Les critères pour bien choisir sa cigarette électronique

référencement naturel
Comment apprenedre les clés du référencement naturel ?
janvier 22, 2020
Sushi à Paris
Réconciliez vos papilles avec les Sushi à Paris !
janvier 31, 2020
cigarette électronique

Une cigarette électronique, appelée aussi e-cigarette ou vaporisateur électronique ou encore vapoteuse, est un dispositif permettant de vaporiser un liquide spécifique destiné pour la vape appelé e-liquide aromatisé, avec ou sans nicotine. Les cigarettes électroniques procurent les mêmes sensations que les cigarettes traditionnelles, mais elles sont beaucoup moins nocives que cette dernière, car les cigarettes électroniques ne produisent pas de résidus de combustion donc pas de goudrons ni de monoxyde de carbone. Une vapoteuse est généralement constituée d’une batterie, d’une résistance et d’un clearomiseur. Le choix d’une e-cigarette dépend de vos besoins et de votre profil de fumeur : petit, moyen ou gros fumeur. Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir sa cigarette électronique ?

Le choix de sa batterie

La batterie est un élément très important, car elle alimente électriquement la vapoteuse, elle fournit l’énergie nécessaire à la vaporisation de l’e-liquide. Exprimé en mAh (MilliAmpère Heure), le choix de la puissance de la batterie dépend du type de profil et des besoins de chacun. Plus la cigarette électronique a une puissance élevée, plus elle tient longtemps et donc procure encore plus de satisfaction. Pour les petits fumeurs ou fumeurs occasionnels, moins de 10 cigarettes par jour, il convient d’utiliser une e-cigarette à autonomie modérée c’est-à-dire celle ayant une puissance de moins de 1500mAh. Pour les fumeurs modérés, entre 10 et 20 cigarettes par jour, une vapoteuse à autonomie moyenne ayant une batterie entre 1500mAh et 2500mAh est le mieux. La cigarette électronique pour gros fumeur ou les fumeurs infatigables, plus de 20 cigarettes par jour, sont de plus de 2500mAh. Bien choisir sa cigarette électronique est important pour bien profiter de l’e-liquide.

La résistance

La résistance est le cœur d’un vaporisateur électronique. En effet, c’est la résistance qui va chauffer l’e-liquide pour le transformer en vapeur. C’est un consommable qui doit être changé régulièrement, soit entre 5 et 15 jours soit tous les 50 ml d’e-liquides. Elle est constituée d’un fil résistif, constitué de kanthal, de stainless steel (ou SS316L), de titane ou encore de nichrome, enroulé en spirale autour d’une mèche de coton organique ayant pour rôle de favoriser l’évaporation de l’e-liquide lorsque le fil résistif est en contact avec l’électricité procurée par la batterie et se chauffe. La valeur de la résistance d’une vapoteuse est généralement exprimée en ohm. Plus la résistance est faible, plus la vape est plus puissante et le type d’inhalation est direct. Mais dans le cas contraire, plus la valeur de la résistance est haute, plus sa puissance est faible et le type d’inhalation est indirect. Le choix de la meilleure cigarette électronique repose également sur sa résistance.

Le réservoir

Le réservoir ou atomiseur, fait en plastique (PET) ou en verre (Pyrex), est la partie de l’e-cigarette qui va conserver l’e-liquide et qui se charge de sa vaporisation. Il existe également en différente taille, plus le réservoir est grande plus il contient du e-liquide et la recharge est moins souvent. Pour un réservoir ayant une simple utilisation, le clearomiseur est l’idéal. Ce dernier a pour avantage d’être simple, mais efficace, puisque la seule manipulation à faire est le remplacement de la résistance qui peut être effectué par tout vapoteur. Il est parfait pour les débutants, mais aussi pour les expérimentés. Mais pour ces derniers, il est possible d’utiliser un autre réservoir nommé réservoir reconstructible qui vous permet d’avoir de la vapeur plus intense grâce à la résistance construite par vous-même, mais qui nécessite bien sûr des connaissances dans le domaine. Le choix du réservoir dépend également de l’e-liquide que vous souhaitez vapoter.