Acheter un câble Ethernet 20m en ligne

câble Ethernet 20m

Les câbles Ethernet sont devenus aujourd’hui indispensables sur plusieurs appareils tels que les Téléviseurs Smart, les amplificateurs audio-vidéo, les lecteurs réseau, etc. Il est donc nécessaire de bien faire le choix de votre câble réseau selon qu’il s’agisse d’avoir simplement accès à internet ou de communiquer en DLNA avec tous les appareils de votre maison. Ayez donc le futur dans vos mains en achetant un câble Ethernet 20m en ligne.

Qu’est-ce qu’un câble Ethernet ?

Un câble Ethernet est un câble utilisé pour faciliter la transmission des données informatiques. Il permet donc de connecter des appareils audio-vidéo à une connexion internet. Encore appelé connexion filaire, c’est un câble qui vous permet de relier votre LiveBox à n’importe quel périphérique de votre choix. Il existe plusieurs types de câble Ethernet avec des différences structurelles. Nous pouvons citer les câbles monobrin, multibrin, droit et croisé. Avec son brin rigide, un câble monobrin est conçu notamment pour les prises murales rj45 et les panneaux de brassage. Il peut prendre et maintenir la forme qu’on lui donne. Quant au câble multibrin, il favorise la conception de cordon rj et sa longueur ne dépasse pas les 80 mètres. Un câble Ethernet droit permet quant à lui, de relier par exemple une prise murale RJ45 à un Switch réseau ou un Switch Ethernet et un ordinateur. Il permet donc de relier deux deux hôtes de types différents contrairement au câble croisé qui relie deux hôtes de types identiques. Par ailleurs un câble Ethernet offre un débit de connexion à internet supérieur à ce que peut offrir une connexion Wi-Fi. Toutefois, il convient de choisir un bon câble pouvant supporter toutes les vitesses de connexion disponible. Le câble Ethernet 20m en est l’idéal et vous pouvez l’acheter maintenant en ligne en se rendant sur le site https://www.conecticplus.com.

Pourquoi un câble Ethernet 20m ?

Faire le choix de votre câble réseau doit être une décision stratégique. Ce choix dépend de vos besoins et en particulier des périphériques que vous voulez connecter au réseau. Il faut que votre câble réseau rj45 soit adapté au volume du trafic, des données également adapté au type de connexion que vous voulez effectuer. Et quel que soit votre usage, le câble Ethernet 20m est adapté. Il peut servir de cordon rj45 pour permettre le brassage du Switch au panneau RJ45. C’est un câble rj45 qui peut servir de câblage capillaire. Il en existe de différentes catégories comme les catégories 6 qui vous permettent non seulement de satisfaire les besoins actuels de votre établissement mais aussi d’anticiper sur ceux du futur. C’est donc un cordon rj qui vous assure, à long terme, du confort et de la sécurité dans votre connexion réseau. On distingue également des câbles Ethernet 20m rigides et souples. Ils peuvent donc être facilement intégrés dans les installations (encastrés dans le mur par exemple). Le câble Ethernet 20m peut aussi vous assurer une bonne qualité du signal de votre réseau sur une grande longueur puisqu’il existe sous plusieurs normes de blindage. Vous pouvez donc trouver une paire torsadée non blindée et une paire torsadée blindée. C’est en conséquent le meilleur cordon rj pour tous vos problèmes de câblage en utilisation personnelle ou professionnelle.

Comment l’utiliser ?

Pour connecter votre ordinateur à votre réseau internet via un câble Ethernet, vous devez vérifier au préalable, que votre périphérique possède une prise Ethernet qui se situe généralement à l’arrière ou sur les côtés. Il faut ensuite raccordez votre câble Ethernet au dos de votre Bbox (selon le modèle utilisé). Et pour brancher plusieurs périphériques, il vous suffit d’utiliser les ports Eth2 et Eth3 qui se trouvent au dos de votre Bbox. Le raccordement est réussi lorsque le voyant Ethernet s’allume ou que le symbole Wi-Fi apparaissent sur l’afficheur de votre Bbox.