Comment bien choisir son équipement moto pour la pluie ?

equipement moto pour la pluie

Afin de protéger le motard et son passager des intempéries, il existe de nombreux équipements. En effet, vous pouvez choisir entre les combinaisons complètes et les équipements en deux parties avec pantalon et veste de pluie séparés. Pour bien choisir son équipement moto pour la pluie, le choix est large.

La combinaison intégrale

La combinaison intégrale est moins pratique et plus encombrante par rapport à un equipement dissocié. Elle offre tout de même une meilleure protection. Afin de rouler en moto sous la pluie, elle est à utiliser pour les longues distances. Il faut juste s’assurer que les systèmes des poignets, du col, des jambes et la fermeture principale soient bons. Une combinaison dotée d’un ajustement anti-battement aux jambes, aux manches et à la taille est à privilégier.

La surveste de pluie

Elle est à porter par-dessus votre veste et blouson de moto. Elle doit être dotée d’une fermeture forte au niveau du col et des serrages à la taille et aux manches, et doit également être facile à enfiler. Afin d’éviter la pénétration d’eau, un bon équipement moto doit avoir un thermocollant soudé.

Le pantalon de pluie

Si vous avez déjà un blouson ou une veste étanche ou résistante aux intempéries, un pantalon moto imperméable en complément s’avère utile afin de vous protéger de futurs ennuis. Concernant le matériau de fabrication, les pantalons en polyamide sont plus faciles à ranger et compacter. Les vetements fabriqués en polyester et polyuréthane sont, quant à eux, plus résistants.

Les gants imperméables

Afin d’assurer votre confort et votre securite, le choix des gants est primordial. Conçus en textile ou en cuir, ils ne doivent être ni trop serrés ni trop amples, afin de garder une bonne prise des commandes. Afin d’étancher les écrans de casque, il y a des modèles dotés d’une raclette. Pour rouler avec des gants en cuir, il existe également des surgants. Sur le marché, il y a des gants hiver en cuir équipés de membranes.

Des chaussures et bottes étanches

En moto ou parfois en scooter, les pieds sont exposés au ruissellement et aux projections d’eau. Ils demandent donc une protection adéquate. En plus des principales zones renforcées (talon, sélecteur, malléole, orteils, etc.), il y a des bottes et des chaussures montantes intégrant une membrane respirante et étanche. Conçus en microfibres, textiles ou cuir, ces équipements se différencient par leur poids, leur taille et leur look. Comme les autres équipements de moto, les chaussures montantes et les bottes ont également une norme.

Cagoule et tour de cou

Abordables et pratiques, les cagoules et les tours de cou donnent une protection complémentaire importante, en réduisant surtout les pénétrations d’eau au niveau du cou. Il y en a des modèles plus techniques ou simples avec des doublures et des membranes.

Kit anti-pluie et antibuée

Pour le motard, un écran antibuée est utile pour éviter d’avoir des buées sur la visière. Il y a également des sprays antibuée à effet déperlant afin de garder une bonne visibilité quand on roule sous la pluie ou dans le brouillard.

Bref, il est essentiel d’avoir un équipement moto approprié afin de se protéger des intempéries. Pour bien choisir votre équipement, chez Toupourouler, nous vous proposons des équipements motard à un prix abordable. Nous vous fournissons vos blousons, vos bottes, vos gants, votre casque et bien d’autres encore.

 Vers le haut

Comment bénéficier d’une voyance par téléphone ?
Comment acheter un scooter à crédit ?