Les meilleurs films parus en 2016 pour les jeunes

concours universitaires
Conseils de base pour réussir ses concours universitaires
novembre 29, 2016
musique les jeunes français
Quel genre de musique les jeunes français écoutent-ils aujourd’hui ?
décembre 12, 2016
le genre romantique

Le cinéma, en plus d’être une source de distraction infinie, aussi bien pour les jeunes que les adultes, est également une source de savoir à exploiter. Même si les films de fiction et les genres fantastiques ne racontent pas toujours de faits réels, il n’en reste pas moins qu’ils peuvent aider les ados à développer leur imagination et leur créativité. Pour les cinéphiles et les amateurs, voici une liste de films sortis en 2016 qu’il vous faut absolument voir.

Les comédies, toujours au top

Parmi les longs métrages catégorisés Comédie de l’année 2016, ceux que vous aurez du voir seul ou avec vos amis c’est les films de production françaises Tout schuss avec José Garcia, Manon Valentin et Alexia Barlier mais également Soda : un trop long weekend interprété par les acteurs de la célèbre série télévisée Soda, dont Kev Adams, William Lebghil et Gaël Cottat. Aurélie Laflamme : les pieds sur terre fait également partie de ses films comédies pour jeunes sortis en 2016 à voir. Production canadienne jouée par les acteurs Marianne Verville, Allocha Schneider et Lou-Pascal Tremblay. Pensez également à regarder l’autre film de l’équipe Soda intitulé Le rêve américain.

Dans le genre romantique et drame

Pour ces catégories, les productions pour les jeunes nombreuses qu’elles soient d’origine américaine, française ou autre pays. Le premier film à voir c’est le drame Bang gang : une histoire d’amour moderne. Produit en France en 2016, le long métrage avec Eva Husson, Marylin Lima et Daisy Broom. Ne ratez pas également The Diary of a teenage girl, une adaptation du roman Phoebe Gloeckner sortie aux États-Unis et jouée par Bel Powley, Alexander Skarsgârd et Kirsten Wlig. Tini – La nouvelle Vie de Violetta est un film italiano argentin très apprécié par les jeunes avec son histoire passionnante et entrainante. Il est joué par Martina Stoessel, Jorge Blanco et Mercedes Lambre.

Horreur, fantastique et thriller

Dans ces genres, vous trouverez de passionnants films comme Alone (Produit en France) ou encore Jem et les Hologrammes. Pour ces catégories, les productions sont certainement les plus nombreuses. En voici quelques-unes à regarder pour vos soirées cinéma ou vos soirées entre pots : Quand on a 17 ans, Fright Night 2 ou encore le dessin animé japonais Le garçon et la Bête. D’autres longs métrages comme La 5e vague (Américain), avec Chloe Moritz, The Circle chapitre 1 : les élues (Suèdois), mais aussi Everybody wants some !! (Américain) sont également à voir.