Propriétés et vertus de la pierre turquoise en lithothérapie

lithotherapie

Publié le : 20 novembre 202011 mins de lecture

Quand on parle de lithothérapie, plusieurs questions arrivent en tête. Qu’entend-on par la lithothérapie ? Est-ce que ce système de thérapie fonctionne réellement ? Quelles sont les conditions qui doivent être remplies ? Favorise telle la renaissance de l’âme, le nettoyage et la purification ? Qu’en est-il de la peur, de l’égo ? La terre offre des minéraux afin d’équilibrer la vie des êtres humains. Il est très facile d’en trouver. Rien qu’en marchant, ou en faisant une petite balade seul ou accompagné, vous pouvez apercevoir des pierres. Les récupérer de manière irréfléchie et spontanée c’est répondre à un appel spécial, s’ouvrir à une nouvelle direction, s’armer contre les ondes négatives et les obstacles qui empêchent d’avancer dans les projets personnels. Parmi ces minéraux, il y a la turquoise. A première vue, sa couleur bleue éclatante capte la lumière. Elle renvoie des informations positives à la personne qui s’en approche et s’en approprie. Mais qu’est-ce qu’elle renferme ? Quelle est l’étendue de ses caractères ?

D’où vient la turquoise ?

Étymologiquement, la turquoise est la « pierre de Turquie ». Essentiellement découverte en Turquie par les européens, elle était depuis très longtemps utilisée dans le monde de la mode, de la décoration d’intérieur et de la médecine. Les égyptiens tout comme les indiens et les tibétains appréciaient particulièrement les bijoux réalisés avec des turquoises.Les bracelets, les colliers et les pendentifs avaient la côte. Ces merveilles avaient l’avantage d’être à la fois un symbole de force et de puissance, mais aussi de protection. Sa couleur bleue et parfois bleue azur, lui attribue une place dans la catégorie de phosphate d’alumine. Elle se compose d’éléments chimiques importants tels le phosphore, l’aluminium, le cuivre, le fer. Si vous ne vous voulez pas vous rendre dans une boutique dédiée pour en acquérir, vous pouvez chercher la vôtre. Toutefois, vous aurez plus de chance de croiser la turquoise dans des endroits désertiques qu’en pleine forêt. Si vous avez du mal à trouver ce type de galet là où vous êtes, pourquoi ne pas optimiser vos chances en programmant un voyage vers certains lieux d’exploitations de cette pierre. Il en est ainsi de la Chine, du Mexique, ou de la Tanzanie. De cette façon, vous partirez à la rencontre d’autres cultures et de votre turquoise. Vous aurez la possibilité de vous imprégner de l’histoire et du pouvoir de votre pierre turquoise.

Le choix de détox à la turquoise

Le corps humain faisant partie intégrante de la nature a besoin de nettoyage périodique pour vaincre les maladies non seulement physiques mais aussi mentales. Prendre soin de son corps ne se résume pas aux actes d’entretien réguliers. Manger sainement et de manière responsable, se laver quotidiennement, utiliser des produits bio, se faire masser, se relaxer sont nécessaires au développement personnel. Mais si vous ajoutez à tout cela des minéraux, vous verrez que les propriétés des pierres ne seront que bénéfiques pour votre santé. La turquoise est connue pour la purification du sang. C’est la raison pour laquelle, le fait de la porter autour du cou ou autour du poignet contribue largement à l’élimination des toxines emmagasinées dans le corps. Pour cela, vous pouvez confectionner vous-même des perles de turquoises de façon à ce qu’elles forment un collier ou un bracelet. Mais si vous n’en avez pas le temps, l’atelier d’orfèvre ou le bijoutier de votre choix se fera un plaisir de les créer à votre place. Sachez que les poisons contenus dans le sang ne proviennent pas uniquement d’agents exogènes. Ils peuvent se dégager de votre propre organisme. En détoxifiant votre corps, vos cellules pourront facilement se régénérer. Et c’est une garantie contre la majorité des problèmes médicaux. Toutefois veillez à ce que votre turquoise conserve sa couleur, qu’elle soit propre et boostée en énergie afin qu’elle puisse montrer toute sa beauté et sa capacité. Une pierre terne perd son efficacité. Ne vous acharnez pas à l’employer puisqu’elle ne saurait agir correctement. Il vaut mieux le remettre dans son habitat naturel.

L’utilisation de la turquoise contre les maladies

Les vertus des pierres sont impressionnantes. Si vous recherchez un remède puissant sans effets secondaires, les minéraux sont vos fidèles compagnons. Ils agissent sur le corps comme un élixir de jeunesse. Vous allez vous sentir plus en forme que jamais. La gestion des problèmes respiratoires est l’un des points forts de la turquoise. Le rhume, la toux, les maux de gorge, les affections pulmonaires et même l’asthme sont bien évidemment sa tasse de thé. Elle protège également contre les invasions bactériennes. Elle participe aussi à la guérison de certaines blessures, notamment celles qui touchent les muscles, les tendons, ou les ligaments. Le mode d’emploi est d’ailleurs un véritable jeu d’enfant. Aucune posologie et aucune dose ne sont imposées. Les allergies et les contre-indications ne font plus partie de vos soucis. Votre seul regret serait de ne pas avoir pensé à la lithothérapie plus tôt. Afin de ressentir le pouvoir des pierres, leurs effets sur votre corps, vous n’avez qu’à les poser sur les zones à traiter. La turquoise est un minéral miraculeux qui agit petit à petit dès l’instant de son utilisation. Cependant, si vous êtes impatient, vous ne sentirez pas le changement qui s’opère en vous. Prenez le temps de profiter de ses bienfaits. Ne précipitez pas les choses. Ne bousculez pas les étapes. Ce qui est fondamental c’est d’avoir un résultat palpable, sérieux et solide à long terme.

Voir la vie du bon côté grâce à la turquoise

Changer de cycle dans la vie, prendre de nouvelles résolutions, rompre une fréquentation nuisible. Ce sont des décisions difficiles à prendre dans la vie d’une personne. Pourtant, afin d’accéder au mieux à la paix, à un avenir brillant et pérenne, à l’estime de soi, certaines démarches doivent être entamées. Il faut éviter de s’accrocher aux vieilles idées, ou encore de faire régner la peur. Accepter un lâcher prise est la solution idéale pour avancer dans la concrétisation des projets personnels. Certaines orientations peuvent être facile à gérer. D’autres peuvent engendrer des conséquences graves sur le comportement et l’état d’esprit comme la nervosité, la dépression, le manque de confiance en soi. C’est pour cela qu’il faut s’équiper de la bonne pierre. La turquoise va vous permettre d’effectuer les démarches avec calme et assurance, loin d’une ambiance altérée par les ondes négatives et la colère. C’est la pierre de la paix par excellence. Son passage est marqué par une atmosphère paisible. Cette situation vous aide à traverser la route qui mène au succès. Vous allez développer des relations constructives et enrichissantes, basées sur l’amitié et l’amour tout au long de votre trajet. Les pierres semi précieuses à l’image de la turquoise ou encore du saphir ou du diamant donnent l’aptitude à construire et à améliorer le sens de la communication à celui ou celle qui la porte. Dès que l’occasion se présente, n’hésitez pas à tisser des liens. Ils seront à votre avantage.

La protection par la turquoise

Tout être humain a besoin de protection pour réussir ses projets. Tous les jours, il s’expose à des risques. Ses journées et ses nuits peuvent être tourmentées par des cauchemars sans fin. Sans bouclier, l’aventure peut facilement devenir un désastre. Ne laissez pas le hasard se charger de votre vie. Soyez l’acteur principal de chaque direction que vous allez suivre. L’une des meilleures couvertures reste la turquoise. Petits et grands profitent de ses vertus sans aucun filtre. Si vous avez du mal à vous concentrer dans vos activités, si vous êtes colérique, dépressif, marginalisé par la société et que vous n’arrivez pas à établir des relations stables, si vos sommeils sont perturbés par des réveils incontrôlés ou de mauvais rêves, prenez soin de vous. Activez vos chakras et positivez vos résolutions. Mettez des turquoises sur les différents points essentiels comme le troisième œil, la gorge, le nombril et laissez-les agir durant au moins quelques minutes. Durant ce laps de temps essayez de faire le vide dans votre tête, afin que vous puissiez développer votre concentration. Répétez ces séances plusieurs fois par semaine et vous verrez des résultats positifs. Mais la turquoise va encore plus loin en préservant les personnes amoureux du voyage de toute forme d’accident. Il est conseillé aux voyageurs de profession comme ceux qui travaillent dans le domaine du transport aérien, routier, ou fluvial, aux grands aventuriers et aux randonneurs de porter des bijoux fabriqués à partir de ce minéral. Vous pouvez même préparer un bain élixir revivifiant et revigorant avec la turquoise. Déposez votre galet dans un seau d’eau dans un endroit à l’extérieur de votre maison pendant toute une nuit. Il peut s’agir de votre jardin ou de votre terrasse, pourvu qu’aucun élément ne viennent troubler ou cacher le mélange. Choisissez le moment où la lune montre ses plus beaux aspects, c’est-à-dire la pleine lune ou juste avant cette période pour que votre turquoise puisse capter l’énergie lunaire nécessaire. Le lendemain, laissez la préparation s’imprégner des rayons du soleil afin que l’énergie soit complète. A la fin de la journée, vous pouvez prendre un bain fortifiant et stimulant. Vous pouvez ajouter la quantité d’eau utile pour vous mettre à votre aise.

Quelques astuces pour une peau rajeunie et radieuse !
Les aliments pour prévenir les rides et les soins pour les atténuer…

Plan du site