Tatouage de l’attrape-rêves : signification et inspiration

Le tatouage, en plus d’être une expression artistique, est un moyen d’extérioriser des sentiments personnels. De cette façon, il y a toujours un sentiment, soit par le simple désir de se faire tatouer ce beau dessin, soit par l’idée de préserver quelque chose de spécial.

La pratique consistant à enregistrer quelque chose d’important ou de significatif dans la peau a gagné de l’espace et il est aujourd’hui très facile de trouver des personnes qui portent des images, des phrases ou des mots sur leur corps.

Il est possible de trouver une grande variété de motifs et de types, car le tatouage dépend du motif choisi, des souhaits spécifiques du client et de la technique du tatoueur, mais il existe certains motifs récurrents comme le filtre à rêves.

Le filtre ou capteur de rêves est devenu un élément décoratif très courant dans les pièces, tant pour son caractère spirituel que pour la popularisation de l’image dans le monde entier.

Dans le tatouage, il est également devenu populaire grâce à sa signification et à la possibilité d’ajouter sa touche personnelle au filtre, en choisissant la taille, le type de tresse et le style des plumes. Connaissez la signification de ce tatouage délicat et magnifique et inspirez-vous d’une sélection d’images pour choisir la vôtre.

La signification du filtre à rêves

Parmi les raisons qui poussent quelqu’un à tatouer un certain dessin, il y a sa signification et sa beauté. Le filtre à rêves est sans aucun doute l’un des motifs qui combine ces deux motifs et qui fait le succès auprès des amateurs de tatouage. En plus d’être un charmant dessin plein de détails, on pense que le filtre à rêves, comme son nom l’indique, est capable de filtrer les rêves, en capturant les mauvais dans sa toile et en ne laissant passer que les bonnes énergies.

Issue des traditions des tribus indigènes d’Amérique du Nord, la légende raconte que le filtre représente le cycle de la vie et peut empêcher les mauvaises énergies d’interférer avec les rêves, mais cela ne signifie pas que les cauchemars seront évités, car certains rêves qui semblent mauvais peuvent entraîner un apprentissage.

Plusieurs éléments peuvent être ajoutés au filtre et chacun a un sens (personnel ou spirituel). Cependant, le collecteur est généralement formé d’un cercle, d’une tresse de ligne et d’une plume qui pend juste en dessous du filtre.

Le cercle représente la totalité, l’infini et le cercle de la vie ; le tissage représente la toile de la vie qui implique les phases, les choix et les attitudes qui l’accompagnent, mais il existe différentes manières de tisser la toile, selon l’intention et la tradition. Au centre de la toile se trouve un lien entre les fils ou un espace, selon la légende le centre représente le grand mystère de la vie, le créateur et la force qui soutient l’univers.

Enfin, la plume représente le souffle, un élément essentiel à la vie, mais elle peut apporter, entre autres, du courage, de la sagesse, selon le type de plume choisi. En outre, un autre point qui influence la signification du filtre à rêves est votre intention personnelle avec l’objet ou le tatouage.

Laissez-vous inspirer par les plus beaux tatouages de blogueurs

Après avoir compris la signification spirituelle de ce tatouage, voyez les magnifiques dessins et tatouages des capteurs de rêves, sélectionnés avec l’aide des professionnels et des amateurs de l’art, inspirez-vous et choisissez le vôtre.

N’oubliez pas de toujours vérifier les références et l’hygiène du tatoueur et du studio où vous avez l’intention de faire votre tatouage, afin d’éviter les problèmes de santé et d’assurer un tatouage bien fait et beau.

Qu’est ce qu’un tatouage avec un effet aquarelle ?
Conseils pratiques pour trouver un bon tatoueur.