Qu’est-ce qu’une étiquette thermocollante pour vêtement ?

De nos jours, une étiquette thermocollante est une pièce essentielle qui doit se trouver collé sur tous les vêtements. Cette étiquette apporte des informations utiles au propriétaire de cet habit pour sa santé, son entretien et ce qu’il y a à savoir sur lui. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Qu’est-ce qu’une étiquette thermocollante pour vêtement ?

Une étiquette thermocollante pour vêtement n’est autre que ce morceau de papier ou de tissu qui se trouve sur presque tous les vêtements. Elle dispose d’une face encollée qui adhère aux différents textiles sous l’effet de la chaleur. Cette étiquette se colle sur le textile sous l’effet de la chaleur de certains matériels comme celle d’un fer à repasser ou d’une presse industrielle. Elle doit être posée sur le vêtement puis pressée à une température de 165° C au minimum. De ce fait, contrairement aux étiquettes traditionnelles, une étiquette thermocollante pour vêtement ne requiert pas une fixation par aiguille mais nécessite seulement de la chaleur. En conséquence, elle tient plus longtemps et résiste au lavage. Selon le modèle et le type de matière choisie, une étiquette thermocollante pour vêtement peut résister à des lavages successifs en machine jusqu’à 60° C.

Les éventuelles utilités d’une étiquette thermocollante

Dans certains pays, l’application d’une étiquette thermocollante pour vêtement est obligatoire pour la sécurité de son futur utilisateur. En effet, une étiquette thermocollante contient des informations utiles à savoir sur les vêtements que nous portons tous les jours. Cette étiquette est le plus souvent utiliser pour marquer les vêtements. De plus, cette étiquette sert également à identifier les vêtements des enfants et des adultes qui évoluent en collectivité mais aussi des linges des hôtels et des hôpitaux. Pour indiquer les éventuelles caractéristiques que peut avoir un vêtement, ses composantes et de la façon d’en prendre soin, il est utile de voir son étiquette thermocollante.

Autres caractéristiques d’une étiquette thermocollante

Cette étiquette n’a pas été mise au point dans un but informatif seulement, elle peut très bien être une décoration pour les vêtements. Nous pouvons trouver des étiquettes thermocollantes sous forme de fantaisies pour rapiécer les vêtements. Elles existent également dans des multitudes de coloris. Chez ce spécialiste des étiquettes pour vêtement, il est possible de personnaliser les étiquettes, de les nommer, d’y ajouter des textes et des couleurs, avec le nombre d’étiquette thermocollante voulu ainsi que des détails comme des petites illustrations.