Les avantages d’un sommier pour votre matelas

PVC
Comment choisir entre une fenêtre en PVC ou Aluminium ?
juillet 1, 2020
Le saphir
Propriétés et vertus du Saphir en lithothérapie
juillet 6, 2020
sommier pour votre matelas

Pour pouvoir dormir sur une surface suffisamment ferme, un sommier est indispensable. Notamment, c’est un système sur lequel un matelas est posé. Il existe des sommiers à cordages ou sommier à lattes, des sommiers à ressorts ou en tissu métallique. Pour des raisons de facilité de nettoyage et d’hygiène, le sommier est en général accroché à des pieds pour qu’il ne se place pas directement au sol. Autrement, il est important pour le lit, c’est le produit qui va maintenir le matelas dans sa forme et va permettre que sa technique fournisse les meilleurs bénéfices (mémoire de forme, aisance, aération, fermeté…). C’est donc le pilier du matelas.

Une bonne association pour un excellent confort

Ici, il est question d’associer un sommier et un matelas. Il ne faut pas associer à n’importe quel matelas n’importe quel sommier. Pour un soutien plus ferme, il est recommandé de combiner un sommier à lattes et un matelas à ressorts. Pour un soutien ferme, un sommier à lattes et un matelas mousse seront parfaits. Pour un soutien souple, il faut combiner un sommier à ressorts et un matelas à ressorts. Avant d’acheter un sommier, il faut savoir que le choix d’un bon sommier est tout aussi important que celui d’un matelas de qualité pour des nuits réparatrices. Ce dernier présente déjà un appui plus ou moins ferme, et donc, grâce au sommier adapté, il pourra être ajusté dans un sens ou dans l’autre.

On a toujours tendance à négliger la collection des sommiers par rapport à celui d’un matelas. Cependant, un sommier joue un rôle capital dans la garantie d’un sommeil de qualité. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.leroidumatelas.fr.

À quoi sert un sommier ?

Le lit sommier joue un rôle essentiel dans la qualité de sommeil au même titre que le matelas. Il est un élément important de la literie. Ce dernier n’est pas à négliger parce qu’il assure 1/3 du soutien et du confort de la literie. Le sommier amortit les mouvements alors que le matelas les absorbe. Mais aussi, employer un sommier favorise également l’hygiène et la ventilation de la literie. Donc, il collabore au renforcement de la durée de vie du matelas en lui garantissant une aération optimale, et par conséquent, une bonne hygiène.

Comment choisir le bon sommier ?

Il faut penser à tout ce qui tourne autour de l’achat une fois le caractère de sommier défini : quelle somme investir, quelle livraison favoriser, doit-on lui installer des pieds, quelles dimensions choisir ? Pour acheter une literie, de nombreuses possibilités existent. Se rendre directement dans des magasins est la première option recommandée. Ou alors, il suffit de consulter des sites web généralistes en meubles. Mais également, on peut trouver des distributeurs spécialisés en literie. De ce fait, pour que l’ensemble matelas sommier soit assorti à la décoration, il est possible de trouver une large gamme de collection de sommiers dotée des nouvelles techniques et de choisir plusieurs tissus et coloris. Notamment, les sommiers ont des prix variés. Pour la livraison, certaines boutiques proposent la livraison à domicile.

Il n’est pas nécessaire d’essayer tous les matelas du magasin si le spécialiste de la literie a bien cerné les besoins de ses clients, mais il est conseillé d’opter pour des pieds. Il est également très important de favoriser un sommier à la taille de son matelas, il en existe pour tous les caractères.

Les différents types de sommier

Pour correspondre aux attentes des clients, en matière de couchage, chacun des produits apporte des techniques différentes et du confort au lit. Alors, il existe trois modèles de sommier : relevable, à lattes et à ressorts, et deux configurations : à lattes apparentes ou sommiers tapissiers.

Le sommier peut se relever de façon électrique ou manuelle. Le sommier à latte relevable électrique, aussi nommé sommier de relaxation, autorise toutes les techniques de matelas. Mais aussi, il présente des avantages assez positifs sur la santé : il est synonyme de sommeil réparateur, il améliore la respiration, il réforme la circulation du sang, il atténue le mal de dos. Autrement, il faut choisir deux matelas ou des matelas ajustés aux sommiers relevables électriques pour avoir une meilleure aisance en lit double. Pour un couchage optimal, on peut baisser la partie des hanches et relever les pieds ou la tête.

En toutes circonstances, le sommier à lattes en bois au cadre apparent ou tapissier est un produit-type fixe, qui mise sur le confort, et est plus classique. Une fois recouvert de tissu, il peut accueillir tous les éventails de matelas. À noter que la largeur des lattes définit le degré de fermeté du sommier cadre. Plus les lattes seront montées et fines sur des rotules à suspension, plus il sera flexible, et plus les lattes sont épaisses, plus le sommier sera fixe.

Il y a deux caractères de sommiers à ressorts tout comme pour les matelas. En premier, il y a le sommier ensaché. C’est une technique moderne qui consiste à garder les ressorts du sommier dans des sachets isolés pour donner une aération parfaite et une réelle indépendance de couchage pour un sommeil paisible. Toujours pour un confort optimal, les sommiers à ressorts ensachés tapissiers sont des fabrications de qualité accomplies qui s’adaptent complètement à tous les genres de matelas. Autrement, il y a le sommier assez classique, toujours tapissier, c’est-à-dire recouvert d’un tissu, biconique et à ressorts fixes. Il n’agrée pas une meilleure autonomie de couchage, même s’il est bien ferme, sauf si on favorise deux sommiers collés l’un à l’autre. C’est aussi un sommier ajusté aux matelas du même caractère.

Quels sont les avantages d’un sommier ?

Tout d’abord, le sommier améliore la qualité du sommeil. En effet, le sommier vient en support bien que le matelas soit garant en majeure partie du confort. En plus de gober une partie de la pression exercée sur le matelas, le sommier aide à maintenir la durée de vie du matelas en permettant d’évacuer adéquatement l’humidité et d’aérer le matelas. Il offre une meilleure régulation de la température et une meilleure ventilation. Puis, les sommiers sont disponibles en différents formats : très étroits, un peu plus larges, petits ou grands. Il y en a pour tous les goûts. Et pour finir, ils servent d’amortisseur en absorbant environ un tiers de la pression exercée sur le matelas. Mais aussi, le sommier cadre assure la ventilation, on peut dire que c’est son principal rôle.

Une bonne nuit de sommeil est nécessaire pour ceux qui veulent se réveiller avec le plein d’énergie le matin. Pas trop mou, pas trop dur, pas trop froid et pas trop chaud non plus… Quel est le lit idéal pour cela ? C’est simple, il faut opter pour un sommier de qualité.