Comment choisir son meuble TV ?

Préparation de gâteau d'anniversaire
Jeu de cuisine gourmande : Préparation de gâteau d’anniversaire
septembre 16, 2019
Massage de la prostate
Comment faire un massage de la prostate ?
septembre 18, 2019
Comment choisir son meuble TV

Hauteur, design, matériau,…Choisir un meuble TV n’est pas toujours facile. Le mobilier doit être pratique et esthétique pour répondre aux besoins souhaités. Bien plus qu’un simple meuble, cet accessoire vient décorer le salon. Pour ne pas vous induire en erreur lors du choix de votre mobilier TV, suivez ces précieux conseils.

Quel matériau pour son meuble TV ?

Pour garantir la longévité du meuble tv et optimiser  son harmonisation avec la décoration du salon, un bon choix de matériau s’impose. Si vous recherchez un meuble tv design, le verre sera une bonne option. Il pourvoit une ambiance moderne et épurée. Grâce à sa transparence, cette matière ne fondra pas dans le décor.

Pour un style industriel, misez sur la combinaison du bois avec le métal. Une telle alliance est idéale pour instaurer une ambiance chaleureuse dans la pièce. Le bois brut est aussi un choix convenable pour une décoration champêtre ou campagnarde. Il créera une atmosphère zen dans la salle. Si vous aimez le thème nature, optez pour du bois clair. Pour une ambiance plutôt moderne ou chic, tournez-vous vers une teinte foncée.

Par ailleurs, le contreplaqué est une alternative au vrai bois. Il supporte des poids lourds. Si vous êtes à la recherche d’un meuble tv pas cher, optez pour un modèle conçu avec des panneaux de particules à moyenne densité. Imitant parfaitement le bois, cette solution est souvent proposée à prix modéré. Si vous avez des enfants, tournez-vous vers un meuble en aluminium ou en acier inoxydable. Ces matériaux ont une meilleure résistance aux cassures. Sur idmarket.com, trouvez un large choix de support tv.

Le design du meuble, un critère important

Pour une bonne cohérence avec le style déco de la pièce, il convient de sélectionner un meuble TV esthétique. Le mobilier doit être en parfaite harmonie avec la table basse. Très souvent, cette dernière est placée entre le canapé et le poste téléviseur. Un meuble tv contemporain ou design aura toute sa place dans un salon moderne. Il donnera une touche épurée à votre décoration. Un modèle loft, pour sa part, s’alliera à merveille à un thème industriel.

Pour un confort impeccable, étudiez l’emplacement du mobilier selon l’orientation de l’écran. Pour cela, accordez une distance minimum d’un mètre entre la table basse et le meuble TV. En outre, privilégiez un coin moins lumineux pour avoir une bonne vision lorsque vous serez devant la télé. Évitez d’installer le meuble TV près de la fenêtre pour contourner les reflets. Selon l’usage ou le confort souhaité, placez le mobilier dans un meilleur positionnement pour ne pas fatiguer la tête.

Pour le coloris du mobilier, tout dépend de la teinte des autres accessoires. Pour casser le ton sans pour autant gâcher le style, privilégiez une teinte adaptée à l’ambiance de décoration du salon. Tout choix sera parfait du moment qu’il s’allie aux couleurs de la table basse, des assises et des murs.

Les différents modèles de meuble TV

Avec la variété des modèles de meuble TV proposés sur le marché, vous aurez l’embarras du choix. Un meuble bas est parfaitement adapté à un décor minimaliste. De petite hauteur, il est peu encombrant. De plus, ce modèle positionne la télé à hauteur des yeux. Selon la gamme choisie, un meuble bas peut comporter des étagères ou des tiroirs pour servir de rangements à quelques objets.

Le meuble tv mural est une alternative à un meuble classique. Design et peu encombrant, il se fixe aux murs et à la hauteur souhaitée. Un support mural procure un gain d’espace non négligeable. Sachez que les meubles TV muraux se déclinent en plusieurs types, pour ne citer que les supports fixes et les modèles orientables. Ces derniers permettent une modification de l’orientation de l’écran selon l’inclinaison souhaitée. Ils conviennent très bien aux espaces dotés de plusieurs positions d’écoute.