Les métiers de l’informatique qui cartonnent

A l’heure où les ordinateurs et le digital ont envahi nos vies, que ce soit sur le plan personnel ou le plan professionnel, de nombreux métiers sont apparus dans le web. et certains sont plus en vogue que d’autres ! Alors si vous aimez l’informatique et l’univers des nouvelles technologies, voici une belle option de carrière qui, en plus, ne connaît pas la crise !

Les ingénieurs développeurs

Parmi les métiers au top dans l’informatique, on trouve en premier lieu les développeurs. Il n’y a qu’à regarder les offres d’emploi pour réaliser à quel point ils sont devenus indispensables dans tous les secteurs. Dans le détail, les ingénieurs en développement Java/J2EE participent à la conception dʼapplications et de sites web, à la maintenance techniques ainsi qu’aux évolutions du site.

Le développeur se doit de maîtriser les différents langages informatiques et fait preuve d’un vif esprit d’analyse, notamment pour concrétiser les besoins du client sur la Toile. Il faut donc être rigoureux et polyvalent.

L’expert en big data

De plus en plus de données, des millions de données à traiter, trier, analyser… L’autre métiers très porteur en informatique concerne tout l’univers du Cloud et de ce qu’on nomme le “Big Data”. On retrouve ses profils en général dans les sociétés éditrices de logiciels et de solutions informatiques. En effet, toutes ces données ont besoin d’être transportées, stockées, sécurisées et traitées. Le chief data officer, en tant que responsable des données, est à la fois informaticien et statisticien.

Et bien d’autres encore…

Il existe bien d’autres métiers dans le web, selon votre profil : par exemple web designer si vous êtes plutôt créatif, community manager si vous êtes accro aux réseaux sociaux…

Et aujourd’hui, les formations en informatiques se multiplient en France, en Belgique et dans le reste du monde pour former les professionnels aux besoins et aux enjeux de la société de demain.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi dans le domaine de l’informatique, le site www.qui-recrute.com, vous aidera à trouver toutes les offres d’emplois dans la votre ville.