La mise en relation marche bien en IT & digital

La mise en relation marche bien en IT & digital

La mise en relation d’un demandeur d’emploi en IT et digital avec un recruteur est très répandue. Cette pratique qu’on appelle aussi cooptation gagne du terrain et constitue une solution à laquelle recourent les entreprises de ce domaine pour dénicher de nouveaux talons.

La cooptation : un mode de recrutement très en vogue en IT et digital

La cooptation est devenue un outil très utilisé par les entreprises tous domaines confondus pour recruter. Par contre, l’IT & digital est l’un des secteurs qui recourent le plus à la cooptation, en voici la preuve sur up-pup-up.com. Cette plateforme de recrutement très particulière est un réseau de cooptation qui a le vent en poupe. On y trouve des milliers d’offres d’emplois à pourvoir dans le domaine très concurrentiel de l’IT et digital. Ainsi ce site met en relation les recruteurs avec de potentielles recrues rapidement et qui sont en réalité parrainées et recommandées par des coopteurs. Ces derniers recevront une prime sur chaque candidat de leur réseau qui sera embauché.

Retombées de la mise en relation dans le recrutement en IT et digital

La mise en relation ou cooptation est très bénéfique pour un recruteur en IT et digital. En effet dans ce genre de secteur d’activité, la demande pour des profils aux savoir-faire très pointus est en perpétuelle croissance. Par conséquent la recherche de ce genre de compétences peut s’avérer contraignante. C’est ainsi que les réseaux de cooptation font gagner du temps et donc de l’argent à des recruteurs impatients de trouver les talons susceptibles de contribuer au développement de leurs entreprises. Qui plus est, le recruteur a de grandes chances de recruter un bon voir un excellent employé vu que son coopteur a intérêt à ce qu’il soit recruté car il sera rétribué pour son service.

Conseils pour un coopteur

Certes pour un coopteur les rétributions seront alléchantes s’il réussit à faire embaucher des personnes de son réseau mais dans d’autres cas, c’est la douche froide. Voici quelques conseils à des coopteurs ayant choisi de proposer ce genre de service aux recruteurs :

– Bien connaître sur les bouts les candidats qui font partie de son réseau et notamment leurs compétences dans tel ou tel domaine. Le secteur de l’IT et digital est très vaste et les métiers sont divers. Ainsi chaque poste requiert des compétences techniques particulières.

– Ne soyez pas appâté par le gain. Ça viendra naturellement si vous mettez en relation des candidats aux profils correspondant à ceux demandés par les recruteurs.

– Bien sélectionner un candidat à un emploi. Ceci est crucial dans la mesure où la proposition d’un mauvais candidat à un recruteur diminuera vos chances de faire appel à vous une autre fois.