverez d’innombrables modèles chez estella.

Des sous-vêtements confortables avant tout

Quelque soit l’occasion à laquelle on souhaite le porter, le sous vêtement femme doit permettre de se sentir parfaitement à l’aise. Les matières jouent donc un rôle essentiel dans le confort des dessous pour femme. La lingerie en coton fait figure d’incontournable pour les femmes en quête de grand confort. Cette matière naturelle est souple, douce et écologique, l’idéal pour un bien-être au quotidien.

Pour les occasions un peu spéciales, ou juste pour varier les envies, vous pouvez vous tourner vers des matières synthétiques. Celles-ci ont l’avantage de pouvoir être travaillées facilement, ce qui vous offre un choix très pléthorique. Des modèles simples jusqu’aux plus excentriques, osez les sous-vêtements en polyamides, en nylon ou en polyester de chez estella !

Il est bon de rappeler que les dessous en fibres synthétiques ne doivent pas être portés tous les jours pour des raisons d’hygiène. Préférez le coton pour un usage quotidien, et réservez-les pour des occasions spéciales.

Sexy, chic ou girly : à chaque femme son style de lingerie !

On dit souvent que la lingerie d’une femme reflète sa personnalité, et c’est bien vrai. Rien ne sert d’acheter des sous-vêtements que vous ne comptez même pas porter un jour. Ne vous est-il jamais arrivé d’acheter des dessous uniquement parce qu’ils étaient « hyper tendances » ou juste pour plaire à votre chéri ? Si oui, il est fort probable que vous les ayez porté une ou deux fois avant qu’ils finissent au placard. Sachez que vos dessous doivent avant tout VOUS plaire avant de plaire aux autres, c’est la base. Avoir cette mentalité vous évitera de perdre vos sous dans des articles que vous n’aimez pas.

Vous êtes hyper féminine et aimez tout ce qui brille ? Optez pour des sous-vêtements à motifs, de couleur flashy ou avec des dentelles. Pour un look sexy, jouez avec la transparence et les modèles qui mettent vos belles courbes féminines en valeur. Envie de simplicité ? Misez sur des modèles sans couture et avec des tons unis.