Comment apprendre à poser des extensions de cils ?

Sous-vêtements
Sous-vêtements pour femmes : comment bien choisir ?
juin 22, 2020
assurance pour une voiture de collection
Choisir le bon contrat d’assurance pour une voiture de collection
juillet 1, 2020
extensions de cils

L’extension de cil est une nouvelle manœuvre esthétique, et déjà adoptée par bon nombre de femmes. Cette technique consiste à coller des cils synthétiques supplémentaires à vos cils naturels. Elle permet d’obtenir des yeux de biche et de sublimer le regard. Toutefois, la pose des extensions de cils est une démarche délicate et assez compliquée. De ce fait, elle nécessite une formation particulière. Alors, comment apprendre à poser des extensions de cils correctement ?

Les formations indispensables pour la pose d’extension de cils.

L’extension de cils formation s’adresse à tout le monde. Quiconque souhaitant maîtriser cette discipline a la possibilité de l’apprendre. D’ailleurs, les instituts de formation en esthétique débitent un module spécialement pour la pose d’extension de cils. D’abord, il y a le niveau débutant ou le niveau I. Cette formation consiste à acquérir toutes les notions de base sur cette manœuvre. Elle ne nécessite aucun pré requis. Ensuite, le niveau intermédiaire ou le niveau II. Ce cours est plus spécifique. Donc, cette formation vous permet de vous améliorer et d’élargir vos connaissances. Elle s’adresse à celle ou celui qui a déjà acquis les principes de base. Enfin, le niveau III ou le niveau avancé : cette formation est dédiée aux professionnelles ou à ceux qui veulent se perfectionner. À l’issu de ce cours, vous aurez assimilé toutes les nouvelles techniques de la pose d’extension de cils.

Alors, si vous souhaitez tout apprendre de l’extension de cils, trouvez l’institut de formation qui vous convient le plus. Pour ce faire, misez sur la qualité de la formation tant sur le plan théorique que pratique. Puis, optez pour l’organisme qui est accrédité et qui a le plus d’expérience. De plus, ces renseignements sont disponibles sur la toile, tel que le sur site https://misencil.com

Les différentes techniques de la pose d’extensions de cils

 Ces différentes techniques s’acquièrent après une formation extension de cils. En effet, il existe plus qu’un principe de pose d’extensions de cils. Notamment, le cil à cil traditionnel, le volume russe, mais également la pose des cils 3 d et 4 d. Chacune de ces techniques est aussi demandée les unes que les autres. Alors, il est idéal de toutes les assimiler. La pose d’extension de cil traditionnelle est la plus classique. C’est une technique de rehaussement naturel, donc à effet naturel. Elle est très appréciée par les clients qui souhaitent à ajouter un peu de volume à leurs cils. Pour ce qui est du volume russe, elle est plus complexe et requiert un savoir-faire particulier. Alors pour cette option, sollicitez l’aide d’un professionnel. Quant à la pose des cils 3 d et 4 d, celle-ci est encore beaucoup plus compliquée et plus sophistiquée.

Les qualités nécessaires pour devenir un bon styliste de cils

Outre la formation pose de cils, un technicien d’extension de cils doit avoir certaines qualités. A priori, un bon styliste de cil doit avoir un œil esthétique. Autrement dit, il doit savoir adopter la pose de cil à la morphologie du visage de ses clients. Ensuite, comme il est dit supra, cette manœuvre demande beaucoup de finesse. Donc, en tant que professionnel, vous êtes tenu d’être précis et pointilleux. Mais également, il faut être passionné et déterminé. Et finalement, vous devez avoir un grand sens relationnel et une grande capacité d’écoute.

Cependant, la pose d’extension de cils n’est pas une fin en soi. Et la formation en elle-même ne suffit pas pour devenir un styliste du regard. Pour parfaire votre prestation, associez théorie et pratique.