Dénicher les meilleures annonces de voitures Seat en contactant un concessionnaire en ligne

Maquillage permanent des lèvres
Maquillage permanent des lèvres : acheter des produits de qualité en ligne
février 5, 2020
vêtements de marque
Vente en ligne de vêtements de marque
février 11, 2020
voitures Seat

La marque de voiture Seat est d’origine espagnole, créée par la volonté du gouvernement espagnol avec l’aide de Fiat en 1950. En 1984, elle a été rachetée par la société automobile allemande Volkswagen. La marque possède différentes gammes, dont Cupra, la division sport de la société. Cette dernière devient une marque à part entière le 22 février 2018.

Trouver un concessionnaire en ligne

La marque Seat connait actuellement un grand essor. Ses ventes mondiales ne cessent d’augmenter ces dernières années, de 353 000 ventes en 2011 jusqu’à 574 100 ventes en 2019. Il y a même des concessionnaires de voiture Seat neuve en ligne. On peut y trouver toutes les gammes de la marque : les SUV, les citadines, les familiales, les berlines. Le prix d’une Seat neuve varie selon le modèle choisi. Dans la gamme SUV de la marque, une Seat neuve modèle Arona 5 portes et 5 places est incontournable. Son moteur fonctionne à l’essence sans plomb. Une Seat d’occasion du même modèle par contre coûtera beaucoup moins. Une des dernières-nées de Seat, sortie vers la fin de 2018, est le SUV Terraco qui est un modèle familial. Il s’agit d’un modèle à 5 portes avec 7 places. Elle roule avec de l’essence sans plomb et possède une puissance de 150 chevaux. Il faut savoir qu’un Terraco d’occasion s’achète au même prix qu’un neuf. Son aîné, le SUV Ateca sortie en 2016, ayant 5 portes et 5 places, peut être un Diesel ou à essence sans plomb. Pour une Seat neuve Ateca Diesel, le modèle mise sur le design. Pour chacun d’eux respectivement, une Seat occasion coûte juste un peu moins.

Les Seat citadines, berlines et familiales

Pour l’achat d’une Seat citadine, la marque offre le choix entre deux modèles standards : Ibiza et Mii. Pour une Seat Ibiza, le modèle est doté de 5 portes pour 5 places. Elle roule à l’essence sans plomb et peut offrir jusqu’à 115 chevaux. Pour l’achat d’une Seat d’occasion, selon le kilométrage déjà effectué, on peut l’avoir jusqu’à moitié prix. Pour le modèle Mii, une Seat neuve coûte un peu plus qu’une Seat neuve Ibiza. Celle-ci a 5 portes avec 4 places. Ce sont des voitures électriques et n’offrent que 83 chevaux. Une Mii d’occasion coûte beaucoup moins que les autres Seat d’occasions. Pour le flagship Leon, la Seat neuve entre dans la fourchette de prix des berlines. Ce prix est pour le modèle à 5 portes 5 places roulant au Diesel. La voiture peut donner une puissance de 115 chevaux. Pour une occasion Seat, on peut espérer jusqu’à moitié prix. Le modèle familial de Seat est la Leon Sportstourer.

La Seat Leon

Ce modèle a été lancé à la fin des années 1990. Il s’agit d’une berline compacte qui sort sa quatrième génération à la fin de l’année 2019. Depuis sa première sortie, le modèle Leon de Seat ne cesse d’évoluer, que ce soit en design ou en technologie, ce qui a fortement contribué à l’achat Seat. Un nouveau type de voiture hybride est en cours de préparation dans les coulisses. Le modèle voiture de sport Seat Leon Cupra continuera aussi d’être amélioré. Avec ses différents modèles et design, la clientèle visée par la marque est vraiment large. Selon vos choix et vos habitudes, la Seat Leon possède des modèles à boite automatiques et à boite manuelle 6 rapports. Le tarif de base de la quatrième génération de la Seat Leon est d’une vingtaine de milliers d’euros. Pour ceux adeptes de sensations fortes, vous pouvez compter sur la Seat Leon Cupra. Ce modèle ultra sportif peut vous faire frôler les 290 chevaux. Tant d’énergie à revendre. Pour la Seat Leon Style, la voiture est dotée d’un frein à main électrique et d’un écran 8″ pour la navigation. Le volant de ce modèle est multifonctionnel. Pour la version urbaine, la Leon Urban est équipée d’un radar de stationnement avant et arrière. Les jantes sont en alliage de 17 ” et la sellerie un cuir alcatara. Elle possède aussi un accoudoir central avant. Un autre modèle de la troisième génération est la Leon Xcellence. Elle possède un toit ouvrant et le démarrage est sans clé. La sellerie de celle-ci est aussi en cuir alcatara. Avec tout cela elle est dotée d’une connectivity box.

 Leon I et II, classiques mais incontournables

La Seat Leon I est de classe compacte. Son moteur est soit à l’essence, pouvant donner de 75 à 225 chevaux ; soit diesel, avec une puissance de 68 à 150 chevaux. Sa carrosserie est dotée de 5 portes avec 4 m de long, 1,7 m de large et 1,4 m de hauteur. La Seat Leon I a été produite de 1999 jusqu’en 2006. La deuxième génération de la Seat Leon a été lancée en 2005. Celle-ci aussi est de classe compacte. Vous avez le choix entre de l’essence et un diesel pour le moteur. Ceux-ci délivrant respectivement jusqu’à 310 chevaux et jusqu’à 170 chevaux. La boite de vitesse est manuelle et avec 5 ou 6 rapports. Pour la boite robotisée, elle a 6 ou 7 rapports. Le poids à vide de ce modèle est 1 176 à 1 537 kg. C’est une berline bicorps avec 5 portes et 5 places. Ses dimensions ne diffèrent pas trop de la première génération, mais elle possède un empattement de 2,5 m. La Seat Leon II a connu deux phases de production : la première de 2005 à 2009 et la seconde de 2009 à 2012. Ce qui fait que beaucoup de Seat Leon Cupra occasion sont disponibles. Certaines éditions spéciales ont été produites au cours de ce cycle de vie. À savoir la Seat Leon Cupra R-Evo, la Seat Leon Cupra R310 (310 chevaux), la Seat Leon Pack Linea R, la Leon Streetcopa 285 chevaux et la Leon FR Yvan Muller 170 chevaux.

Léon III, continuité dans la tradition Seat Léon

La Seat Leon III succède à la deuxième génération et sort en 2012. Rien de bien flagrant ne le différencie de ses prédécesseurs. Mais le poids de l’une voiture de ce modèle varie de 1 200 à 1 600 kg. Quant à sa carrosserie, vous avez le choix entre une berline bicorps 5 portes, un break 5 portes et 5 places et un coupé avec 2 portes et 5 places. Selon le type de carrosserie que vous avez choisi, les dimensions connaissent quelques petits changements. Et pour l’empattement, celui de la berline est de 2,63 m, celui du break est le même, mais celui du coupé est 2,60 m. Le volume du coffre pour la berline et le coupé est de 380 dm3 et pour le break c’est de 587 dm3. Pour cette troisième génération, on trouve la version X-Perience avec des moteurs vraiment puissants allant de 110 à 184 chevaux. La version sportive Cupra vous fera vibrer fortement avec ses 290 chevaux. Limitée à seulement 799 exemplaires, la Cupra R est radicalement la plus forte de la bande. Mais il y aura toujours ceux qui veulent bien les revendre en tant que Seat Cupra occasion. Une puissance de 310 chevaux associés à une boite mécanique 6 rapports. Celle est la dernière à porter le logo de la marque Seat avant l’indépendance de Cupra. Le 22 février 2018, Cupra devient une marque de voiture à part entière.