Chasse d’eau bloquée : quels gestes adopter ?

Vêtements pour enfant et accessoires de puériculture
Vente en ligne de vêtements pour enfant et accessoires de puériculture
mars 12, 2020
booster de nicotine
Comment utiliser un booster de nicotine ?
mars 26, 2020
Chasse d'eau bloquée

Si vous remarquez que votre chasse d’eau fuit, il est important de prendre des précautions dès le départ afin de vérifier à quel niveau se situe le problème.
Réparer la chasse d’eau est tout à fait possible, en le faisant soi-même ou bien en ayant recours à une entreprise spécialisée, pour éviter de se retrouver inondé.

Savoir à quel genre de fuites vous avez à faire

Pas de panique lorsque la chasse d’eau bloquée vous pose le moindre problème, il suffira de suivre étape par étape le guide à votre disposition, afin de trouver les solutions dès le départ.
Sachez que la réparation d’une fuite d’eau, nécessite un minimum d’outillage et surtout du bon sens, pour faire face à ce type de problème.
Lorsque vous rencontrez un problème sur cet équipement, il faut essayer de déterminer avec précision, l’origine du problème.
Généralement cela provient d’un problème au niveau du robinet flotteur, ou bien un autre souci au niveau de la cloche, permettant de relâcher l’eau.
Il est important de vérifier le problème de chasse d’eau, car le risque, c’est que l’eau continue de s’écouler en permanence, faisant augmenter votre consommation d’eau inutilement.
Dans les cas les plus extrêmes, l’écoulement de l’eau peut malheureusement être interrompu et dans ce cas-là provoquer une inondation.
Même si le problème est mineur dès le départ, en y accordant une attention toute particulière, vous allez pouvoir régler la situation sans le moindre souci, surtout en faisant appel à un spécialiste comme vous allez pouvoir en trouver sur le site www.plombier-paris-artisans.fr.

La réparation d’une chasse d’eau à cause d’un problème de robinet flotteur

Ne vous inquiétez, pas par rapport aux différentes manipulations à effectuer, pensez dans un premier temps à fermer le robinet d’arrivée d’eau bloqué, pour commencer la moindre manipulation, sous peine de faire face à une fuite beaucoup plus conséquente.
Il vous suffit dans un premier temps d’ouvrir le réservoir où se situe votre chasse d’eau, si vous voyez que de l’eau commence à s’échapper par le tuyau, c’est que le robinet flotteur en est bien la cause.
Bien souvent, le tartre s’accumulant à cet endroit, il empêche le robinet flotteur de se refermer correctement, ce qui génère une fuite.
Essayez simplement de le manipuler avec précaution pour essayer de le débloquer, les pièces étant fragiles, il est inutile de forcer sous peine de casser un mécanisme définitivement.
Si malgré vos différentes tentatives vous voyez que vous n’avez pas le résultat escompté, il faut vérifier l’état du clapet, se situant directement au niveau du robinet flotteur.
Si vous voyez que celui-ci est fortement endommagé, vos différentes manipulations n’y changeront rien, il faudra directement le remplacer par un autre.
L’opération peut se faire par vous-même, mais si vous n’avez pas les compétences nécessaires, ni l’outillage à votre disposition, il est recommandé de passer directement par un plombier expert.
Si par contre vous constater que le clapet est encore en bon état, mais que celui-ci a été attaqué par le tartre, il va falloir le démonter et le laisser tremper dans un liquide permettant d’enlever l’ensemble du calcaire, le vinaigre blanc est à ce moment-là fortement recommander.

Réparer un problème de cloche sur un WC

Si vous observez de l’eau s’échapper de la chasse d’eau, au niveau du clapet, c’est qu’un problème d’étanchéité est en train de se former.
Pour ce faire, si la chasse d’eau ne fonctionne plus, il vous suffira de vider entièrement le réservoir puis de couper l’eau.
N’hésitez pas à verser 2 l de vinaigre blanc, permettant d’assurer un détartrage en profondeur.
Laissez agir pendant environ une heure à deux heures, essayez de nouveau de remplir le réservoir de votre toilette, pour vérifier que le problème soit bien résolu.
Si nécessaire, insistez avec une brosse, en frottant légèrement les zones où le tartre a pu s’accumuler.
Si vous voyez que de l’eau s’écoule à l’extérieur ou à l’intérieur de la cuvette, il s’agit dans ce cas-là d’un problème de joint au niveau de la cloche, essayez de débloquer un maximum le mécanisme, mais si malgré vos différentes tentatives vous n’avez pas le résultat escompté, il va falloir penser à changer le joint.
Au cours de cette opération, faites attention de ne pas tordre le tuyau, pour éviter d’endommager la canalisation.
Si de l’eau s’écoule toujours, il faudra vérifier la bague du joint, si celle-ci est serrée correctement, si vous remarquez un peu de jeu, n’hésitez pas à utiliser une clé appropriée ou bien une pince, mais toujours avec délicatesse pour éviter d’endommager le mécanisme.
Le changement de joint s’opère rapidement lorsque celui-ci est abîmé, il vous suffira d’en prendre un similaire, que vous pouvez trouver dans n’importe quel magasin de bricolage.

Comment réparer une chasse d’eau si vous n’êtes pas bricoleur

Si vous n’arrivez pas à manipuler le robinet d’arrivée d’eau WC bloqué, il est probable que celui-ci n’est pas été manipulé depuis plusieurs années, ce qui empêche l’écrou de tourner correctement.
Encore une fois, essayez avec une pince appropriée de le faire tourner, en ne tordant pas la canalisation, mais surtout ne forcez pas sous peine d’avoir une fuite d’eau beaucoup plus conséquente, sur votre maison ou votre appartement.
Il vaut mieux passer par un professionnel, qui va directement utiliser des outils appropriés et surtout avoir à sa disposition, le matériel nécessaire pour débloquer le problème de plomberie.
Même si en soi, réparer une fuite d’eau sur une chasse d’eau n’est pas compliquée, il faut parfois faire appel à un professionnel qui va pouvoir fixer la réparation rapidement.