Quoi de plus tentant que de regarder un film d’horreur entre amis !

le jeu Bière Pong
Animer une soirée étudiante avec le jeu Bière Pong
décembre 16, 2016
Séjour à Nice : les atouts du hors saison
mars 2, 2017
regarder un film d'horreur entre amis

Le cinéma nous fait rire, mais nous fait aussi pleurer, dans certains cas il nous fait peur. Dans cette catégorie de film d’horreur, nous avons spécialement sélectionné pour vous une liste de long métrage culte à voir pour la soirée d’Halloween. Attention, il ne faut surtout pas les regarder tout seul !

Les films d’exorcisme

Dans le genre film d’horreur, exorcisme, possession et esprit maléfique tiennent un haut piédestal puisqu’ils inspirent sans cesse les réalisateurs. Avez-vous déjà vu The grudge ou encore The ring ? Outre l’incontournable The Exorcist de William Friedkin, ces longs métrages sont parmi ceux qui ont marqué toute une génération : esprit vengeur, malédiction…

Récemment, de très bons films comme The Conjuring et son spin off Annabelle ont fait vibrer les salles de cinéma. La recette est simple selon quelques penseurs : prêtre, malédiction, récit de paroles sacrées, eau bénite, personne possédée, etc. Bref, les films d’horreur ne sont pas tout réalisés ainsi, rassurez-vous, les meilleurs passent des scènes auxquelles vous ne vous serez jamais attendu.

Les thrillers psychologiques

Les films d’horreur peuvent également propager une autre forme de terreur à travers les thrillers : la peur psychologique. Si certains ont peur des monstres, d’autres craignent les poupées et les autres ont une phobie des miroirs.

Ainsi, ces genres de films effrayent plus que les esprits maléfiques, non pas à cause des scènes, mais à cause de l’atmosphère qu’ils créent tout au long de l’histoire. Dans cette catégorie, on peut citer les films comme le fameux Shinning de Stanley Kubrick ou encore les films du genre Chukky, Freddie et Mirors.

Selon les suiveurs d’info jeunesse, c’est le genre de film que l’on peut considérer comme traumatisant, car ils s’attaquent directement à ces choses qui nous font peur dans notre vie quotidienne.

Le found footage

Idéal à voir pour une soirée d’Halloween, il s’agit de ces films qui parlent d’une bande vidéo retrouvée, qui lorsqu’elle est visionnée, déclenche une série d’assassinats bizarres fondés sur les apparitions surprises.

Ils sont généralement tournés avec des caméras sur les épaules pour faire plus vrai, dans le genre, le projet Blair Witch a ouvert la porte puis de nombreuses réalisations comme Paranormal activity ou Sinister ont également été produits. Le film d’horreur, du genre found footage, qui a aussi traumatisé bon nombre de téléspectateurs est le célèbre REC, un film espagnol réalisé par Jaume Balaguero.