GPS gratuit sur son mobile !

le site Internet Mappy
MappyMobi
Interface principale de MappyMobi

Vous avez tous rêvé d’avoir un véritable GPS sur votre portable ?

Et bien c’est ce que vous propose gratuitement le site Internet Mappy (service de l’IGN [1]).

En effet, deux solutions vous sont proposées. La première consiste a obtenir un plan et un intinéraire à suivre pour ceux qui possède un téléphone multimédia (c’est à dire quasiment tous les portables). L’autre solution, bien plus interessante, est pour ceux qui possède un portable « smartphone », les heureux détenteurs pourront obtenir un véritable service GPS gratuitement ! Guidage 3D, voix pour indiquer le chemin. Mais bien plus fort qu’un véritable GPS il vous évitera les embouteillage gratuitement (alors qu’un véritable GPS necessite un abonnement pour obtenir ce service).

Quand ont voit à quel prix les opérateurs de téléphonie mobile nous propose le service GPS nous pouvons que nous réjouir que la concurrence arrive par l’intermédiaire d’Intenet. Le seul coût qu’il faudra envisager avec MappyMobil c’est celui que votre opérateur vous fera payer pour une connexion Internet (connexion Data : Internet/Mobile).

Navigation MappyMobi
Exemple : fenêtre de navigation que vous obtiendrez sur votre smartphone.

Comment l’installer ?

L’installation est très simple. Allez sur cette page depuis votre ordinateur. Verrifiez que votre téléphone soit compatible (mais vu le nombre de téléphone compatible vous devriez sans nul doute trouver le votre).

Une fois votre téléphone trouvé cliquez sur le gros bouton vert « Installer maintenant ». Vous serez diriger vers une page qui vous demendera d’entrer votre numéro de portable afin que Mappy puisse vous envoyer un SMS sur lequel sera afficher le lien de téléchargement du logiciel GPS.Quelques secondes plus tard bip bip ! votre téléphone sonne, c’est le SMS qui arrive. Suivez le lien donné et téléchargez le fichier que vous installerez sur votre téléphone.Une fois cette étape terminée vous en avez enfin fini, votre téléphone comporte désormais un GPS gratuit !