5 bonnes raisons d’avoir des relations sexuelles aujourd’hui

D’innombrables recherches scientifiques prouvent, chaque année, les bienfaits du sexe pour la santé humaine. “L’exercice” améliore l’humeur, brûle des calories et permet même de prévenir certaines maladies. Mais si vous ne connaissez toujours pas les merveilles que le sexe peut opérer dans votre vie, que diriez-vous de consulter une liste de cinq raisons pour mieux réfléchir avant de dire que vous avez mal à la tête ?

1 – Votre corps vous remercie

Selon une étude menée par le Dr Paul Pearsall, directeur de la médecine comportementale à l’hôpital Beaumont de Detroit aux USA, plusieurs patients ayant subi une crise cardiaque avaient déjà connu des périodes d’insatisfaction sexuelle. Apparemment, le maintien d’une vie sexuelle active est un bon moyen de protéger l’organisme contre un certain nombre de problèmes de santé.

2 – Adieu calories

Pour ceux qui veulent perdre du poids, le sexe est une excellente option d’exercice car il brûle beaucoup de calories et ne nécessite pas de grands sacrifices. Certaines études montrent que 30 minutes de sexe peuvent brûler environ 90 calories – ce qui signifie que si vous avez des rapports sexuels trois fois par semaine, vous pouvez perdre jusqu’à cinq kilos en un an.

3 – Vous connaissez ce mal de tête ?

Ce n’est pas une excuse pour mettre le sexe de côté, selon les experts. C’est parce que le sexe libère dans l’organisme certaines substances qui peuvent inhiber la douleur, comme l’ocytocine. Le sexe peut réduire le gonflement, la douleur et l’inflammation souvent associés à l’arthrite, aux crampes menstruelles et aux maux de tête.

4 – On n’est jamais trop vieux pour le sexe

Autrefois, l’âge était une excuse acceptable pour arrêter d’avoir des relations sexuelles. Aujourd’hui, on sait cependant qu’il peut aider à restaurer un certain nombre d’hormones perdues au fil des ans – dont la testostérone. Cette propriété fait que les personnes qui ont des rapports sexuels réguliers semblent plus heureuses et en meilleure santé que les autres, quel que soit leur âge.

Selon une étude menée à l’hôpital royal d’Édimbourg en Écosse par le neuropsychologue clinicien David Weeks, les patients qui déclarent avoir des relations sexuelles en moyenne trois à quatre fois par semaine semblaient avoir dix ans de moins que leur âge réel. Ce genre d’avantage secondaire du sexe est une raison supplémentaire de ne pas cesser de le pratiquer, même au fil des ans.

5 – Pas de dépression, le sexe est synonyme de plaisir

“La sensation d’orgasme est très efficace pour calmer les gens”, déclare Jennifer Gravez, responsable du bureau de presse de l’Institut Kinsey de recherche sur le sexe, le genre et la reproduction à Bloomington, dans l’Indiana (États-Unis). Cette déclaration Le sexe aide au sommeil, qu’il s’agisse de sexe solitaire ou avec un partenaire.

Le sentiment de bonheur est à nouveau dû aux substances libérées dans le corps au moment de l’orgasme, comme la sérotonine. Ces substances favorisent le bien-être de l’individu et, par conséquent, le sexe peut être un allié important dans la lutte contre des problèmes tels que la dépression.

Tolérer l’infidélité permettrait-elle de sauver plus de couple?
Découvrir les 7 signes indiquant quevous n’avez pas oublié votre ex