Piratage en baisse !

le cabinet IDC

Selon une étude menée par le cabinet IDC à la demande de la BSA (Business Software Alliance), l’association des éditeurs de logiciels, le taux de piratage des logiciels a reculé de deux points l’année dernière pour s’établir à 45 %. Cette même étude évalue le préjudice à 2,67 milliard de dollars, soit une basse d’environ 520 millions de dollars par rapport aux chiffres de 2005. En France, le taux de piratage est supérieur de 10 points à celui du marché européen qui est de 36% contre 21 % aux Etats Unis. Une différence qui est liée à la structure économique française, et du fait qu’il n’y ait personne qui gère les téléchargements dans les petites entreprises.

Vos réactions :

 Piratage en baisse !

par : Philip Henry de Frahan, Date :

Interressant, mais je serais curieux a savoir comme ces statistiques sont etablies. Pourriez vous citez vos sources ? Je travaille chez Intel au USA et il est vrais que le gouvernment surveille de tres pret les software qu’ utilise l’ entreprise. Chaque pc a un program qui envoie un rapport detaille de chaque pc et de leur application a IT. Si un employer telecharge une application non licenciee, on a IT sur le dos, et la ca devient serieux.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.