Profitez des meilleures marques de friperie pour vous habiller à petits prix

vêtements d’occasion

Les vêtements et accessoires de seconde main attirent de plus en plus les amateurs de modes en tout genre. Les friperies sont des occasions rêvées pour réaliser des achats d’habits vintage à prix très compétitif, permettant d’étendre sa garde-robe mais aussi de répondre aux besoins des enfants qui grandissent vite. La popularité des vêtements d’occasion a connu une hausse considérable depuis quelques années et accueille un public de tout genre sans prendre en compte leur budget en général. Quels sont les avantages de profiter des friperies pour s’offrir un nouveau pantalon, jupe, et bien d’autre, et surtout quelles marques prédominent le marché de la friperie ?

Friperie en ligne

Le principe même de la friperie réside dans le fait que la personne doit « fouiller » les différents stands de vente pour trouver le vêtement idéal, ce qui peut s’avérer très chronophage. La friperie en ligne reste la meilleure option sans se déplacer de chez soi. Les e-shops contiennent autant de marques qu’un magasin de vente de vêtements classiques tel que H&M, Zara, Mango, Esprit, etc. Il faut remarquer que la friperie en ligne suit également les règles des fripes classiques, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de possibilité d’échange ou de remboursement lors de l’achat en ligne. Afin d’éviter les désagréments à la réception du produit, il est conseillé de prendre des tailles de vêtements supérieures car les tailles peuvent ne pas correspondre aux standards actuels.

Les friperies : une méthode de shopping

La mise en place et la disposition des vêtements ne sont pas similaires à un site de friperie en ligne. En effet, par rapport à la liste déroulante et le triage par type des sites internet, la disposition des produits peuvent les mettre en valeur ou au contraire induire le doute pour la clientèle. Passer du temps au niveau d’un stand de friperie, par rapport à la friperie en ligne donne aussi la possibilité d’essayer le produit avant l’achat et trouver des perles rares qu’il s’agisse de vêtements ou d’accessoire est assez commun comme situation. La probabilité de rencontrer une panoplie élevée de marques de vêtements est généralement accrue à l’image de Camaïeu, Promod, Etam et Naf-naf mais l’inconvénient majeur du shopping au niveau des stands se manifeste quand la personne n’est pas la seule à fouiller les vêtements pour trouver l’idéal mais aussi de se faire emporter par la folie du shopping en achetant des produits dont la nécessité reste discutable.

Se lancer dans les friperies

Chacun a forcément des vêtements datant de quelques années et souhaitent s’en débarrasser pour faire de la place dans leur garde-robe ou en vue de rénover celle-ci. Les fripes sont les endroits idéaux pour faire une bonne affaire et les commissions pour la vente d’un vêtement peuvent aller jusqu’à 50% du prix. Négocier le prix est également exclusif à la friperie, qui devient un moyen efficace pour revaloriser des produits encore aptes à l’utilisation et en faire des heureux pour un prix plus qu’abordable.