Le sevrage tabagique via la cigarette électronique

cordon numérique
Pourquoi opter pour un cordon numérique ?
août 7, 2019
épave
Enlèvement d’épave à Paris : profiter d’un service gratuit
août 15, 2019
cigarette électronique

Vous avez vraiment besoin d’arrêter de fumer, mais vous ne savez pas comment le faire correctement ? Vous vous demandez quel est le meilleur moyen de procéder à votre sevrage, sans trop porter atteinte à votre état de santé. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la cigarette électronique, ou la vapoteuse. Ou encore le vaporisateur personnel ou vaporette qu’on dit être la meilleure alternative pour le sevrage tabagique.

Qu’est-ce que la cigarette électronique ?

Il s’agit d’un petit dispositif électronique produisant un aérosol qu’on inhale. Elle produit des fumées, ou une vapeur ressemblant à la vapeur produite lors de la combustion du tabac. Cette vapeur est aromatisée, la plupart du temps. Selon les études des scientifiques, la cigarette électronique produit de la vapeur bien moins toxique et moins cancérigène que le vrai tabac. C’est pourquoi on dit qu’elle est le meilleur moyen à adopter, pour procéder au sevrage tabagique.

Comment aide-t-elle au sevrage tabagique ?

Pourquoi dit-on que la cigarette électronique est d’une grande aide pour arrêter de fumer ? Est-elle vraiment efficace ? Le concept est de diminuer progressivement la dépendance à la nicotine. Pour pouvoir s’en passer totalement après. La plupart des cigarettes électroniques contiennent une faible quantité de nicotine. Ou d’un simple dérivé. Elles sont aromatisées aux différents parfums parmi lesquels les utilisateurs peuvent faire le choix selon leurs goûts respectifs. Les liquides à vapoter sont aromatisés de différents parfums. On peut même composer un nouveau parfum selon ses envies. On vend les liquides à base de nicotine purifiée dans des flacons de 10 à 50 ml, et les utilisateurs peuvent choisir les parfums et faire des assemblages eux-mêmes. On dit qu’on vapote lorsqu’on inhale la vapeur générée par l’aérosol de l’e cigarette. La simulation à la consommation de cigarettes lors du vapotage aide le fumeur à se débarrasser le moins brusquement possible de son habitude. Vous retrouverez plus d’informations sur le sujet sur www.artdefumer.fr.

Comment choisir sa cigarette électronique

Ce qu’il faut prendre en compte quand on choisit sa cigarette électronique, ce sont trois choses. Le matériel, ou le dispositif. L’e liquide, et sa technique de vape. Il vaut mieux arrêter totalement les cigarettes quand on commence à vapoter. Car si on choisit l’e cigarette comme simple substitut ou compléments, on risque de ne pas arriver à se défaire du tabac. Le meilleur moyen d’espérer réussir, c’est de se faire aider par un professionnel. Ou de pratiquer le sevrage en groupes pour se soutenir.

Pour finir, on va revenir un peu sur la principale raison du choix de la cigarette électronique par rapport aux patchs ou à d’autres variantes de substituts au tabac. C’est parce qu’elle permet d’y aller progressivement, et qu’elle se présente sous de meilleurs aspects et saveurs (grâce aux différents arômes) que la cigarette ordinaire. Néanmoins, même si elles sont moins dangereuses que les cigarettes ordinaires, elles n’en sont pas plus neutres, et on dit qu’il y a quand même quelques effets secondaires possibles tel que des risques d’infarctus, des infections bucco-dentaires, ou de petits problèmes respiratoires pour les sujets sensibles.