Dcg en alternance : trouver une école spécialisée à Paris

voyance par téléphone
Comment bénéficier d’une voyance par téléphone ?
juillet 8, 2020
projet de maison contemporaine
Engager un constructeur pour un projet de maison contemporaine
juillet 13, 2020
Alternance dcg

Pour la recherche d’une formation professionnelle en comptabilité et gestion, le dcg en alternance est une meilleure option. Il permet d’obtenir un diplôme de niveau Bac+3 reconnu dans le secteur de la gestion, de l’économie et de l’administration. Son obtention permettra d’intégrer le milieu professionnel et devenir contrôleur de gestion, comptable, commissaire aux comptes, gestionnaire administratif, directeur administratif et financier, directeur des ressources humaines…

Qu’est-ce que le DCG ?

Le DCG est un diplôme de Comptabilité et de Gestion reconnu au RNCP de niveau II. Ce titre ouvre la porte vers les métiers de la comptabilité, de la gestion et de la finance. Il s’obtient à l’issue de trois ans d’études après le Bac. Selon votre situation, vous pouvez suivre une formation en alternance dcg ou intégrer une école de comptabilité, de gestion ou de management pour obtenir ce diplôme. Le DCG forme les futurs assistant-comptable, comptable, chef-comptable, expert-comptable, contrôleur de gestion, commissaire aux comptes et directeur administratif et financier. La formation comprend plusieurs matières, à savoir :

  • L’introduction au droit,
  • Le droit des sociétés,
  • Le droit social,
  • Le droit fiscal,
  • L’économie,
  • La finance d’entreprise,
  • Le management,
  • Les systèmes d’information de gestion,
  • L’introduction à la comptabilité,
  • Le contrôle de gestion,
  • La comptabilité approfondie,
  • Les relations professionnelles,
  • L’anglais des affaires.

Ces cours sont complétés par un stage en entreprise dans un cabinet d’expert-comptable ou dans le service de gestion d’une entreprise. À l’issu de la formation, vous devez passer un examen comportant des épreuves écrites pour obtenir le DCG et valider 180 crédits ECTS. Si vous souhaitez obtenir votre diplôme de Comptabilité et de Gestion, ines-expertise.fr propose la formation dcg en alternance.

Pourquoi suivre une formation en DCG en alternance ?

Suivre une formation dcg alternance constitue une solution intéressante pour avoir une formation professionnelle. Cette formule se montre avantageuse, car elle offre une certaine liberté pendant ce cursus. Ainsi, il est possible d’associer études et travail selon le rythme de l’alternance proposée par l’école choisie. Une formation en alternance en diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) vous permet également d’avoir une première expérience professionnelle avant la fin de vos études. Avoir un diplôme et une expérience augmentera les chances d’être recruté dans une entreprise. En effet, les recruteurs priorisent souvent les jeunes diplômés qui connaissent déjà le milieu professionnel. Un dcg en alternance permet également à percevoir une gratification, que vous suiviez une formation par le biais d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation. De cette manière, il vous sera possible de payer une partie des frais de scolarité ou des dépenses inhérentes à la nourriture, au transport ou au logement grâce à la somme obtenue.

Comment intégrer une formation en alternance en DCG ?

L’intégration d’une formation en alternance en DCG se fait par un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Pour vous inscrire dans une école spécialisée à Paris, il vous faut remplir quelques conditions d’admissibilité. Vous devez notamment être titulaire d’un bac de filière générale (S, ES ou L) ou de filière technologique (STT et STG). Il est aussi d’accéder directement à la troisième année de formation si vous avez un BTS Comptabilité et Gestion des Organisations. Si vous détenez ce brevet de technicien supérieur, vous n’aurez pas à passer certaines épreuves lors de l’examen du DCG. Pour suivre une formation dcg alternance ecole, il faut trouver une entreprise d’accueil où travailler pendant vos études. En vue de l’inscription, il faut présenter votre dossier de candidature. Ce dernier doit comprendre votre Curriculum Vitae (CV), les diplômes obtenus ou les bulletins scolaires et votre lettre de motivation. Si vous êtes sélectionné, l’école vous contactera pour passer un entretien de motivation. À noter que certains établissements demandent aux postulants de réaliser des tests écrits supplémentaires.