Quelques astuces pour peau rajeunie et radieuse

On ne peut jamais trop s’hydrater. Plus vous buvez d’eau, plus votre peau sera belle. En ne prenant que de petites gorgées, vous éviterez d’avoir à courir aux toilettes … Cependant, il existe diverses methodes et astuces pour s’occuper de sa peau.

La vitamine C revitalise la peau

La vitamine C permet de remettre la peau fatiguée sur les rails. Contenue dans les crèmes, elle stimule la formation des propres fibres de collagène de la peau et stimule également le métabolisme cellulaire.

L’huile d’arbre à thé contre les impuretés

L’huile d’arbre à thé (originaire d’Australie) en solution à environ cinq pour cent a un fort effet désinfectant et combat ainsi les boutons. Au plus tard après deux ou trois jours, l’amélioration devrait être visible.

Prudence avec les régimes extrêmes

Les fluctuations extrêmes du poids corporel affectent également les fibres élastiques de la peau. Les massages, le sport et les soins corporels peuvent prévenir ce phénomène. Cependant, les fluctuations de poids jusqu’à deux kilos sont inoffensives.

Hydratation pour les peaux grasses

La peau grasse est caractérisée par une surproduction de sébum. Lors des soins de la peau, il convient donc de veiller à ce que la peau reçoive beaucoup d’humidité, mais pas de graisse. Les hydrogels légers ou un fluide sans huile spécialement conçu pour les peaux grasses conviennent bien.

Massage du visage pour une meilleure circulation sanguine

D’excellents résultats peuvent être obtenus avec seulement quatre poignées, chacune étant appliquée pendant 20 secondes. Une crème nutritive est très adaptée pour combiner le crémage avec un massage apaisant.

À l’aide des deux paumes, faites un large balayage du nez vers les oreilles en passant par les joues.

Balayez le front avec l’index, le majeur et l’annulaire en forme d’éventail, en partant de la racine du nez et en allant vers la racine des cheveux.

Dessinez des demi-cercles autour de la bouche avec le majeur et l’annulaire.

D’un seul coup, balayez l’arête du nez et les sourcils.

Crème hydratante sur peau humide

Une peau humide est gonflée et plus réceptive qu’une peau sèche. Il est donc recommandé d’appliquer les crèmes hydratantes dans cet état en effectuant des mouvements ascendants et circulaires.

Hydratation pour les peaux sèches

Les hydratants comme les céramides, l’acide hyaluronique ou l’urée synthétique canalisent l’eau dans la peau sèche et créent des dépôts d’humidité. Comme la peau très sèche n’est pas en mesure de le faire par elle-même, l’utilisation de produits dits “hydratants” est recommandée.

Eviter les veines rouges

Ceux qui ne veulent pas stresser davantage les peaux sensibles sujettes à la couperose (veines rouges dilatées) doivent éviter les fortes baisses de température. Les zones dangereuses sont le sauna, le solarium et les chambres climatisées. La consommation de nicotine, d’alcool et de nourriture épicée doit également être limitée.

La vapeur rend la peau réceptive

La chaleur et la vapeur ascendante ouvrent les pores, rendent la peau plus réceptive et permettent aux ingrédients actifs de mieux pénétrer. Il est donc recommandé de coupler le masque facial avec un bain complet. Selon le même principe, la peau peut également être préparée aux soins par des compresses chaudes. Il suffit de tremper un tissu éponge dans de l’eau chaude, de bien l’essorer et de le placer sur la peau. Répétez l’opération plusieurs fois.

Conseil : avant d’appliquer le masque, faites un peeling, cela optimise l’absorption des principes actifs.

Dorloter la zone du cou avec des enveloppements d’huile

À partir de 35 ans, il convient de s’occuper régulièrement de la zone du cou, souvent négligée, car la peau s’y relâche et se ride particulièrement vite. Les compresses d’huile se sont avérées efficaces : Mélangez trois cuillères à café d’huile chauffée (par exemple d’amande, d’avocat, de tournesol, de germe de blé, d’olive ou de racine de bardane) avec la même quantité de miel liquide et appliquez avec un pinceau à masque sur la zone située entre le menton et la clavicule.

Une fois le traitement terminé, la zone est recouverte d’un tissu en coton humide et enveloppée d’un tissu éponge doux. Retirez à nouveau après une demi-heure.

Les aliments pour prévenir les rides, les soins pour les atténuer…
Un nouveau tatouage ? Les choses à faire et à éviter pour en prendre soin