Vente en ligne de vêtements pour enfant et accessoires de puériculture

Produits à base du CBD
Les différents produits à base du CBD
février 26, 2020
Chasse d'eau bloquée
Chasse d’eau bloquée : quels gestes adopter ?
mars 12, 2020
Vêtements pour enfant et accessoires de puériculture

Votre petite fille a besoin d’un pyjama et vous ne savez pas comment vous y prendre pour lui en trouver un qui corresponde à ses besoins ? Vous êtes toujours nostalgique au modèle combinaison et vous ignorez s’il lui conviendrait toujours maintenant qu’elle n’est plus un bébé. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques directives pour vous aider à choisir le bon pyjama pour votre fille en fonction des saisons.

Quel modèle de pyjama au printemps ?

La saison printanière constitue une transition entre le grand froid hivernal et le doux climat de la saison d’été qui s’annonce. Pour cela, il ne faut pas brusquer l’organisme de votre enfant. Choisissez pour elle un pyjama fille qui la tiendra bien au chaud sans pour autant l’étouffer. Pour cela, il est vivement conseillé d’opter pour un modèle à manches courtes en veillant à toujours activer le chauffage pendant la nuit. Assurez-vous que la température de la chambre est comprise entre 18 et 20° C pour que votre enfant puisse profiter d’une bonne nuit de sommeil. Par ailleurs, il serait préférable de lui faire porter un pyjama pantalon plutôt que la version robe. Celle-ci comprend quelques risques puisque certaines nuits du printemps restent froides. Au moindre faux-mouvement qui déplace la couette, votre petite fille risque d’attraper froid. Pour la matière, le coton est votre meilleur allié tant pour sa texture douce et aérée que pour sa facilité d’entretien.

Quel modèle de pyjama pendant l’été ?

Une fois le climat devenu plus clément, vous pouvez tout à fait opter pour un modèle de pyjama en short. Votre petite fille peut rester libre de ses mouvements. De plus, même si elle perd son drap, avoir les jambes non couvertes ne lui fera aucun mal. Pyjama short ou chemise de nuit courte, laissez-la choisir ce qui convient le mieux à sa personnalité et à ses envies. Posez-vous toutefois les bonnes questions. Etes-vous habitué à activer le système de climatisation dans la chambre de votre enfant ? Si oui, gardez ce paramètre en tête. Vous n’êtes, en aucun cas, obligé de faire porter à votre fille un pyjama pantalon ! Faites toutefois attention au choix du tissu. Il existe des modèles de pyjamas fabriqués avec une qualité de coton rigide.

Quel modèle de pyjama pour l’hiver ?

Pendant les premiers jours d’hiver, votre enfant peut tout à fait conserver son joli pyjama en coton surtout celui porté en automne. Néanmoins, quand le climat commence à devenir plus dur, il faut changer du tout au tout. Autrement dit, on laisse le pyjama léger au fond du placard et on opte pour une combinaison pyjama fille. Ce modèle est généralement fabriqué en velours pour maintenir le corps à une bonne température. Finis les orteils qui gèlent et les frissons frileux tout au long de la nuit, la combinaison est comme une seconde peau !