Réconciliez vos papilles avec les Sushi à Paris !

cigarette électronique
Les critères pour bien choisir sa cigarette électronique
janvier 30, 2020
Abonnement box mensuel à un coffret bière
Pourquoi opter pour un abonnement box mensuel à un coffret bière ?
février 4, 2020
Sushi à Paris

Le saviez-vous ? Le sushi figure dans la liste des aliments les plus appréciés par les Français. Avec cette tendance culinaire, la France détient la première place européenne sur la consommation de sushis. Que ce soit dans les supermarchés ou chez les restaurateurs, il devient de plus en plus facile d’en trouver. Grâce à l’accessibilité des achats en ligne, vous pouvez même apprécier la cuisine japonaise tout en restant chez vous. Désirez-vous impressionner vos papilles avec ce mets traditionnel japonais ? Choisissez l’option sushi à emporter ou effectuez votre commande en ligne !

Les restaurants japonais à Paris

En agglomération parisienne, les études statistiques ont annoncé que 12 000 restaurants occupent la capitale française. Pour le cas des restaurants asiatiques, environ un millier d’établissements proposent la spécialité japonaise dans leur carte. Tout naturellement, on se demande lequel choisir parmi les 1 000 restos nippons. Voici une aide qui vous sera utile : 10 % d’entre eux sont qualifiés comme authentiques avec un chef japonais aux commandes de la cuisine.

Trouver le restaurant japonais idéal nécessite ainsi une récolte d’informations basées sur l’établissement. Bien souvent, des Chinois s’occupent de la préparation des plats, mais l’art culinaire japonais reste avant tout entre les mains d’un natif du pays du soleil levant. Quoi de mieux qu’apprécier des sushis originaux et confectionnés par les mains expertes d’un chef ? N’hésitez pas à visiter le site cotesushi.com pour découvrir les bons plats japonais à Paris.

Les sushis : un art culinaire japonais

Au Japon, la cuisine se traduit comme un art à part entière. Il s’agit d’une gastronomie simple et basée sur la qualité et la fraîcheur des produits préparés. Les plats traditionnels japonais sont majoritairement composés de riz et de nouilles, accompagnés de fruits de mer. Avec leur volonté de toujours consommer des aliments frais, les sushis représentent le summum de leur art. Leur pratique s’étend sur tout le globe et certains chefs proposent même des variétés exclusives pour chaque pays.

D’un aspect totalement ordinaire, ce plat japonais composé de riz, de poisson cru ou de crustacés nécessite une habileté hors du commun lors de sa préparation. Maîtriser les différentes subtilités du sushi, parait-il, requiert un savoir-faire accumulé de 10 années. De l’assaisonnement du riz au choix du poisson, en passant par l’affûtage du couteau sans oublier la présentation du sushi, ce plat est le symbole par excellence de l’art culinaire nippon. Qui n’a pas envie d’apprécier des plats dignes d’une préparation issue d’un style unique ?

Dégustez les sushis à Paris

Faisant suite à une préparation minutieuse, la dégustation des sushis doit aussi respecter les règles de l’art japonais. Imaginez les Japonais qui massacrent les plats de la gastronomie française, ne serait-ce pas un peu gênant ? Dès que la livraison de sushi arrive à destination, équipez-vous des baguettes en bois spécialement prévues pour la consommation de sushis, il est hors de question d’utiliser les ustensiles traditionnels.

Afin de profiter au maximum des saveurs typiques japonaises, bien discerner le goût du poisson se présente comme l’action obligatoire. En effet, il est recommandé de commencer la dégustation par le poisson le moins gras pour terminer par celui qui est, évidemment, le plus gras. Comment déterminer cela ? Vous n’avez tout simplement qu’à commencer par les poissons les plus clairs pour éviter que les plus goûteux gâchent la saveur des autres. À titre d’information, les assaisonnements sont prévus pour relever le goût de l’ensemble du plat, une utilisation excessive peut nuire à la qualité du sushi. Tout le monde connait le fameux gingembre mariné, en aucun cas celui-ci ne doit être posé sur le dessus des sushis. Il est utilisé en quelque sorte pour rincer le palais entre deux bouchées : une vraie surprise pour les papilles.