Loisirs pour enfants : quels jouets d’éveil choisir ?

livraison de courses
Actualité des supermarchés et de la grande distribution : la livraison de courses un concept très attrayant
novembre 13, 2019
magicien
Organisation d’anniversaire pour enfants à Strasbourg : opter pour une animation de magicien
novembre 20, 2019
Jouets d'éveil

Avoir un bébé dans sa vie est une des choses dont la plupart des femmes souhaitent avoir. Un bébé doit cependant être extrêmement bien soigné pour qu’il puisse grandir comme il faut. Parmi les choses dont il a besoin, il y a les jeux. Dès son plus jeune âge, un bébé aime en effet jouer. Il existe en ce moment des milliers d’entreprises ouvrant justement dans ce sens. Il est donc important de savoir comment choisir les jouets d’éveils pour bébé.

Son utilité

Le nouveau-né est une personne qui découvre le monde. Tout ce qui se passe dans sa vie entre 0 et 6 mois est inédit pour la plupart. C’est d’ailleurs durant cette période que ce dernier commence à appréhender le monde. Afin de l’aider, il est indispensable de lui fournir des jouets d’éveils qui lui seront extrêmement bénéfiques. Cependant, avant d’en acheter, il est très important de choisir convenablement les jouets à lui donner rendez-vous sur ce site. Il existe plusieurs catégories pour tous les âges. Jusqu’à l’âge de 3 mois par exemple, bébé ne peut pas voir clairement au-delà de 30 cm. Ainsi, les peluches n’ayant pas de couleurs vives conviennent en plus des caresses et diverses tendresses données par la mère. C’est seulement au-delà de cet âge que le bébé pourra réellement profiter des jouets d’éveil. Il faut pour cela choisir plusieurs catégories indispensables. Le plus important c’est de stimuler tous les sens du bébé. Pour les yeux par exemple, il faut par exemple choisir les jouets d’éveils qui ont une couleur vive pour qu’il apprenne à différencier les couleurs et par la même occasion le jour et la nuit. Ensuite, il faut également choisir un jouet capable de développer l’ouïe de bébé. Il est possible de choisir un jouet éveil musical parmi un lot en particulier. Les peluches produisant du son en sont un exemple parfait. Enfin, il y a le sens du toucher, à cet âge, le bébé aime approcher, jouer et lancer des choses. Il est donc important de lui donner un jouet douillet.

Sa taille

L’interaction avec le monde fascine énormément le bébé. Cependant, un bébé dort énormément durant ses premiers mois. Le peu de temps où il est en éveil est donc très important pour lui faire découvrir des choses. Cependant, il est primordial de tenir compte de la taille des jouets qu’il faut lui donner. En effet, un jouet d’éveil jouets 6 mois doit absolument être assez petit pour qu’il soit facile au bébé de le manipuler. Néanmoins, il doit également être assez grand pour qu’il ne puisse pas l’avaler par erreur. La plupart du temps, les jeux composés de divers éléments sont les plus susceptibles de causer des problèmes au bébé. Cette règle ne s’applique cependant pas pour les jouets accrochés au-dessus du berceau ou de son landau du moment où il ne peut pas l’atteindre.

 Sa composition

À part la taille, il est également essentiel de tenir compte de la composition d’un jouet d’éveil en particulier. Un jouet éveil 12 mois sera fait à partir de matériels plus solides comparé à ceux réservés pour les moins âgés. Un jouet d’éveil en bois n’est cependant recommandé que pour un bébé au-delà de 2 ans pour éviter qu’il ne se blesse par inadvertance. Les matériaux plastiques sont également assez dangereux surtout pour les bébés qui ont moins de 1 an. Dans ce cas, il est plus sûr d’opter pour les peluches qui peuvent être à la portée de tout le monde. Les jouets en plastique conviennent surtout à ceux qui ont entre 2 à 3 ans. Dans tous les cas, il est important de vérifier sur chaque paquet de jouets qu’il possède une certification adéquate pour protéger la vie de votre bébé.