Quel genre de musique les jeunes français écoutent-ils aujourd’hui ?

musique les jeunes français

Savez-vous qu’écouter de la musique a un effet bénéfique pour la santé ? Et c’est à la fois déstressant et relaxant. Alors, pourquoi ne pas en profiter au max ? Quant aux Français, leurs choix ne sont pas loin de celui des jeunes du monde entier. Mais les filles et les garçons écoutent-ils les mêmes genres ?

Genre de musique : est-ce parler de l’artiste ?

Pas du tout, lorsqu’on entend « genre » cela veut dire le « style de musique le plus écouté ». Certes, dans la plupart des cas, il s’agit des morceaux qui attirent le plus les ados et les jeunes dans une ville ou un pays. D’ailleurs, il existe plusieurs types de chansons : le rock, le zouk, le reggae, le r’n’b, le classique, etc. Particulièrement en France, le rap est le plus en vogue.

En effet, le rap n’a jamais cessé de captiver les jeunes que ce soit des artistes locaux ou mondialement connus. Toutefois, les goûts sont différents, et une chanson peut plaire à une personne et moins à une autre.

De plus, les jeunes écoutent presque les mêmes chansons. Même en écoutant la radio, on dirait qu’ils font du matraquage. Et partout où vous êtes, vous entendez la même chose sans cesse, malgré que vous changez de chaine durant plusieurs jours, voire même des mois.

Au niveau de la gent féminine, quelles sont les tendances ?

Dans la vie courante, les filles sont plutôt plus calmes et plus sereines. Il en est de même pour ses goûts en chanson. Elles préfèrent les variétés et les classiques. En outre, on se demande parfois pourquoi les filles adorent ces chansons d’amour qui font pleurer ceux qui ont le cœur tendre !!!

Néanmoins, elles sont faites comme cela. Elles se distinguent des hommes par diverses façons et même en écoutant de la musique.

Et qu’en est-il des hommes ?

Les jeunes hommes de nos jours détestent les variétés. Oui, ils le font simplement par pure courtoisie ou pour impressionner une fille. Ils aiment plutôt les musiques hard, et surtout le rap contrairement aux demoiselles. De même, il n’y a pas qu’un seul rap, il existe un large choix. Les artistes sont vraiment très nombreux, pour vous dire qu’à chacun son choix, que ce soit des artistes français ou internationaux.

Qui plus est, les jeunes d’aujourd’hui suivent l’info jeune pour connaitre les tendances actuelles, les modes du dernier cri, les chansons récentes, les artistes les plus connus, etc.