Les indispensables faits à savoir sur le sexe

Le sexe, en plus d’être une incroyable source de plaisir et un moyen efficace de maintenir la complicité du couple à jour, peut être un sujet extrêmement intéressant. La science, à travers des recherches et des études menées dans le monde entier, a prouvé plusieurs faits curieux sur le corps humain pendant les relations sexuelles, et aussi sur le comportement humain dans ces moments-là.

1 – Combien de temps durent les orgasmes ?

Une enquête menée par le sexologue allemand Rolf Degen a prouvé que l’orgasme masculin dure plus longtemps que l’orgasme féminin. Selon l’étude, les orgasmes des hommes durent en moyenne 12,4 secondes, contre 1,7 seconde pour les femmes.

En revanche, selon le livre Scared Sh*tless : 1 003 Facts That Will Scare the Sh*t Out of You, cela fonctionne dans l’autre sens : alors que l’orgasme féminin dure en moyenne 20 secondes, celui des hommes ne dure en moyenne que 6 secondes. L’orgasme, apparemment, reste un mystère à bien des égards, malgré les efforts des scientifiques.

2 – L’efficacité du préservatif

Il n’est pas nouveau que le préservatif soit fondamental pour ceux qui veulent éviter les grossesses et les maladies sexuellement transmissibles, ou MST. En matière de prévention des grossesses, cette ressource atteint 97 et son efficacité lorsqu’elle est utilisée de la bonne manière. Dans le même temps, il garantit 70% de chances en moins de contracter des maladies telles que le HPV, selon une étude récente.

3 – Il fait chaud ici, non ?

Ce n’est pas seulement une impression non fondée. Selon Why Do Women Crave More Sex in the Summer ? (Why Do Women Crave More Sex in the Summer ?), les mois chauds de l’année ont une influence sur le désir féminin. Cela se produirait, selon les chercheurs, parce qu’un homme dégage une “odeur” différente lorsqu’il est sexuellement attiré par une femme. Le climat estival et l’air humide contribuent à rendre les femmes encore plus sensibles à cette odeur et donc à leur donner plus de désir sexuel.

4 – Des pieds chauds, plus d’orgasmes

Selon une enquête menée à l’université de Groningue aux Pays-Bas, les femmes ont 30 % de chances supplémentaires d’atteindre l’orgasme lorsque leurs pieds sont chauds. Les chercheurs affirment que l’utilisation d’un bas ou d’un massage à l’huile avant le rapport sexuel sont de bons moyens d’aider les femmes à “y arriver”.

5 – Les contraceptifs peuvent nuire à votre plaisir sexuel

Selon le type de médicament que vous utilisez comme méthode contraceptive, votre vie sexuelle peut être affectée. Une étude menée par des chercheurs de l’université de l’Indiana aux États-Unis a montré que les femmes qui utilisent la pilule et le patch contraceptif, par exemple, ont des difficultés à se lubrifier et à se sentir excitées. Ils ont également fait état de moins d’orgasmes et de relations sexuelles encore moins fréquentes.

6 – Quelle est la durée idéale d’une relation sexuelle ?

Un groupe de sexothérapeutes aux États-Unis a publié une étude qui indique que la durée appropriée d’une relation sexuelle se situe entre trois et sept minutes. Scientifiquement parlant, l’information peut être vraie, mais si l’on considère les préliminaires, le sexe oral, et même la stimulation manuelle précédant le sexe lui-même, bien sûr la durée de la relation sera beaucoup plus longue que cela.

Tolérer l’infidélité permettrait-elle de sauver plus de couple?
Découvrir les 7 signes indiquant quevous n’avez pas oublié votre ex