Le tatouage en forme de coeur et ses significations

Un tatouage cœur peut avoir les significations les plus variées. Le plus important, chaque dessin signifie quelque chose de privé. Le plus souvent, le tattoo sert pour enregistrer, sur votre peau, le grand souvenir de votre vie. Ainsi, le dessin vous rappelle un être cher, un moment important ou une aspiration. De la sorte, les tatouages des cœurs sont, donc, des choses magnifiques et particulières et qui en vaut la peine.

Les motifs et appositions des tattoos cœur

Les modèles et les emplacements, sur le corps, des tatouages cœur dépendent, surtout, des goûts personnels. Et ils sont incroyablement beaux sur : le ventre, les épaules ou les doigts.

Ils peuvent être des tattoos de modèles très féminins, comme des dessins de cœurs avec des fleurs et des minimes. Aussi, ils pourraient être plus agressifs, de style réaliste, et attirer l’attention en faisant battre le cœur plus fort.

Origine des tatouages cœur

Dès le début, les tatouages des cœurs font partie d’une forme d’expression artistique plus ancienne. Ainsi, contrairement à ce qu’on imaginait, le tatouage cœur a connu son histoire, depuis tellement tant d’années.

On pense que les plus anciens tattoos cœur de l’histoire proviennent du capitaine James Cook. C’est-à-dire, lorsque Cook a eu son premier contact avec le peuple tahitien, dans les années 1700. C’est à cette époque qu’il a rencontré le mot “tatau”. La terminologie fait référence à l’habitude de peindre la peau de façon définitive. De telle sorte que le mot a son origine dans le bruit que faisaient les instruments utilisés.

Cependant, à plus de 5300 ans, les chercheurs ont découvert la même habitude chez l’homme d’Ötzi. Plus de 50 tatouages ont été retrouvés sur son corps. Selon les études, les tattoos avaient une signification religieuse.

Tattoo cœur et ses significations

Cœur avec tatouage de serrure

Tout d’abord, un tatouage cœur avec une serrure signifie un cœur fermé pour les nouveaux amours. Mais si elle est accompagnée d’une clé, elle laisse l’idée que le chemin peut être ouvert à tout moment.

Un tattoo cœur avec d’autres cœurs

Dans ce cas, les cœurs peuvent être ensemble ou se chevaucher. Par analogie, l’idée d’avoir un tatouage de cœur avec plus d’un représente l’union que vous avez avec une autre personne. Surtout lorsque vous et cette personne avez le même tattoo.

Le tatouage de cœur qui saigne

Le sang qui circule dans le cœur tatoué a pour effet de signifier un cœur blessé. Il est blessé pour une raison quelconque. De telle sorte, il est le symbole d’un amour perdu, un mauvais souvenir, voire la perte d’un parent important.

Tattoo de cœur transpercé

Le tatouage d’un cœur percé d’épées, de flèches ou de tout autre élément tranchant tend, indéniablement, à représenter un moment de douleur. Elle sert principalement à rappeler l’importance d’aller de l’avant. Alors qu’ils représentent que les moments ne sont que des moments. Et que les difficultés ne sont pas éternelles. Elles passent, aussi éternelles qu’elles puissent paraître

Le tatouage de cœur brisé

Ce cœur, tatoué ou non, symbolise un amour brisé. Mais ne pensez pas que c’est juste une question de “romance”. Il s’agit d’histoires d’amour non résolues et d’amours qui n’ont pas porté leurs fruits pour une raison quelconque. Le tattoo du cœur brisé est, également, un symbole le deuil, comme la perte d’un être cher.

Tattoo de cœur avec des ailes

Qu’elles soient emprisonnées dans les cœurs ou non, les ailes seules représentent la liberté. Dans le cas d’un tatouage de cœur avec des ailes, il représente, mieux, un amour libre. C’est-à-dire, libre de toute pression interne et sociale. Se souvenir de cet amour-propre passe toujours en premier.

Le tatouage cœur, symbole de l’amour

Eh bien, l’amour est un sentiment, il n’a donc pas de forme propre. Mais s’il y a une chose, sur laquelle où presque tout le monde s’accorde, c’est que le cœur symbolise l’amour. Ainsi, un tatouage de cœur représente l’amour, pour quelque chose ou pour quelqu’un.

Les tatouages de cœur, symbole d’appartenance à la religion

Certaines personnes se font tatouer le cœur pour des raisons religieuses. Parce qu’ils sont liés au chrétien, comme le Sacré-Cœur de Jésus, par exemple. De cette façon, vous représentez l’amour du Christ pour vos frères et sœurs, ainsi que l’amour que vous avez pour lui.

Qu’est ce qu’un tatouage avec un effet aquarelle ?
Tatouage de l’attrape-rêves : signification et inspiration