8 conseils pour avoir des relations sexuelles avec un ami en conservant son amitié

Ça peut être une baise combinée ou une longue nuit qui s’est terminée chez son ami, peu importe. Le sexe entre amis, connu sous le nom de la fameuse “amitié colorée”ou en anglais “sex friend” génère toujours des doutes. Est-ce quelque chose d’intéressant ou un risque pour l’amitié ? Le sexe peut-il détruire tout ce qui a été construit jusqu’à présent avec un ami ? Pour que le sexe entre amis fonctionne, le point essentiel est d’aligner les attentes. Selon la psychologue et sexologue Paula Gesuatto Furlan (CRP-08/17269), parler de sexe est avant tout une question de consentement, et toutes deux (homme et femme) doivent être à l’écoute de ce qu’elles attendent de cette nouvelle étape. Clarifier les principaux doutes qui se posent à l’heure actuelle.

Le sexe entre amis peut-il entraver l’amitié ?

Selon le sexologue, les amitiés naissent d’intérêts communs, de respect, de convivialité et de beaucoup de communication, il est donc nécessaire de garder tout cela à l’esprit lorsqu’on s’engage sexuellement avec un ami. Vous devez communiquer ce que le sexe signifie et signifiera dans cette relation. S’il s’agit simplement de sexe ou si vous vous abandonnez tous les deux à ce qui se passe. Dans ce cas, vous allez vivre une nouvelle expérience amoureuse. 

Le sexe entre amis peut-il renforcer l’amitié ?

Pour le sexologue, on attend de l’ami, de l’honnêteté, de la camaraderie et de la compréhension. Si, au milieu de tout cela, le sexe apparaît également, il est nécessaire d’être clair pour les deux parties quant aux intentions qui en découlent. En ce sens, il n’y a pas nécessairement un renforcement, mais il est fondamental de respecter la relation et de toujours communiquer. Demander l’avis de votre ami est donc obligatoire. 

Le sexe entre amis peut-il évoluer vers des rencontres ?

Toujours selon Paula, il faut tenir compte du fait que les gens changent et que des sentiments autrefois fraternels peuvent se transformer en romantisme, en passion ou même en détachement et en distance. Une bonne conversation mettra tout sur la table pour décider de la voie à suivre et ce pourrait être une cour.

Comment revenir à une amitié sans sexe ?

En ce qui concerne les attentes, au-delà de la communication, il faut se connaître soi-même pour reconnaître ce que l’on ressent. Selon le sexologue, si l’amitié colorée implique une amitié sans sexe, les deux seront conscients de leurs nouveaux rôles dans la vie de l’autre. Le fait qu’ils se connaissent bien aide beaucoup à cette époque, surtout pour éviter les attentes irréalistes. Lorsqu’il s’agit de faire l’amour avec un ami, il est important de ne pas trop espérer. Ce n’est pas parce qu’il y a une relation sexuelle que l’on doit exiger quelque chose de plus, car les attitudes en ce sens peuvent vraiment nuire à l’amitié, si elles fuient ce qui a été consenti par les deux (homme et femme). Le lien amical peut changer de tournure en fonction des deux personnes concernées. 

8 conseils pour avoir des relations sexuelles avec un ami et maintenir l’amitié

Pour rester en bonne compagnie avec votre ami (avec le pardon du jeu de mots !), il est bon de vous préparer à ne pas courir le risque d’avoir le cœur brisé ou celui de votre partenaire. En partageant autant de moments en tant qu’amis, le sexe peut être très agréable et exempt des charges que peuvent entraîner d’autres relations. 

1. La complicité est le mot d’ordre

Vous savez très bien ce que tout le monde aime et n’aime pas, après tout, il existe déjà une relation amicale. Investissez dans la relation et parlez honnêtement de son contenu, en précisant qu’elle est purement sexuelle et sans attentes romantiques. Si cela est bien défini, personne ne souffrira davantage.

2. Ne pas susciter d’attentes

Les relations sexuelles entre amis ne doivent pas nécessiter l’exclusivité ou l’approfondissement de la relation. Si l’un des deux est amoureux et que l’autre veut juste faire l’amour, ce sera un gros problème. Celui qui veut autre chose qu’une amitié colorée (sex friend) sera blessé, et l’autre se sentira coupable. Cette attente et la confusion des rôles peuvent ébranler la relation.

3. Faites attention à l’accord

Il est important de souligner que pour que l’amitié colorée fonctionne, les accords doivent être respectés. Tous deux doivent être bien sûrs de ce qu’ils veulent, et cela doit être exprimé verbalement. C’est la seule façon de ne pas bouleverser tout ce qu’ils ont construit jusqu’à présent.

4. La maturité est fondamentale

Vous et votre partenaire devez faire preuve de maturité émotionnelle pour faire face à ce plus dans la relation sans nuire à l’amitié. Il peut arriver un moment où l’on veut “rompre” avec cela pour diverses raisons, comme le début d’une relation. Ce genre de situation ne peut pas causer de malaise, blesser l’ego ou provoquer un sentiment d’échange ; après tout, l’amitié continue.

5. Ne travaillez pas avec cet ami

Le conseil d’or est de ne pas transformer votre ami de travail en une amitié colorée, car cela peut vraiment compromettre l’environnement professionnel si quelque chose devient incontrôlable. Il est toujours préférable d’être en sécurité dans ce cas. Mais si cela est inévitable, concentrez-vous sur les conseils ci-dessus.

6. Ne soyez pas fâché si la date est annulée

N’oubliez jamais que ce n’est pas un flirt et que chacun a sa vie pleine d’engagements. La relation est sexuelle, et l’autre n’est pas toujours prêt ou disposé à avoir des relations sexuelles. Donc, n’attendez pas de réponse immédiate et ne vous fâchez pas en cas de changement de plans.

7. Explorez vos fantasmes

Rien de mieux qu’un ami pour dire ce qu’il veut faire dans le sexe. L’intimité, la complicité et le partenariat existent déjà dans la vie et peuvent être mis au lit. Donc, pas de honte sur le corps ou de désir d’essayer quelque chose de nouveau.

8. Amusez-vous bien

Le sexe entre amis est un moment de plaisir et encore plus d’intimité. En d’autres termes, il doit être léger et très agréable. Il est même important que personne ne soit égoïste et que vous travailliez tous les deux pour vous assurer que vous appréciez et profitez au maximum du sexe. Si ce n’est pas pour être comme ça, ça n’a même pas de sens, n’est-ce pas ? Le sexe entre amis n’est pas une relation totalement sans risque, mais il peut être très intéressant si vous avez tous les deux raison sur ce que vous voulez et que vous voulez la même chose. 

Tolérer l’infidélité permettrait-elle de sauver plus de couple?
Découvrir les 7 signes indiquant quevous n’avez pas oublié votre ex