Conseils pour bien choisir ses extensions de cheveux

brosses pour le visage
Appareils de nettoyage et brosses pour le visage
mai 7, 2020
Soirée chippendales
Soirée chippendales en plein coeur de Paris
mai 13, 2020
Choisir ses extensions de cheveux

L’achat d’extensions pour les cheveux n’est jamais une tâche facile en raison de la multitude d’offres proposées sur le marché. Pour prendre la bonne décision, divers éléments comme le type de pose, la longueur des mèches ou la qualité des cheveux doivent entrer en jeu. Découvrez quelques astuces pouvant vous aider à trouver les rallonges adaptées à vos besoins et au résultat attendu.

Quel type de pose faut-il choisir ?

En matière d’extensions pour les cheveux, différentes techniques de pose existent selon le budget et les envies de chacun. Les extensions permanentes sont idéales pour ceux qui souhaitent garder leur nouvelle chevelure plus longtemps. Elles nécessitent un budget conséquent pour l’entretien. En revanche, vous pourrez profiter d’une longue crinière durant quelques mois, une fois les rallonges posées. Pour une pose permanente, vous aurez le choix entre une extension à froid, à chaud, à la kératine ou des tissages. Comme vous devrez porter les rajouts quotidiennement, l’idéal est d’opter pour des mèches de qualité. En tout cas, les extensions synthétiques sont à éviter.

Les extensions dites amovibles regroupent les rallonges à clips, à enfiler et les postiches naturels. Faciles à poser et à enlever, elles vous facilitent grandement la vie puisqu’il n’est pas nécessaire d’aller chez le coiffeur pour la pose. Les extensions cheveux amovibles procurent également un rendu très naturel. D’ailleurs, elles sont considérées comme de véritables accessoires de coiffure (à mettre en frange, dans une queue de cheval…). C’est aussi pourquoi elles sont conseillées pour celles qui aiment changer la couleur de leurs mèches régulièrement.

La longueur et le grammage : deux critères essentiels

Sur le marché, les extensions cheveux se déclinent sous différentes tailles et grammages. Pour trouver les accessoires adaptés à vos attentes, l’idéal est de choisir selon le résultat souhaité, la longueur des rajouts, mais surtout l’épaisseur de votre chevelure.

Généralement, la longueur des extensions varient de 35 à 70 cm. Pour rallonger une chevelure mi long, il faut au moins 60 cm tandis que des extensions de 40 ou 50 cm donneront un rendu exceptionnel pour dégrader vos cheveux courts. N’oubliez pas qu’une chevelure bouclée nécessitera des rajouts plus longs qu’une chevelure lisse.

Le grammage est également primordial pour trouver des extensions adaptées à la texture de vos cheveux :

. Courts fins et fragiles : kit de 120 g

. Courts normaux ou épais : kit de 180 g

. Mi-longs et mixtes : kit en 160 g

. Mi-longs, longs, courts et épais : kit à 280 g

Pour les femmes qui apprécient les coiffures volumineuses ou qui ont une chevelure très épaisse, il est conseillé de s’orienter vers un kit de 320 g afin d’obtenir un résultat uniforme.

Comment choisir des extensions de qualité ?

Puisqu’il s’agit d’un accessoire de beauté, il convient de choisir avant tout en fonction de vos goûts. Pour commencer, il faudra trouver la bonne couleur. Ici, tout dépend de vos envies, mais en cas d’hésitation, privilégiez des mèches claires que vous pourrez foncer par la suite. Attention, cette astuce ne s’applique pas aux extensions avec des cheveux naturels puisque ces derniers sont déjà traités. À défaut, vous pouvez aussi mixer les teintes sombres et claires pour un effet méché. Si vous avez déjà envisagé de changer de couleur, optez pour la teinte de rallonge que vous voulez puis colorez votre crinière par la suite.

En ce qui concerne la qualité des extensions pour les cheveux, deux choix sont possibles selon vos besoins. Les cheveux naturels présentent les meilleures qualités et offrent un superbe résultat grâce à leur aspect naturel. Ils sont également simples d’entretien puisque ce dernier s’effectue de la même manière que les vrais cheveux. Ces extensions naturelles sont idéales pour une pose à la kératine, mais elles peuvent cependant coûter cher. Les rallonges synthétiques sont plus abordables, mais leur qualité n’est pas toujours assurée. Heureusement, elles sont souvent amovibles et peuvent être changées fréquemment.