Quelles sont les 15 aliments aux effets aphrodisiaques ?

Qui n’a jamais eu l’impression d’avoir besoin d’un peu de piquant dans sa relation ? Parfois, on se demande pourquoi la libido n’est pas aussi vive qu’on le voudrait. Les raisons peuvent être nombreuses, mais la bonne nouvelle est qu’il existe des moyens naturels et accessibles pour augmenter la température. Pour atteindre l’excitation voici les meilleurs aliments aphrodisiaques !

Que sont les aliments aphrodisiaques ?

Aphrodite, la déesse grecque de l’amour, de la beauté et de la fertilité, est l’inspiratrice de ce que nous appelons les aliments aphrodisiaques. Mais qu’est-ce que ces aliments ? Les aliments communément appelés aphrodisiaques sont ceux capables d’augmenter le désir sexuel, mais la science comprend qu’ils n’éveillent pas seulement le désir, mais prolongent aussi votre appétit.

Depuis l’Antiquité, de nombreuses personnes utilisent divers aliments qui éveillent la volonté de l’acte et, de même, de nombreux sexologues indiquent aujourd’hui des aliments et des boissons qui peuvent stimuler le désir. Il est donc important de comprendre quels aliments nous pouvons utiliser à notre avantage lorsqu’il s’agit de réchauffer l’ambiance.

15 aliments aphrodisiaques qui vous donneront envie de sexe

Des aliments comme le chocolat, le vin et le catuaba sont les plus populaires lorsqu’il s’agit d’augmenter la libido. Cependant, il en existe plusieurs autres qui sont d’excellents stimulants sexuels, en plus d’être très abordables sur le marché. Consultez cette liste d’aliments qui augmentent le désir :

Catuaba : c’est un puissant stimulant, car il agit en augmentant le flux sanguin et en dilatant les vaisseaux présents dans les organes sexuels.

Ginkgo biloba : l’extrait de ginkgo biloba est excellent pour la circulation et aide à stimuler les organes sexuels.

Maca péruvienne : connue sous le nom de Viagra des dieux, la maca péruvienne améliore la circulation du sang dans la région pelvienne, agissant comme un stimulant sexuel.

Le poivre : il aide à accélérer le métabolisme, ce qui nous rend plus excités et plus disposés.

Le vin rouge : considéré comme la boisson des dieux et un merveilleux aphrodisiaque, le vin favorise la circulation. De plus, il donne une sensation de légèreté et aide à se désinhiber au moment de la séduction.

Marrons, noix et amandes : en plus d’aider la circulation sanguine, de stimuler et de provoquer l’excitation, ils sont également excellents pour la lubrification.

Le café : excellent pour l’humeur, le café est un excellent stimulant sexuel car il agit sur le système nerveux et donne plus d’énergie à l'”heure H”.

Le gingembre : augmente le flux sanguin dans la région des organes sexuels, stimulant l’excitation et le désir.

la cannelle : la cannelle est un excellent agent tonifiant pour le corps, stimule la circulation du sang et est un aliment puissant pour augmenter l’envie de faire l’amour.

Le chocolat : en soi, cet aliment porte déjà une idée de romantisme et de sensualité, mais c’est aussi un puissant aphrodisiaque. Le chocolat produit des hormones qui donnent une sensation de plaisir et de bien-être, en plus d’être un excellent lubrifiant.

La fraise : tout comme le chocolat, la fraise est aussi un des aliments qui font partie de l’imaginaire de la séduction. C’est également un stimulant car il contient de la vitamine C, qui favorise la circulation sanguine dans la région pelvienne.

Le safran : excellent pour améliorer la circulation sanguine, cet aliment est également un excellent stimulant, car il procure une plus grande sensibilité dans les régions érogènes.

Le ginseng : est un puissant antioxydant et aide à améliorer la circulation, même dans les zones érogènes.

Les pépins de courge et de tournesol : les pépins de courge sont abondants en zinc, une substance importante pour l’augmentation de la testostérone dans l’organisme. La graine de tournesol est importante pour aider à la lubrification. Les deux sont excellents pour augmenter l’appétit sexuel.

L’avocat : la vitamine E présente dans l’avocat est excellente pour améliorer la circulation du sang. L’avocat est également excellent pour la santé de l’utérus de la femme.

Avez-vous vu combien d’aliments peuvent vous aider à stimuler votre libido ? Prendre soin de sa santé est très important, même sur le plan sexuel, n’est-ce pas ? Profitez aussi des bienfaits des aliments antioxydants pour votre santé et soyez-en conscient !

Tolérer l’infidélité permettrait-elle de sauver plus de couple?
Découvrir les 7 signes indiquant quevous n’avez pas oublié votre ex