Conseils pratiques pour trouver un bon tatoueur.

Avoir un tatouage est une façon d’éterniser quelque chose d’important ou d’extérioriser un sentiment ou une caractéristique interne. Avant de prendre la décision de vous faire tatouer, vous devez réfléchir très attentivement et prendre certains points en considération, car c’est une marque très difficile et douloureuse à enlever. En plus d’être sûr de ce que vous voulez tatouer, il est essentiel de chercher un bon professionnel pour que votre tatouage soit comme vous l’avez rêvé. De cette façon, il est plus probable que le résultat sera agréable et que vous ne le regretterez pas.

4 conseils pour trouver un bon tatoueur

Décider où ou avec qui se faire tatouer n’est pas une tâche facile, surtout s’il s’agit de votre premier tatouage. Mais la meilleure option n’est pas de choisir le studio le plus proche de votre domicile, mais celui qui vous donne le plus de confiance. Voici quelques facteurs à prendre en compte et les attitudes que vous pouvez adopter pour tenter d’identifier un bon tatoueur :

  • Définissez le style de tatouage que vous voulez

Savoir quel type de tatouage vous voulez faire permet de trouver plus facilement de bons professionnels, après tout le style de conception sert de filtre. Cherchez des noms qui ont de l’expérience ou qui font un travail qui vous convient, dans le style que vous voulez.

  • Considérez l’environnement du studio

Le studio est, d’une certaine manière, le reflet du travail du tatoueur. Analyser la décoration, la façon dont vous servez et le public du studio peut vous aider à mieux comprendre le style des tatouages qui y sont réalisés et si c’est un espace qui vous donne confiance pour faire votre tatouage. L’environnement doit également vous plaire, car selon la taille du tatouage, vous passerez quelques heures dans cet endroit. Cependant, plus important que ces questions “indirectes” est d’analyser les conditions de propreté et d’hygiène de l’espace, la façon dont le matériel est stérilisé et aussi si les produits utilisés sont de qualité.

  • Parlez au professionnel

Rien de mieux qu’une conversation pour savoir si le tatoueur vous donne confiance ou non. Lorsque vous planifiez une visite, vous pouvez rencontrer le studio, voir certains des travaux du tatoueur en personne, discuter de ses idées et dissiper tous vos doutes !

  • Cherchez des indications

Les amis et autres personnes fiables sont également de bonnes sources pour les bons tatoueurs, après tout ils peuvent vous dire, en détail, comment est le tatoueur, si l’expérience était cool ou avait un point négatif, outre les questions sur la douleur et les valeurs.

Quelques tatoueurs brésiliens à rencontrer, suivre et inspirer

Pour vous aider dans cette démarche, nous avons sélectionné des tatoueurs qui sont des références dans chaque style et peut-être, s’ils sont de votre ville, pourraient-ils être de bonnes options pour vous !
Si la liste ne comporte pas de nom de votre ville, les tatoueurs sélectionnés sont également de bonnes sources d’inspiration, tant pour les passionnés de l’art du tatouage que pour ceux qui sont fous d’en faire un.

      • Si vous voulez un tatouage réaliste

      Le tatouage réaliste, sans doute, est le plus difficile à réaliser. Le niveau de détail de ce style est extrêmement élevé et rien ne peut aller de travers, d’autant plus lorsque le dessin choisi est le visage d’une personne. Dans ce cas, le choix du professionnel doit être fait avec beaucoup d’attention et de soin. Vous devez être très sûr de votre choix afin que le résultat ne vous déçoive pas. Optez pour un tatoueur expérimenté, demandez à voir des photos d’autres œuvres et parlez à ceux qui ont déjà tatoué avec le professionnel. Avec ce soin, votre tatouage a tout pour être magnifique !

      -Fernando Souza : Fernando est un artiste de São Paulo qui travaille également avec le style réaliste et est très fidèle dans les portraits. Dans son Instagram, il montre plusieurs tatouages à côté des photos originales, le résultat est étonnant !
      -Chico Morbene : Les tatouages du gaucho Chico Morbene impressionnent par leur réalisme extrême. Certains tatouages avec des motifs d’yeux sont si fidèles qu’ils ont même l’éclat de vrais yeux.
      -Thiago Silva : Thiago Silva est un tatoueur de Curitiba qui travaille au studio Immortal Tattoo. Il reproduit des images réelles dans des tatouages extrêmement fidèles, idéal pour ceux qui veulent éterniser un souvenir.

          • Si vous voulez un tatouage  noir

          Contrairement à d’autres styles, le tatouage au noir n’est pas axé sur la signification. Parce qu’il présente des caractéristiques noires bien définies, le travail au noir se concentre sur le dessin et les figures qu’il forme. Une autre option intéressante est d’utiliser le travail au noir pour tatouer par-dessus un tatouage que vous n’aimez plus car il est très bien couvert. Ce style est agressif et sachez que si vous optez pour un tatouage blackwork, il attirera l’attention partout où vous irez.

          -Maxwell Alves : Un nom qui ne pouvait pas être retiré de cette liste est Maxwell Alves, un tatoueur de Curitiba qui a un tiret impeccable. Ses tatouages de style blackwork sont magnifiques, dignes d’éloges.
          -Ricardo da Maia : Ricardo da Maia est un artiste de Curitiba qui déchire au blackwork. Il fait des ombres qui rendent ses tatouages encore plus enchanteurs. Vous voulez faire un tatouage avec Ricardo ? Consultez son Instagram et faites connaissance avec les autres villes qu’il fréquente également.
          -Bernardo Lacerda : Originaire de Rio de Janeiro, Bernardo Lacerda est un tatoueur qui a son propre travail. Ses dessins suivent une ligne plus libre, ce qui rend ses tatouages originaux. Dans son Instagram, il parle un peu de la signification de chaque tatouage. Plutôt cool, hein ?

          Les bons noms ne manquent pas, en plus de ceux-ci, il y en a beaucoup d’autres qui ont été laissés de côté, mais nous espérons que la sélection a permis de connaître le travail d’artistes étonnants et de constater le nombre de bons tatoueurs qui existent au Brésil.
          Et si vous connaissez un tatoueur incroyable dans votre ville, n’hésitez pas à le recommander à vos collègues et amis, afin que nous puissions garantir des tatouages de qualité et valoriser le travail de ceux qui tatouent avec passion !

          Qu’est ce qu’un tatouage avec un effet aquarelle ?
          Tatouage de l’attrape-rêves : signification et inspiration