Savourer de l’authentique bœuf séché américain en France

hypnothérapie
Préparation mentale : faire appel aux services d’un coach spécialisé en hypnothérapie
février 24, 2020
Compléments alimentaires et cosmétiques naturels
Compléments alimentaires et cosmétiques naturels : conseils pour acheter des produits de qualité
février 26, 2020
Authentique bœuf séché américain en France

Vous êtes à la recherche d’un aliment qui pourrait être complémentaire aux barres de chocolat avant un effort sportif ? Vous souhaitez simplement varier votre charcuterie pendant vos divers apéritifs ? Vous pouvez alors opter pour la viande séchée en provenance d’Amérique. Parmi les viandes les plus appréciées figure le Beef Jerky, la viande de bœuf séchée. Ses bienfaits sont multiples et il peut être conservé assez longtemps.

Comment trouver du bœuf séché américain en France ?

Si la viande séchée en sachet est commercialisée partout aux Etats-Unis, au supermarché, dans les petites épiceries, ou dans les stations d’essence, il n’est pas facile de s’en approprier en France. Par rapport à la viande de bison, il n’est pas encore assez présent dans le rayon des supermarchés français. Cependant, il est désormais possible d’en commander sur la toile. En effet, un site de vente en ligne permet d’accéder à divers produits alimentaires, en plus des typiques vêtements de sport provenant des USA. Depuis 2014, les épiceries ont trouvé intéressant l’idée d’importer quelques produits alimentaires qui font fureur aux Etats-Unis, tels les Jelly Belly, les céréales Lucky Charms, les Oreo, et le fameux Beef Jerky, la viande séchée adulée par les sportifs.

Vous pouvez consulter le site www.brooklynfizz.fr pour commander votre bœuf séché en ligne. Différents arômes sont proposés, à savoir l’Original, le Spicy, le Chilli et le Teriyaki. Il vous est possible de commander soit en ligne, soit en vous rendant dans l’une des boutiques dédiées. Si le produit de votre choix figure déjà dans le stock du magasin, vous le recevrez dans les 24 h ou au plus tard les 48 h qui suivent votre commande. La livraison est 100% gratuite. Cependant, vous pouvez également relever les références d’un produit qui n’est pas encore en boutique et le commander à l’épicerie.

Zoom sur la viande séchée de bœuf 

Ayant vu ses origines en Amérique du Sud, la viande séchée de bœuf ou Beef Jerky est une viande séchée puis salée provenant plus précisément de lanières de bœuf. Ce procédé était jadis utilisé exclusivement par les Incas pour fournir une nourriture qui dure dans le temps. Puis, le processus de préparation avait été adopté par les Amérindiens. Les chasseurs ont donc fait du bœuf séché leur encas pour pouvoir s’alimenter durant une longue période. En effet, il contient une grande teneur en protéines mais est exempt de toute matière grasse. Puis, à l’heure actuelle, cette viande est consommée non seulement pour ses propriétés nutritionnelles, mais aussi pour son goût inégalable.

S’il existe plusieurs manières de cuisiner du bœuf séché, les procédés de base demeurent tout de même identiques. En général, les morceaux les plus maigres du bœuf sont privilégiés. Ainsi, il sera plus facile d’enlever la graisse. Ces morceaux sont ensuite découpés en tranches très fines dans le but de les faire sécher très rapidement. Puis ils sont salés et séchés dans des étuves à une température n’excédant pas 70°C. Avant d’être emballées sous vide, les tranches de viande sont souvent fumées et marinées pour relever le goût typique des Beef Jerky. Même si les méthodes utilisées s’inspirent de procédés traditionnels, des réglementations strictes d’hygiène sont tout de même appliquées sur ces aliments.

Le Beef Jerky et ses bienfaits

Etant très riche en protéines, le bœuf séché ne contient quasiment pas de matières grasses, avec 1% à 2% de gras. Il convient donc parfaitement aux amoureux de la randonnée qui cherchent un encas intéressant pour leurs longues heures d’aventures. C’est aussi pour cette raison que c’est l’aliment de prédilection des sportifs. Faible en cholestérol, il peut être pris avec des barres céréales ou en substitut de compléments alimentaires. Cette viande fournit donc de l’énergie sans pour autant donner du poids. Elle est aussi indiquée pour les grands amateurs de charcuterie qui veulent faire plus attention à leur santé et à leur alimentation.

Elle est très pratique si vous cherchez une collation à emporter dans votre sac pour la simple et bonne raison qu’elle ne se détériorera pas. En effet, elle peut se conserver durant plus de deux ans, mais doit être consommée au moins 3 jours après l’ouverture du sachet. Sinon, le Beef Jerky peut être aussi servi durant l’apéritif, pour varier votre menu et pour vous démarquer auprès de vos invités. Vous leur ferez ainsi goûter ce plaisir venant tout droit d’Amérique tout en leur vantant ses bienfaits.