Muscler son corps sans efforts physiques : choisir le bon électrostimulateur

le bon électrostimulateur

Avec l’électrostimulation, il est possible de tonifier ses muscles sans le moindre effort. Ces appareils provoquent la contraction musculaire grâce à d’infimes impulsions électriques. Les décharges ciblent uniquement le nerf à l’origine du travail des muscles. Ce processus permet ainsi d’obtenir des résultats satisfaisants tout en profitant d’un réel confort d’utilisation. Il s’adresse d’ailleurs à un large public même si ces accessoires étaient d’abord conçus pour les kinésithérapeutes et les sportifs de haut niveau. De ce fait, il faut savoir quel appareil d’électrostimulation choisir par rapport à son objectif. Il faut déjà définir son objectif afin de choisir le bon matériel.

Qu’est-ce que l’électrostimulation ?

Ce processus désigne le fait de stimuler les muscles du corps grâce à des dispositifs électriques. Des électrodes sont placés sur des zones stratégiques pour envoyer une brève décharge dans les fibres musculaires. Ces dernières vont se contracter naturellement comme lors d’un entraînement en salle. L’utilisation de l’électro stimulateur offre de nombreux avantages. Il permet ainsi de réveiller et d’échauffer les muscles en douceur avant les entraînements. Il favorise également une meilleure récupération après chaque séance de musculation. Il aide en outre à soulager l’individu des douleurs musculaires dans le bas du dos, les cuisses et autres parties du corps. En plus de sculpter et de galber la silhouette, il est par exemple possible d’acheter une ceinture abdominale slendertone pas chère pour favoriser un meilleure drainage lymphatique en plus de faire travailler vos muscles abdominaux. Pour cela Cliquez ici.

Quel appareil d’électrostimulation choisir ?

Qu’il s’agisse de perdre du poids ou de favoriser le renforcement musculaire, le meilleur électro stimulateur à utiliser doit être choisi avec minutie. Dans le cadre de la musculation, les appareils sont paramétrés en vue d’augmenter la puissance de l’individu. Il permet ainsi aux fibres musculaires de mieux résister à la douleur et de maintenir un effort soutenu. Cela évite également les sensations de courbatures après les entraînements. Pour ceux qui font de la fitness, l’appareil permet de sculpter harmonieusement le corps. Il permet d’avoir une silhouette à la fois svelte et tonique. Il offre également une grande liberté de mouvement puisqu’il est possible de faire ses tâches quotidiennes tout en ayant l’appareil branché sur son abdomen ou son dos. L’électro stimulateur peut également servir à la rééducation d’une personne pour qu’elle retrouve toute sa capacité motrice.

Les critères de sélection à privilégier

Plusieurs caractéristiques sont à prendre en considération dans un comparatif de ceintures d’électrostimulation disponibles sur le marché. Il faut déjà commencer par déterminer le nombre de patchs. Plus il y en a, plus la stimulation des muscles est intense. Cela favorise donc un gain de temps considérable et une perte de poids rapide. Il faut également déterminer le nombre de programmes disponibles. Divers effets stimulateurs sont proposés avec une diversité d’efficacité pour permettre plus facilement d’atteindre son objectif minceur. Le système d’alimentation a aussi son importance pour perdre du poids et se muscler. Les piles offrent une grande mobilité, permettant à l’appareil de pouvoir être utilisé partout à tout moment. Il y a également les batteries qui ont l’avantage d’avoir jusqu’à 20 heures d’autonomie.