Pourquoi opter pour un cordon numérique ?

Recrutement et emplois pour les jeunes :
Recrutement et emplois pour les jeunes : actualité de la création d’emploi en assurance en France
juillet 24, 2019
cigarette électronique
Le sevrage tabagique via la cigarette électronique
août 7, 2019
cordon numérique

Le cordon numérique est un accessoire indispensable pour la sérénité des parents. Cet équipement leur permet de garder le lien avec un bébé hospitalisé, malgré le caractère impérieux de la situation. La vulgarisation du cordon numérique est une solution innovante, appréciée par de nombreuses familles. Elle facilite la création de lien d’attachement entre la mère et le bébé durant les premiers jours de la vie de ce dernier. L’utilisation du cordon numérique revêt, en effet, de l’importance sous de multiples aspects.

Le cordon numérique : une solution qui prend de plus en plus de place dans les CHU

De nos jours, les centres hospitaliers universitaires (CHU) procèdent tour à tour à la mise en place de cordons numériques à cable hd sdi dans certains services dédiés aux enfants. La solution est donc devenue très en vogue. Mais à quoi sert-elle exactement ? Eh bien, elle a été mise en place en vue d’aider au mieux les nouveau-nés. C’est aussi un projet qui constitue l’aboutissement de la démarche de nombreux dirigeants d’hôpitaux qui visent à améliorer leurs services. Ils bénéficient, de ce fait, de l’aide d’entités spécialisées comme www.tesca-groupe.com. Le projet concerne surtout les hôpitaux qui comportent un service de maternité derrière leurs murs. Le cordon numérique s’installe, en conséquence, progressivement dans les unités de néonatologie de nombreux hôpitaux des enfants en France. À la naissance, les bébés nécessitent parfois des prises en charge particulières pour une raison ou pour une autre. C’est le cas, par exemple, des enfants nés prématurés ou de ceux qui sont atteints d’une pathologie exigeant des soins de plus longue durée.

Le système du cordon numérique apaise beaucoup les parents

Comment dites-vous ? Eh bien, le cordon numérique à cable sdi ou hd sdi permet, avant tout, de conserver des liens avec sa famille, malgré cette séparation brutale pouvant s’étaler sur plusieurs semaines. Le dispositif aide donc les parents à rester en contact avec le bébé pour traverser ensemble cette épreuve difficile des premiers jours. Les soins médicaux obligent, les parents doivent ainsi se séparer de leur bout ’chou durant un certain laps de temps. Le cordon numérique apparaît, de ce fait, comme une solution qui suscite l’apaisement des parents. Il sert, entre autres, à atténuer les effets de l’absence de contact entre le bébé et sa famille. L’équipement permet aux parents d’observer en permanence leurs enfants hospitalisés, depuis leur domicile. La mère dispose d’un écran de contrôle qui va grandement lui permettre de visualiser en direct les gestuelles de son bébé se trouvant dans son berceau à l’hôpital.

Mais quel est le principal objectif de la mise en place d’un projet « cordon numérique » ?

Dit simplement, le cordon numérique vise à aider les parents à conserver un lien étroit avec leurs enfants hospitalisés durant les premiers jours de leur vie. Il s’agit, plus précisément, d’une solution simple qui a surtout été conçue en vue de pallier l’absence de contact physique, afin de rester en contact. Ce projet ambitieux nécessite le recours à une technologie numérique avancée et des câbles hd-sdi performants pour bien transmettre les images via Internet. C’est pourquoi la coopération d’une start-up numérique est fondamentale dans le développement d’un projet de mise en place de cordon numérique dans les centres hospitaliers universitaires (CHU). Les images numériques des bébés dans leurs berceaux sont, en effet, retransmises en permanence sur un écran de contrôle. Ceci implique l’installation de caméras orientées en direction du berceau du bébé.

Dans la pratique, chaque bébé est associé à un compte numérique en vue d’optimiser l’efficacité de la surveillance. Ce compte contient toutes les informations personnelles du bébé, à savoir son nom, son ou ses prénom(s), sa date de naissance, les coordonnées de ses parents et autres. Le cordon numérique assure surtout la gestion des flux d’images via internet et autres supports digitaux. Les images enregistrées sont la propriété exclusive des parents au terme des soins, après la sortie du bébé de l’hôpital. Dans les maternités, le cordon numérique contribue donc à renforcer la cohésion familiale après la rupture du cordon ombilical. Le montage d’un tel projet nécessite, toutefois, des compétences pointues de la part des start-up assignées dessus.

Des accessoires numériques : connectique vidéo sdi et hdsdi

L’installation du cordon numérique dans les hôpitaux implique d’avoir à disposition des matériels adaptés ainsi que des accessoires complets. Les câbles sdi et hd sdi figurent parmi les composants indispensables d’un système de cordon numérique performant. Ces accessoires simples jouent des rôles clés dans la retransmission des images du bébé vers l’écran de contrôle de la mère. La connectique sdi synchronise bien les signaux vidéo de la source en direction du matériel de sortie vidéo. Le cable sdi est aussi une interface de transmission de signaux audio numérique très performante. L’enregistrement des données de transmission se fera, de ce fait, via le code Hamming. L’utilisation du sdi est donc très appréciée par les experts en conception et mise en place de cordon numérique dans les hôpitaux.

Par ailleurs, la connectique hdsdi rencontre aussi un franc succès dans ce microsome si particulier qui s’articule notamment autour du cordon numérique. Le câble hdsdi à double liaison présente, en effet, de nombreux intérêts pratiques. Il fournit surtout tous les avantages du hd numeriques pour usage serein en toutes circonstances. La connectique hdsdi est adaptée à une bande passante de 1,5 Gb/s pour une bonne prise en charge des formats vidéo. Avec ce dispositif, l’exploitation des fréquences d’images de 23,98 Hz, 29,97 Hz et 59,94 Hz se déroule sans aucun problème. Le câble coaxial sdi simplifie amplement la diffusion du signal vidéo numérique pour offrir davantage de performance. Le dispositif existe en des modèles qui peuvent atteindre jusqu’à 200 mètres de longueur. Enfin, le cable hd sdi doit son succès à sa solidité et à son faible encombrement.