Astuces pour mettre en sourdine un contact sur WhatsApp

Faire taire un contact sur WhatsApp est très simple, très rapide, et n’a aucune contre-indication. Votre ami ne saura jamais que vous l’avez réduit au silence, car l’opération ne sera pas visible pour les tiers et il lui semblera que vous n’avez pas encore vu son message. Tout ce que vous avez à faire est de ne le dire à personne d’autre et personne d’autre que vous ne saura que vous l’avez fait taire.

Vous souhaitez savoir comment faire taire un contact sur WhatsApp ? Très bien, alors continuez à lire, vous allez voir l’explication en détails. Tout ce dont vous avez besoin est votre smartphone Android ou iOS de confiance. Il est également à expliquer comment faire en utilisant WhatsApp Web, le service de messagerie officiel qui vous permet d’accéder à vos messages WhatsApp directement depuis le navigateur de votre ordinateur.

Êtes-vous prêt à vous lancer et à découvrir comment mettre en sourdine un contact sur WhatsApp ?

Comment mettre en sourdine un contact sur WhatsApp (iOS) ?

Le processus de mise en silence d’un contact sur WhatsApp à l’aide d’un smartphone iOS est assez simple et direct. Quoi qu’il en soit, ne vous inquiétez pas. Bien sûr, la première chose à faire est de prendre votre smartphone et d’ouvrir l’application WhatsApp. Ensuite, dans la section de chat, localisez le nom de votre ami parmi vos contacts WhatsApp et cliquez dessus pour ouvrir sa conversation, comme vous le faites lorsque vous voulez lui envoyer un message WhatsApp. Au lieu de cliquer dans la zone de texte pour envoyer un message, vous devrez taper sur son nom en haut, près de l’image de son profil.

Un nouvel écran appelé Contact Info s’ouvrira, vous permettant d’accéder aux paramètres personnalisés pour un seul contact dans WhatsApp. Vous pourrez consulter tous les fichiers multimédia, les liens et les messages importants que vous avez échangés jusqu’à présent, mais aussi définir une sonnerie personnalisée, consulter les groupes partagés,etc. Ce qui vous intéresse dans ce cas, cependant, c’est la possibilité de le mettre en sourdine, en utilisant l’option du même nom disponible sur ce même écran.

Pour mettre en sourdine un contact sur WhatsApp, en utilisant un smartphone iOS, vous devez ensuite appuyer sur Silent. Un petit menu déroulant s’ouvre et vous demande pendant combien de temps vous souhaitez désactiver les notifications de ce contact. Les options sont 8 heures, 1 semaine ou 1 an. Il suffit d’appuyer sur l’élément approprié et le contact sera automatiquement coupé. Si vous souhaitez réactiver ses notifications, il vous suffit d’appuyer à nouveau sur l’élément Silencieux et de cliquer sur l’élément Réactiver le volume qui apparaîtra dans le menu déroulant.

Comme vous l’avez vu, la procédure que vous venez d’effectuer pour faire taire un contact sur WhatsApp sur iOS est simple et directe, ainsi que “indolore”. Votre ami qui a été mis en sourdine ne saura pas que vous avez désactivé ses notifications car il s’agit d’un paramètre qui n’a été activé que sur votre smartphone.

Comment mettre en sourdine un contact sur WhatsApp (Android) ?

La procédure que vous devrez suivre pour faire taire un contact sur WhatsApp, en utilisant un smartphone Android, est tout aussi simple et très similaire à celle qui vient d’être expliquée pour les smartphones iOS. Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas car dans les lignes qui suivent, vous allez voir les explications étape par étape pour savoir comment mettre en sourdine un contact sur WhatsApp à l’aide d’un smartphone Android.

Encore une fois, prenez d’abord votre smartphone et ouvrez l’application WhatsApp. Vous vous retrouverez automatiquement dans la section Chat et vous devrez alors trouver le nom de votre ami que vous souhaitez mettre en sourdine parmi tous vos contacts WhatsApp.

L’avez-vous trouvé ? Très bien ? Maintenant, cliquez dessus pour ouvrir sa conversation, comme si vous deviez lui écrire et lui envoyer un message sur WhatsApp. Cependant, dans ce cas, il n’est pas nécessaire de lui envoyer un message, il suffit d’appuyer sur son nom pour accéder au panneau des paramètres. En tapant sur le nom d’un utilisateur de WhatsApp, vous ouvrez un nouvel écran qui vous permet de modifier certains paramètres de base pour un seul contact dans le carnet d’adresses de WhatsApp. Là encore, cet écran vous permet de visualiser tous les fichiers média, les liens et les messages importants que vous avez échangés jusqu’à présent avec le contact sélectionné, ainsi que de définir une sonnerie personnalisée, de visualiser les groupes communs, et bien plus encore.

Mis à part les nombreuses options de personnalisation disponibles actuellement, ce qui vous intéresse dans ce cas est la possibilité de le mettre en sourdine, grâce à l’option appelée Silencieux, disponible dans ce même écran.

Si vous voulez mettre en sourdine un contact sur WhatsApp, en utilisant un smartphone Android, vous devez appuyer sur Silent. Un petit menu déroulant s’ouvrira, vous permettant d’indiquer pendant combien de temps vous souhaitez mettre en sourdine les notifications de ce contact. Même si vous utilisez un smartphone Android, vous avez les options suivantes : 8 heures, 1 semaine ou 1 an. Choisissez l’option que vous préférez et tapez sur l’entrée appropriée ; cela suffira et le contact sera automatiquement coupé. Avez-vous reconsidéré la question et souhaitez-vous réactiver ses notifications ? Ne vous inquiétez pas, il suffit de mettre le bouton situé à côté de l’élément Silent sur OFF.

Comme vous l’avez sûrement remarqué, la procédure mentionnée est très similaire à l’iOS. La procédure de désactivation des notifications fonctionne sur un plan pratique, donc de la même manière, qu’il s’agisse d’un smartphone Android ou d’un iOS. Votre ami qui vient d’être mis en sourdine ne saura jamais que vous avez désactivé ses notifications. Vous pouvez être tranquille car il s’agit d’un paramètre que vous n’avez activé que manuellement sur votre smartphone.

Comment mettre en sourdine un contact sur WhatsApp (WhatsApp Web) ?

Maintenant que vous avez vu les étapes à suivre pour faire taire un contact sur WhatsApp, en utilisant un smartphone iOS ou Android, il est temps de vous parler de la façon dont vous pouvez le faire sur le Web WhatsApp.

Si vous ne savez pas, sachez que WhatsApp Web est un service officiel offert par WhatsApp qui vous permettra d’accéder à tous vos contacts et messages dans l’application, via le Web. C’est très utile si vous passez beaucoup de temps sur votre PC et que vous voulez garder vos messages WhatsApp à portée de main en permanence, sans avoir à tenir votre smartphone dans la main. La procédure expliquée précédemment pour mettre en sourdine un contact WhatsApp via WhatsApp Web est assez similaire à celle qui vient d’être expliquée pour les smartphones Android et iOS. De plus, si vous souhaitez en savoir plus sur WhatsApp Web, vous pouvez consulter un guide entièrement dédié.

Encore une fois, prenez d’abord votre smartphone et établissez la connexion correcte entre l’application WhatsApp et WhatsApp Web (si vous ne savez pas comment faire, cela est expliqué dans le guide). Vous devriez vous retrouver automatiquement dans la section Chat et vous pourrez consulter la liste complète de vos contacts. Tout d’abord, localisez le nom de votre ami que vous souhaitez mettre en sourdine parmi tous vos contacts dans le carnet d’adresses de WhatsApp.

Lorsque vous le trouvez, tapez dessus et ouvrez sa conversation, comme si vous deviez lui écrire et lui envoyer un message sur WhatsApp. Il vous suffit maintenant de cliquer sur son nom pour accéder au panneau des paramètres. En tapant sur le nom d’un utilisateur de WhatsApp, un nouvel écran s’ouvre.

Toutefois, dans ce cas, en utilisant WhatsApp Web, vous ne pouvez modifier que quelques paramètres de base pour le contact sélectionné. Vous pouvez consulter tous les fichiers média que vous avez échangés jusqu’à présent avec le contact sélectionné, ainsi que visualiser les groupes communs et plus encore. Dans ce cas, ce qui vous intéresse est la possibilité de le mettre en sourdine, grâce à l’option appelée Silencieux, disponible sur ce même écran.

Si vous souhaitez faire taire un contact sur WhatsApp via WhatsApp Web, appuyez sur Silent. Un petit menu déroulant s’ouvre et les options disponibles sont les suivantes : 8 heures, 1 semaine ou 1 an. Choisissez l’option que vous préférez et appuyez ensuite sur le bouton Silencieux. Le contact sera automatiquement coupé. Si vous avez reconsidéré votre choix, il vous suffit d’appuyer à nouveau sur le bouton Silencieux et de cliquer sur le bouton Réactiver le volume.

Après avoir lu la procédure de mise en sourdine des notifications qui vous permettant de mettre en sourdine un contact WhatsApp, vous comprendrez certainement que cet outil est très facile et simple à activer. La procédure pour rendre silencieux un contact WhatsApp fonctionne exactement de la même manière sur un smartphone Android ou iOS. Votre ami qui vient d’être muet ne saura pas que vous avez désactivé ses notifications. Là encore, vous pouvez être tout à fait à l’aise avec ceci. Il s’agit d’un paramètre que vous avez activé manuellement et qui n’est disponible que sur votre smartphone ou votre navigateur, en utilisant le service Web WhatsApp.

N’attendez plus, et appliquez les étapes précédemment énumérées.

Comment supprimer un chat de WhatsApp ?
Comment installer WhatsApp sur un PC?