Signification du symbole infini pour un tatouage

Le symbole de l’infini est aujourd’hui déjà bien connu, à tel point qu’on le voit imprimé sur les chemises, les porte-clés, la bijouterie, comme les boucles d’oreilles, les colliers et les bagues. Il est également devenu un grand symbole pour les amateurs de tatouage.

Mais comme il est devenu si populaire, et qu’on peut le trouver partout, on ne se souvient plus de sa signification et on la reconnaît pleinement. 

Signification du symbole de l’infini

Le symbole de l’infini, ou aussi appelé le huit couché, signifie l’éternité. En d’autres termes, si vous regardez le symbole, vous ne verrez ni où il commence ni où il finit, il est donc compris comme une connexion continue sans fin.

Cependant, ce symbole a été adopté par plusieurs domaines spirituels, où pour ces domaines le symbole de l’infini signifie l’évolution spirituelle et physique, désignant alors le côté spirituel et matériel dans son plein équilibre. Il est également considéré comme un symbole d’éternité, d’évolution et de divinité.

En tenant compte du point de vue religieux aussi bien que mystique, le symbole de l’infini peut être interprété comme la jonction du physique avec le spirituel, dans un mouvement éternel de naissance et de mort.

Cependant, pour le domaine ésotérique et mystique, le symbole de l’infini, a un autre nom qui est Lemniscata. Le nom signifie le reflet de la recréation et de la répétition éternelle de l’univers.

Si, pour le christianisme, le symbole représente Jésus-Christ, il est alors considéré comme un symbole d’amour éternel.

Origine du symbole de l’infini

Avez-vous déjà entendu parler du serpent de la mythologie grecque, l’Ouroboros ?

Fondamentalement, Ouroboros a servi de base à la création du symbole de l’infini, cependant, la création du symbole est encore incertaine. En d’autres termes, on n’est pas sûr, même si elle provient du serpent de la mythologie grecque.

Cependant, Ouroboros pour les Grecs symbolisait une réflexion sur l’idée de répétition. Au fond, ils se sont associés à l’univers, qui est toujours en constante répétition. En d’autres termes, les choses sont toujours recréées, restant alors dans un cycle éternel.

Or, la raison d’une telle représentation du serpent vers le symbole de l’infini vient du fait que le serpent dévorait toujours sa propre queue. Au vu d’une telle scène, il n’a pas été possible de conclure et de déterminer le début et la fin du serpent, montrant également un cycle sans fin.

Lier le symbole au mouvement New Age

Tout d’abord, que signifie le “New Age” ? Et quel est le lien avec le symbole de l’infini ?

En fait, la nouvelle ère était un mouvement des années 1960 aux années 1970, qui cherchait l’évolution spirituelle des êtres vivants. Cependant, le mouvement a signifié une nouvelle conscience, qui était largement basée sur l’humanisme et le spiritisme.

C’est pourquoi cette époque a cherché à prêcher la tolérance entre les hommes, le respect de la nature, l’élévation de l’esprit par l’amour, la positivité et surtout la recherche de “dieu ou de la lumière intérieure”. Ainsi, certains symboles tels que le Yin yang et le symbole de l’infini sont associés dans ce “New Age”.

Les symboles, en bref, représentaient d’une manière ou d’une autre l’amour, la paix, l’évolution spirituelle, l’union et l’équilibre entre les plans physique et spirituel. Tout en étant le symbole de l’infini, il était également porté par ce parti pris de renaissance et d’évolution.

Mais si nous observons le point central du symbole de l’infini pour ce mouvement, il signifie une connexion entre les deux mondes et l’équilibre dynamique et parfait des corps et des esprits, c’est-à-dire une union du spirituel avec le matériel, de la naissance et de la mort.

Signification du symbole de l’infini dans d’autres domaines

Tarot

Dans le tarot, le symbole de l’infini apparaît sur deux cartes.

Premièrement, il apparaît déjà sur la carte 1, qui est représentée par le magicien, et le symbole reste exactement dans sa tête. La référence est aux innombrables possibilités de commencer quelque chose de nouveau, en plus de représenter l’énergie des gens.

Le symbole apparaîtra alors à nouveau, uniquement sur la carte 11, qui signifie la force. Alors que le symbole de l’infini apparaît sur la femme de la carte, dans laquelle elle se montre en train de faire de la force pour ouvrir la gueule du lion. La lettre symbolise la spiritualité, le rythme, la respiration, la circulation ainsi que l’équilibre entre les plans spirituel et physique.

Mathématiques

Celui qui n’a pas vu le symbole de l’infini représenté dans ces équations compliquées n’a pas étudié les bonnes mathématiques. Nous plaisantons, mais c’est parce que ce symbole est en fait utilisé dans les équations pour faire référence aux séquences infinies de résultats qui peuvent être obtenus.

Cependant, le symbole a été introduit au milieu du 17ème siècle par le mathématicien britannique John Wallis (1616-1703). Cependant, on pense que le symbole de l’infini est apparu comme une variante de la lettre grecque oméga.

Tatouages

Dans le secteur de la mode, qui comprend également les tatouages, le symbole de l’infini est devenu populaire, c’est-à-dire qu’il est aujourd’hui courant de trouver ce symbole dans les tatouages, les chemises, les porte-clés et même les bijoux en général.

De ce fait, dans l’univers des tatouages, il signifie le symbole de l’infini, il ne diffère pas des autres. Ici aussi, cela signifie une évolution, et aussi un équilibre physique-spirituel de celui qui la possède.

De plus, ces tatouages sont le plus souvent réalisés pour représenter un être cher, comme un père ou une mère. Il s’agit essentiellement de représenter que leur importance sera éternelle, en montrant alors, une plus grande affection pour cette personne.

Tatouage d’inspiration avec le symbole de l’infini :

Maintenant que vous êtes pleinement conscient de la signification du symbole de l’infini, vous pouvez également vous faire tatouer ce symbole. Mais bien sûr, il ne s’agit là que d’une suggestion de l’Espace femmes pour vous.

Les tatouages peuvent aussi faire objet d’un logo pour les groupes d’individu; marque d’appartenance à un univers. Sa signification peut aller au-delà de cela, symbole d’un amour infini ou d’une amitié sans fin. Le choix d’un tatouage représente donc un message d’une vie et du cœur ainsi que la personnalité de celui qui le porte. Optez pour le symbole infini, un choix élégant et qui regorge à la fois de plusieurs significations tant que personnel et collectif.

Qu’est ce qu’un tatouage avec un effet aquarelle ?
Tatouage de l’attrape-rêves : signification et inspiration