Appareils de nettoyage et brosses pour le visage

changement de chaudière
Comment bénéficier d’une aide de l’État pour le changement de chaudière ?
mai 4, 2020
Choisir ses extensions de cheveux
Conseils pour bien choisir ses extensions de cheveux
mai 8, 2020
brosses pour le visage

Les brosses et autres appareils de nettoyage sont de plus en plus utilisés à domicile et dans les salons esthétiques. Mais avant d’acheter ce type d’appareil, il faut d’abord identifier quel modèle conviendrait à votre peau et savoir en quoi consiste son fonctionnement. Pour vous aider à trouver l’appareil de nettoyage ou la brosse qui serait adaptée à votre type de peau, voici un petit guide.

Connaître avant tout son type de peau

Vous ne pouvez pas déterminer quelle brosse nettoyante conviendrait à votre visage, sans d’abord connaître votre type de peau. Si vous avez une peau qui a tendance à briller, vous avez une peau grasse. Souvent, les personnes qui ont la peau grasse souffrent d’imperfections et d’acné. Cela est dû au fait que les pores sont dilatés et donc, attirent facilement les impuretés et la pollution. De ce fait, si vous avez les pores dilatés, il faut nettoyer votre visage au moins deux fois par jour afin d’éviter au maximum les problèmes. Si vous constatez que votre peau est fragile, manque de souplesse et que vos pores sont serrés, vous avez la peau sèche. Ce type de peau est très sensible. Dans ce cas, il faut bien l’hydrater, surtout en hiver, pour éviter notamment les tiraillements. Si vous comptez utiliser une brosse pour visage, veillez à bien le faire avec parcimonie. Il y a des personnes qui ont les caractéristiques de la peau grasse et de la peau sèche. Ces personnes ont la peau mixte. Généralement, c’est la zone T ou le front, le nez et le menton qui ont tendance à briller, alors que le reste du visage est sec ou normal. Ce type de peau exige des spécificités en matière de soins du visage et si vous souhaitez utiliser un appareil de nettoyage, vous pouvez le faire deux fois par semaine. Pour plus d’informations, rendez-vous sur owliie.com.

Choisir entre une brosse manuelle et une brosse électrique

Lorsque vous achèterez votre brosse nettoyante pour visage, il y a de nombreuses caractéristiques qu’il faut prendre en compte comme la forme, les options proposées et même, le type de mouvement. Il ne faut pas seulement choisir en fonction de son budget ou de la marque de l’appareil. Il existe d’autant plus de nombreux types de brosses pour gommage du visage. Vous avez le choix entre une brosse manuelle ou une brosse électrique. Les deux modèles sont parfaits pour avoir une peau nettoyée. La version manuelle est faite de poils, fixés à une extrémité et c’est vous qui la tournez sur votre visage. Avec ce modèle, vous pouvez être aussi doux et délicat que vous le souhaitez. Il convient parfaitement aux peaux fragiles. Mais avec une brosse électrique, vous avez la possibilité de faire le choix entre de nombreux types d’embouts. Vous pouvez donc adopter l’embout qui conviendrait à votre peau. La durée de nettoyage est déterminée par un système interne et il vous prévient lorsque vous devez changer de côté. L’appareil peut même s’éteindre au bout d’une minute d’utilisation. Sachez néanmoins que la brosse électrique coûte plus cher que la brosse manuelle.

Choisir entre une brosse rotative et une brosse vibrante

Vous avez également la possibilité de faire le choix entre une brosse rotative et une brosse vibrante. L’embout et le mouvement impulsé ne sont pas les mêmes pour les deux modèles. Toutefois, le principe d’efficacité est pareil. La brosse vibrante est l’idéal pour les peaux sensibles, malgré le fait qu’elle a un coût plus élevé, et pour les peaux grasses, la brosse rotative peut aussi convenir. De nombreux appareils de nettoyage de visage sont aussi vendus avec des embouts supplémentaires, en vue de permettre aux utilisateurs d’avoir de nombreuses options en matière de soins de visage. Il existe aussi des modèles avec épilateur qui permettent de faire un soin du corps. Vous pouvez consulter la liste des modèles vendus avec de nombreux embouts à la fois sur le site des revendeurs agréés. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les besoins.

Comment utiliser la brosse nettoyante ?

Vous le savez sûrement, une brosse pour visage sert à débarrasser le visage de toute impureté, avant tout. Elle permet, en conséquence, d’avoir une peau nettoyée. Mais comment l’utiliser pour qu’elle fasse bien son travail ? Pour l’utiliser, il faut d’abord déposer une noisette de nettoyant moussant sur l’embout et avant l’utilisation, il est indispensable de se démaquiller avec un produit adapté. Ensuite, il suffira de poser la brosse sur le visage. Si vous avez une brosse manuelle, c’est vous qui devez faire des mouvements circulaires avec l’appareil. En revanche, si votre appareil est électrique, c’est lui qui se chargera d’effectuer tout seul les mouvements à votre place. La brosse nettoyante va éliminer le sébum ainsi que les débris cellulaires. Il faut également trouver le bon rythme d’utilisation adapté à sa peau. Si vous constatez que votre peau rougit violemment après l’utilisation de la brosse et que vous sentez des irritations, il se peut que vous n’utilisiez pas l’appareil de la bonne façon. Allez-y donc doucement afin de trouver la bonne cadence. Les dermatologues recommandent aux personnes aux peaux sensibles l’utilisation de la brosse une fois par semaine ou bien tous les 10 jours et pour les peaux grasses ou mixtes qui n’ont pas de problèmes particuliers, il n’y a pas d’indication spécifique. Toutefois, il ne faut pas abuser de l’utilisation de l’appareil.

Une brosse sert-elle seulement à nettoyer ?

En plus de nettoyer la peau du visage, une brosse nettoyante pour visage peut également servir à d’autres choses. Elle peut aussi être utilisée pour exfolier la peau afin de l’aider à mieux absorber les crèmes et les sébums. Mais en vue de s’assurer d’avoir un bon soin du visage, il faut aussi songer à bien nettoyer sa brosse de nettoyage. Si vous ne la nettoyez pas correctement, elle peut devenir un véritable nid à bactéries. Veillez donc à nettoyer votre brosse avec du savon et de l’eau après l’avoir utilisée. Rangez-la ensuite dans un endroit sec en attendant votre prochain gommage. Si vous possédez un appareil de nettoyage électrique, n’oubliez pas de la recharger ou de changer les piles. Il faut aussi changer l’embout de l’appareil plusieurs fois par an. Ensuite, rappelez-vous toujours que l’important est de nettoyer votre visage sans agresser la peau. Enfin, retenez également que ce n’est parce qu’un appareil de nettoyage de visage convient à une autre personne qu’il doit obligatoirement vous convenir aussi.