Les bienfaits du gel d’aloe vera pour la peau

investissement à forte valeur ajoutée
Comment s’offrir des solutions d’investissement à forte valeur ajoutée ?
avril 10, 2020
matériaux pour chevaux
Comment faire pour acheter des matériaux pour chevaux en ligne ?
avril 21, 2020
gel d'aloe vera

L’aloè vera est très prisée par la plupart de gens car cette plante possède des propriétés exceptionnelles sur la peau. De nos jours, il existe plusieurs produits qui sont à base de cette plante. Parmi eux, il y a le gel d’aloè vera qui est une bonne solution pour l’hydratation de la peau. Elle apporte aussi une propriété nourrissante et cicatrisante pour une application sur la peau. Il suffit de fendre le cœur de la feuille et recueillir le gel à la cuillère.

Utiliser l’aloès vera comme soin du visage

L’aloè vera est une plante riche en actifs, faisant d’elle, un must have du cosmétique et la dermatologie. Elle a plus de 75 composés actifs avec 20 minéraux et 12 vitamines. L’aloè vera comporte en effet du fer, du calcium, du magnésium, de la vitamine C, B1 et B2. C’est ce qui lui confère toutes ses propriétés reconnues dans le monde du cosmétique. Il suffit d’appliquer directement le gel sur la peau ou acheter des produits tout faits sur le marché. Par exemple, il y a la crème aloe vera gelly. Cette crème est sans effet secondaire car elle est faite de l’aloè vera sans additif. Elle peut être appliquée en tant que crème du jour ou de nuit tous les jours. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce produit phare du marché. Il existe aussi également l’aloè vera sous forme de sérum, de démaquillant ou de gommage. L’aloè vera convient pour tous types de peau : peau grasse, peau sèche, peau mixte et peau sensible. Le gel ne laisse aucune pellicule grasse sur la peau et peut être porté partout. Mettez-en plus généreusement sur le front et les ailes du nez qui ont tendance à briller. L’aloè vera gelée va réguler la production de sébum sur les peaux grasses. Il va hydrater en profondeur les peaux sèches en activant le flux hydrique de l’épiderme. Il va apaiser le tiraillement des peaux sensibles.

Utiliser l’aloè vera comme soin antirides

L’aloè vera est également un excellent antiride quel que soit le type de peau : grasse, sèche ou mixte. En effet, cette plante favorise la production de cellules appelées fibroblaste et active alors le renouvellement du collagène. Cette molécule est présente naturellement dans l’organisme, mais elle tend à se raréfier avec l’âge. Elle est responsable de l’élasticité de la peau. L’aloè vera permet alors de tendre la peau distendue et compenser les muscles qui s’affaissent avec le temps. Ainsi, l’aloe vera gelée estompe les rides et ridules du visage. En outre, le gel d’aloè vera hydrate et nourrit en profondeur les cellules de la peau pour donner un teint éclatant et uniforme aux peaux matures. Appliquez le gel tous les jours sur votre visage pour bénéficier de son effet tenseur et sa propriété astringente. En effet, l’aloe vera aide également à resserrer les pores pour éliminer les taches brunes et à unifier le teint. Lorsque vous appliquez le gel d’aloè vera, n’oubliez pas le cou et le décolleté. Bien sûr, il est tout à fait possible et même recommandé d’utiliser le gel sur toutes les parties du corps pour un résultat uniforme.

Utiliser l’aloè vera pour combattre les problèmes cutanés

Cette plante, venue des régions chaudes en Afrique et en Moyen-Orient, a également des vertus réparatrices pour soigner les problèmes cutanés. L’application de la gelée d’aloe vera sur la zone atteinte est un traitement efficace pour apaiser la peau. L’aloè vera apaise les brûlures 1er 2ème degré, les lésions cutanées, les engelures, l’herpès génital, le lichen plan et d’autres infections et inflammations cutanées. Pour des séjours à la plage, l’aloè vera peut protéger la peau contre le rayonnement du soleil. Il a des propriétés calmantes pour soigner les brûlures légères. Le gel de cette plante a également des vertus antibactériennes pour lutter contre les infections et inflammations de la peau comme l’eczéma et le psoriasis. Il va adoucir et apaiser la peau. Son action émolliente permet également d’apaiser et soigner les irritations et les coupures après-rasage. Le gel d’aloè vera apporte une sensation de fraîcheur et de douceur sur la peau irritée ou brûlée.