Vous allez avoir 30 ans? Faites le point sur votre vie en 10 leçons !

La trentaine, c’est une étape importante dans la vie de toute femme. Après tout, c’est à cet âge que nous cessons d’être considérés comme de “jeunes adultes” et que nous commençons à être considérés comme de “vrais adultes”. C’est à cet âge que l’on commence à penser à augmenter les soins de la peau pour prévenir l’apparition des rides et des taches.

Si nous n’avons pas encore d’enfants, c’est juste en soufflant les bougies du trentième anniversaire que nous sentons que la famille, les amis et les étrangers nous demandent de “commander un bébé”. En fait, les 30 ans apportent des connaissances que nous ne pourrions pas avoir à 20 ans, mais qui pourraient être très utiles pour éviter une bonne dose de souffrance dans notre jeunesse.

Le vieux dicton dit que “si le conseil était bon, il ne serait pas donné, mais vendu”. Cependant, nous pensons que le partage des expériences peut nous aider à espérer des jours meilleurs lorsque tout va mal. Alors, prenez une grande respiration et connaissez 10 vérités que toute femme devrait connaître avant d’avoir la trentaine.

La prescription trentenaire

  • Vous méritez plus

Quand nous sommes plus jeunes, nous finissons par accepter plusieurs choses qui ne nous font pas beaucoup de bien, que ce soit un petit ami qui ne fait pas attention à nous ou un travail où on ne nous valorise pas. Avec le temps, nous nous rendons compte que les personnes et les activités qui nous font souffrir ne devraient pas avoir leur place ni le droit de gouverner notre vie. Vous méritez plus qu’un partenaire qui ne fait que vous critiquer et qui mérite un meilleur emploi que celui que vous détestez. Quand vous y croirez, vous serez prêt à trouver ce que vous méritez vraiment, vous avez le droit d’être heureux.

  • Vous ne pouvez pas contrôler une autre personne

Vous ne pouvez pas forcer une personne à faire quelque chose qu’elle ne veut pas faire, tout comme vous ne pouvez pas l’empêcher de faire quelque chose qu’elle veut vraiment. Il est normal de penser qu’il est possible de changer une personne pour qu’elle corresponde davantage à ce que nous attendons, mais la vérité est que ce n’est pas possible. Essayer de changer une personne ne fera que l’éloigner de votre vie – et c’est parfois la meilleure chose qui puisse vous arriver. Si vous ne pouvez pas vivre avec une certaine caractéristique ou attitude d’une personne, laissez-la partir.

  • Apprendre à pardonner est le secret pour aller de l’avant

Le pardon nous aide à sortir, émotionnellement parlant, d’une mauvaise situation. En choisissant de pardonner, vous laissez la douleur s’en aller et vous êtes ouvert à de nouvelles histoires, qui peuvent vous apporter une grande joie. Mais pardonner ne signifie pas tout accepter. Parfois, il sera nécessaire de retirer une personne de votre vie, et pardonner signifie cesser de regretter le mal qu’elle vous a causé.

  • Votre intuition est juste

L’âge apporte la sagesse (du moins, il devrait), et avec lui vient l’expérience que votre intuition est très probablement correcte. Parfois, nous n’écoutons pas notre intuition parce que nous n’aimons pas ce qu’elle dit, mais avec le temps, vous vous rendrez compte qu’elle n’échoue jamais. Croyez en vos perceptions, vos possessions et en ce que dit votre moi intérieur, car cela peut vous épargner des souffrances et vous aider à prendre des décisions plus sages.

  • La pensée positive est essentielle

Aucun de vos objectifs ne se réalisera sans effort, mais vous n’arriverez à rien si vous n’avez pas une pensée positive et si vous ne croyez pas en votre rêve. La première étape d’une réalisation dans le monde est de croire qu’elle est possible et de pouvoir se visualiser après l’avoir réalisée. Pourquoi voulez-vous ce que vous voulez ? Comment vous sentirez-vous après avoir atteint votre objectif ? Avoir les réponses à ces questions vous aidera à rester motivé pour poursuivre vos objectifs.

Prendre sa vie pratique en main

  • Vous devez être votre meilleur ami

De l’adolescence au début de l’âge adulte, nous dépendons de nos amis pour nous défouler, mettre de l’ordre dans nos idées ou même pour avoir de la compagnie. Cependant, après 30 ans, nous réalisons que les vrais amis sont très rares, et même eux peuvent finir par nous laisser tomber d’une certaine manière. Vous devez donc d’abord être votre meilleur ami. Sachez écouter vos propres problèmes et aussi comment vous pouvez vous aider à sortir d’une crise. Apprenez à vous sentir bien dans votre propre entreprise et développez votre connaissance de soi.

  • La façon dont vous réagissez est la chose la plus importante

La société civile emploie l’usucapion pour montrer aux autres leurs acquis. Les gens vous laisseront tomber, ils ne vous aimeront pas sans raison et ils diront du mal de vous injustement. Cela arrive à tout le monde et nous ne pouvons pas contrôler les pensées de tous ceux qui nous entourent. Ce qui compte vraiment dans ces cas-là, c’est la façon dont vous allez réagir. Si vous ne pouvez pas empêcher la vie de se dérouler, vous avez en revanche le pouvoir de contrôler vos réactions. Le monde essaiera de vous rendre nerveux, agressif et triste, mais ce sera à vous de choisir entre succomber à ces sentiments ou maintenir votre équilibre malgré les événements négatifs.

  • Idolâtrer les bonnes personnes

Quand nous sommes adolescents, il est normal d’avoir des idoles lointaines. Nous nous identifions à la musique, aux photos, aux phrases des réseaux sociaux et finissons par nous sentir très proches de ces personnes. Mais au fil du temps, nous apprenons que ce sentiment est unilatéral. Apprenez à apprécier les gens qui vous entourent. Votre grand-mère a probablement fait face à beaucoup de choses dans la vie et mérite votre admiration, tout comme vos parents et vos professeurs. Leur histoire est aussi ou plus impressionnante que celle des idoles célèbres.

  • Vous êtes plus grand que vos craintes

Nous avons tous peur de quelque chose : vous pouvez avoir peur de ne pas avoir d’argent ou déçue de n’être pas encore propriétaire d’un bien valeureux, tandis que votre ami peut avoir peur d’être déçu par la relation amoureuse. Malheureusement, le déroulement de la vie est incontrôlable et nous sommes parfois confrontés à nos plus grandes craintes. Dans ces moments-là, vous devez savoir que vous êtes plus grand que lui. Vous êtes capable d’ajuster vos finances, de surmonter un cœur brisé, de mener votre vie sans un être cher. Tout cela fait mal, mais vous aurez la force de faire face à vos peurs.

  • Il n’est jamais trop tard pour être soi-même

Nous changeons avec le temps – et cela peut signifier que vous n’êtes plus la même personne qu’il y a une heure. Ainsi, les décisions que vous avez prises dans le passé peuvent ne plus servir votre moment présent, même si elles semblaient justes à l’époque. N’ayez pas peur de découvrir votre nouveau moi et de changer le cours de votre vie pour satisfaire vos nouveaux désirs. Cela peut être un changement de carrière, de ville, de mari… Bien sûr, certaines choses ont besoin d’être planifiées, mais ne pensez pas que vous êtes “trop vieux” pour être vous-même. Les réseaux sociaux, avoir de l’humour, la science de l’urbanisme, le prix de la famille sont des solutions à explorer. 

Cela vaut même si vous avez plus de 30 ans. Après tout, même si d’autres peuvent vouloir nous conseiller, seule notre propre expérience est en mesure de nous enseigner réellement. Si vous avez atteint l’âge de 30 ans sans être pleinement convaincu de certaines de ces vérités, sachez que c’est le meilleur moment pour commencer à explorer cette nouvelle direction. La génération trentenaire a encore pleines de possibilité pour l’avenir !

Quelles résolutions du Nouvel An valent la peine d’être prises ?
La position du corps pendant la nuit a-t-elle une influence sur le sommeil ?