Comprendre comment poser des faux ongles soi-même

Être tendance même en faisant du sport, comment faire ?
août 31, 2020
Retrouver son écriture manuscrite d’antan
août 31, 2020

Se faire chouchouter par les salons de manucure vous permet d’avoir des ongles sublimes. Pourtant, votre budget ne vous permet pas d’y aller fréquemment. Afin de trouver une solution rapide et plus économique, vous pouvez poser vous-même vos faux ongles chez vous. Quelques guides vous seront ainsi très utiles pour réussir votre première expérience.

Comprendre les étapes de pose des faux ongles soi-même

Si vous maîtrisez la pose dès cette première expérience, vous apercevez la même qualité de vos réalisations qu’en salon de manucure. Pour les personnes ayant connaissance des produits et des étapes de pose, il est plus facile de faire soi-même ses ongles. Mais pour un débutant, il faut connaître les bases avant de se lancer dans le projet. Il faut prendre en compte la forme des ongles, les produits et les colles à employer, puis la finition si nécessaire. Vous avez également les kits maison qui s’emploient lors de votre soin et votre pose chez vous. Sur le choix de ce kit, vous devez éviter au maximum d’utiliser les produits en acrylique et en gel.

Même si vous dites que vous alliez y arriver, informez-vous au préalable des produits et des kits essentiels durant l’intervention. Puis préparez-vous au mieux, avec les ciseaux et autres matériels à utiliser. Il faut donc maîtriser théoriquement les techniques avant de commencer l’étape application. Afin d’éclaircir la démarche, www.xn--manucure-beaut-okb.com/ peut vous aider dans toutes les étapes. Il suffit de suivre le guide, puis mettre en œuvre une à une les étapes à suivre. Vous allez être étonné des résultats avec les guides des professionnels.

Les équipements à fournir lors d’une pose de faux ongles

Avant toute chose, il faut que vos mains soient propres. Sans déchet ni résidus des anciens vernis. Puis rassemblez tous les accessoires sur une table pour faciliter votre intervention. Vous ne devez plus chercher des serviettes ou des kits dans des sacs ou des tiroirs. Il faut donc les équipements de soins, d’entretien et de pose. Vous n’avez qu’à suivre l’étape soin et voir quels sont les outils à utiliser. Ainsi de suite jusqu’à ce que tout est complet. En cas d’oubli, faites rapidement des recherches sur internet et lancez votre achat. Il en va de même pour le tuto afin de compléter les outils nécessaires.

Nettoyez au préalable votre main, les ciseaux et les bâtonnets. Il faut alors un kit de faux ongles, avec un coton et une colle pour les maintenir. Des cotons disques ou cotons-tiges seront également de grandes utilités pour effacer les restes de colle pendant et après la pose. En cas d’excès de coton, n’oubliez pas d’utiliser des ciseaux. Éviter de tirer le coton puisque les fils peuvent créer des traits déplaisants sur le vernis. Plus vous êtes équipés, le résultat d’une bonne préparation sera plus que parfait.

Les procédures de pose de faux ongles

Pour une réalisation compétitive d’un salon de manucure, quelques astuces simples et faciles à faire vous permettent de réaliser une pose parfaite. Munissez-vous des outils nécessaires et prenez une place confortable pour ne pas être distraite. Nettoyez vos mains et séchez parfaitement les phalanges et les zones à travailler. Supprimer les cuticules et les restes de vernis à ongles qui résident encore. Essuyer délicatement les ongles avec un dissolvant sans acétone pour une surface impeccable. Le support doit être prêt à recevoir les faux ongles, sans laisser ni humidité ni trace d’huile.

Prenez maintenant les faux ongles de votre choix, quelle que soit la forme. Puis alignez chaque produit suivant le support adapté, chaque ongle sur le doigt correspondant. Ensuite, repoussez les cuticules avec l’outil adapté et posez délicatement une goutte de colle sur l’ongle naturel et le faux. Placez délicatement les faux ongles. Il faut bien maintenir la position bien droite par rapport au support et appuyez pendant une dizaine de secondes. Pour l’étape entretien, prenez un coton-tige et effacez les colles débordées. Les différentes techniques de votre pose vont ainsi définir la beauté de vos mains. Il suffit d’être un peu perfectionniste pour avoir un résultat satisfaisant.

Les précautions à prendre pour une pose soi-même

Durant la première expérience, il y aura toujours des petits dégâts comme un ongle cassé ou non positionné. Mais vous pouvez en prendre note et améliorer votre intervention dans les prochaines à venir. Afin de vous aider étape par étape, il suffit de regarder un tuto vidéo qui peut être mis en pause selon votre besoin. Ainsi, il est plus facile de copier les étapes des professionnels de l’onglerie.

Vous devez aussi bien choisir les faux ongles et la colle à employer. Optez toujours pour des produits authentiques qui ne contiennent pas de produits qui assèchent ou cassent les ongles. Renfermez les boîtes de colle après utilisation et appliquez soigneusement pour bien placer les faux ongles. Rien n’est vraiment difficile si vous comprenez bien les étapes. Vous allez également oublier les salons de beauté après la maîtrise de la pose des faux ongles.