Quel fond de teint acheter quand on a des rides ?

loisir de plein air et équipement de jardin
Vente en ligne de loisir de plein air et l’équipement de jardin
septembre 4, 2019
Préparation de gâteau d'anniversaire
Jeu de cuisine gourmande : Préparation de gâteau d’anniversaire
septembre 16, 2019
Quel fond de teint acheter quand on a des rides

Le fond de teint constitue un produit cosmétique indispensable pour les femmes. L’application d’un fond de teint rehausse l’éclat de la peau et permet de gommer les imperfections. Cependant, les fonds de teint devraient correspondre à votre type de peau. Il est parfois difficile pour vous de choisir le fond de teint parfait si votre peau présente des rides ou des ridules.  Veuillez découvrir le fond de teint adapté pour les peaux matures.

Comment bien choisir son fond de teint ?

On retrouve un large choix de fond de teint sur le marché : fond de teint fluide, compact, poudre, etc. On distingue également différents types de peaux : peaux grasses, peaux mates, peaux matures, peau sèche, peau mixte, etc. La peau mature est notamment un type de peau caractérisé par la présence de rides et des ridules. Les fonds de teint sont également disponibles en différentes textures : compact, poudrée, fluide et liquide.

Le choix de fond de teint devrait se faire en fonction de votre peau. Le choix de texture dépend également de votre type de peau. Il faut bien choisir un fond de teint adapté à votre peau. L’application d’un produit adapté vous donne un effet plus naturel. Vous pouvez retrouver des fonds de teint spécialement formulés pour chaque type de peau notamment sur www.kallista-beaute.com.

Un bon choix de fond de teint permet d’éclairer le visage tout en corrigeant les imperfections. Il existe de fond de teint destiné pour une peau à zéro défaut et également de fond de teint pour les peaux à problèmes. Si vous avez notamment des peaux sèches, nous vous conseillons d’opter pour des fonds de teints en crème pour peaux sèches. L’application des fonds de teint pour peaux sèches pourront hydrater votre peau.  Par contre, les fonds de teint en poudre ou liquide sont les plus adaptés pour les peaux grasses. Un fond de teint en poudre peut masquer l’excès de sébum et évite l’apparition des boutons. Si vous avez des peaux normales, pensez à utiliser de fond de teint en poudre compacte.

Comment dissimuler les rides ?

Une femme devrait toujours bien prendre soin de son visage quel que soit son âge. Les visages peuvent présenter des imperfections telles que l’apparition des boutons, des rougeurs ou des points noirs. Des rides et des ridules peuvent également se présenter sur le visage. Ces rides résultent parfois de l’âge et il devient plus difficile de les dissimuler. Les rides sont donc en quelque sorte des effets du vieillissement. Il est parfois nécessaire de soigner ou de cacher les rides. Les peaux matures, qui présentent des rides et des ridules, constituent un type de peau très sensible et qui nécessite un soin particulier. Pour ce faire, un bon maquillage peut parfaitement estomper les rides.

Les rides peuvent également résulter d’une peau sèche. À part le maquillage, il faut ainsi penser à une bonne hydratation. Une bonne hydratation pourra aussi améliorer considérablement l’aspect de votre peau. L’eau constitue à la fois une solution pour la prévention et le traitement des rides et des ridules.

Le maquillage et les produits antirides

Le maquillage peut ainsi soigner ou camoufler les rides. Cependant, avant le maquillage, il est d’abord nécessaire de bien préparer votre peau. Bien nettoyez votre visage tous les matins et puis appliquez du crème de jour. Pensez également à boire suffisamment d’eau et faire quelques exercices qui peuvent tonifier le visage. Le nettoyage, l’hydratation et l’application de crème solaire sont ainsi parmi les must pour l’entretien de la peau. À part ces démarches basiques, si vous avez des rides, vous pouvez  également ajouter par un soin anti ride. On retrouve des produits de soin correcteur de rides en vente sur le marché.

L’application d’un fond de teint adapté peut vous aider à prendre soin de votre visage. Les fonds de teint constituent parmi les soins anti âge qui peuvent camoufler vos petites rides. Le fond de teint constitue une base de maquillage qui peut sublimer parfaitement votre visage. Si vous avez déjà appliqué une basse lissante, pensez à appliquer uniquement une fine couche de fond de teint. Le fond de teint est à appliquer après un soin classique du visage. Une fine couche aide à illuminer le visage avec légèreté et transparence. L’application d’une grosse quantité de fond de teint peut en outre ternir le visage.

Avec le temps, des rides peuvent se présenter partout, notamment sur les joues, autour des yeux ou autour de la bouche. Pour masquer les rides autour des yeux, pensez à appliquer du mascara, mais uniquement sur les cils supérieurs. L’application d’un maquillage des yeux trop lourds peut vous vieillir. Utilisez également du rouge à lèvre de teinte claire et satinée  pour masquer parfaitement les rides de la bouche. Optez notamment pour la couleur rouge pour attirer l’attention sur votre lèvre plutôt que sur les rides autour de votre bouche. Cette couleur vous offre également un aspect naturel et élégant. Pour le fond de teint, il est possible de penser à appliquer le fond de teint entièrement sur le cou et le visage ou également seulement aux zones qui nécessitent vraiment d’être recouvertes.

Fond de teint pour peaux matures

Le choix de fond de teint dépend donc du type de peau. Si vous avez des rides, vous devrez choisir un fond de teint spécial peaux matures. Les fonds de teint adaptés pour les peaux matures  peuvent dissimuler facilement les ridules et les rides. Ils sont également dotés d’un soin anti rides. En revanche, les fonds de teint anti rides sont plus chers que les autres types de fond de teint. Si vous ne disposez pas d’un fond de teint pour peaux matures, vous pouvez mélanger un fond de teint normal avec un crème anti ride et ensuite appliquer le mélange sur votre peau. Cependant, pour votre petit mélange maison, n’utilisez jamais de fond de teint en poudre.

Lors de votre choix, choisissez également une couleur bien adaptée à votre teint. Cela vous permet un rendu plus naturel. Le choix d’une bonne couleur peut en outre cacher les imperfections de votre peau. Optez également pour des produits de couleurs plus foncées et neutres mais qui peuvent couvrir parfaitement les rides. Un fond de teint plus clair ou de trop brillant pourrait accentuer vos ridules.

Lors de votre achat de fond de teint, il faut également bien prendre en compte de la qualité du produit. L’utilisation d’un bon produit vous assure un meilleur résultat. La marque Guinot propose notamment un large choix de produits de beauté de meilleure qualité. Le maquillage guinot est disponible pour tout type de peau. Un fond de teint guinot est en outre doté d’un meilleur pouvoir couvrant.

Quelle texture de fond de teint pour une peau mature?

Pour la texture, un fond de teint fluide et liquide reste le plus adapté pour les peaux matures. Les fonds de teint en poudre ou compact sont vraiment à éviter si vous avez des rides. Ces types de fonds de teint risquent notamment de provoquer des plaques.

Un fond de teint liquide peut unifier votre peau tout en dissimulant vos petites ridules. Les fonds de teints fluides sont faciles à utiliser. Lors de l’application, utilisez vos doigts pour appliquer doucement votre fond de teint anti ride sur votre visage afin de ne pas irriter votre peau. Appliquez le fond de teint sur le cou et le visage. Vous pouvez également appliquer le fond de teint uniquement sur les zones présentant des rides.