Les séries télé les plus populaires chez les jeunes français en 2016

Informations pratiques
La sécurité sociale étudiante: Informations pratiques
décembre 13, 2016
le jeu Bière Pong
Animer une soirée étudiante avec le jeu Bière Pong
décembre 16, 2016
les jeunes français en 2016

L’époque où les sitcoms et les dessins animés étaient les plus regardés par les jeunes est définitivement révolue depuis de début des années 2000. Aujourd’hui en 2016, ils apprécient plus les séries de vampires, de chanteurs ou encore des séries racontant une vie festive. Ce genre de séries a en effet envahi le petit écran pour le plaisir des jeunes français.

True blood et Glee

À travers cette série télé, les vampires ont fait leur coming-out. True Blood raconte l’histoire de vampires, pourtant redoutés par les humains, qui craignent d’être vidés de leur sang par des humains attirés par leur sang. Une substance qui agit comme une drogue puissante et très convoitée par les dealers et les drogués. Signée par la célèbre chaine HBO, cette série, composée de 7 saisons, impressionne surtout les téléspectateurs âgés de 15 à 24 ans. Glee est presque une comédie musicale retraçant le parcours d’un prof d’espagnol dans le lycée McKinley dans l’Ohio qui va raviver la flamme de la chorale du lycée (Glee), négligé au profit du club de sport. La chorale va rassembler les élèves souvent martyrisés par les plus populaires comme les handicapés, les intellos ou encore les homosexuels. Elle intègrera par la suite les autres élèves populaires comme les pom-pom girl ou les footballeurs. La série raconte comment ces derniers surmontent les difficultés liées à cette période de leur vie. La saison 6 sera la saison finale et sera bientôt diffusée aux États-Unis.

Skins

La série télé raconte le quotidien d’une bande de copains étudiants au lycée Roundview Sixth Form College de Bristol (lycée fictif), une ville de l’Angleterre. Âgés entre 15 et 18 ans, ils sont souvent livrés à eux-mêmes avec des parents absents ou abandonniques, et connaissent les angoisses de l’adolescence à travers l’alcool, la drogue, le désespoir, l’ambivalence sexuelle et les diverses expériences. La plupart du temps, ils font n’importe quoi… La série sera centrée sur l’ensemble du groupe. Elle gèlerait le sang de n’importe quel parent mais en matière d’infos jeunes et de leçon de morale, elle a beaucoup à donner.

Suburgatory

L’adolescente Tessa va déménager de New York pour vivre en banlieue sous la décision de son père George, père divorcé. La citadine va alors, malgré elle, apprendre à « vivre chez les pommés » et manifeste sa frustration par une énervante attitude odieuse et des bêtises sans arrêt dans le but de convaincre son père de retourner à Manhattan. La série télé est toujours en diffusion sur la chaine HD1. Des séries télé comme Awkward, Pretty Little Liars, Girls ou Vampire Diaries peuvent également être ajoutées à cette liste.