Recrutement et emplois pour les jeunes : actualité de la création d’emploi en assurance en France

vêtements d’occasion
Profitez des meilleures marques de friperie pour vous habiller à petits prix
juin 20, 2019
cordon numérique
Pourquoi opter pour un cordon numérique ?
août 7, 2019
Recrutement et emplois pour les jeunes :

Spécialisée dans l’assurance d’appareils multimédias, de téléphonie mobile et d’objets connectés, l’entreprise SFAM se lance dans un nouveau projet de recrutement des jeunes. Encore en pleine croissance, la société augmente ses actions vis-à-vis des citoyens avec sa contribution dans l’insertion des jeunes dans le domaine du travail.

La SFAM, un expert dans l’assurance affinitaire

Avec sa spécialité dans l’assurance des objets électroniques, l’entreprise ne cesse de croitre jusqu’à 2400 % en seulement 5 ans. Afin de soutenir cette croissance des activités, la société a besoin de moyens humains adéquats pour répondre aux attentes de sa clientèle. Ainsi, les effectifs de l’entreprise sont allés de 120 à 1400 collaborateurs en quelques années avec encore plus de 1000 postes à prévoir pour le contrat à durée indéterminée. Cette technique sert à cultiver l’approche citoyenne de l’entreprise en termes de politique sociale.

Pour ce faire, l’entreprise s’est lancée dans le pari de l’alternance, notamment la formation des jeunes qui vont jouer le rôle de relais de croissance. Ce sfam projet de formation est apparu en 2017 avec la création de l’académie qui noue un véritable partenariat avec de nombreuses entités. Ces derniers sont généralement un centre de formation comme Maestris et la Chambre de Commerce et d’Industrie. Avec l’objectif de favoriser l’insertion des jeunes dans le monde de l’emploi, ces diverses formations transforment les jeunes en de vrais conseillers et experts de demain.

Miser sur le contrat en CDI

Après la formation, l’académie a déjà fait recruter plus de 26 candidats en BTS de relation client et négociation. En tant que base du travail chez la société française d’assurance SFAM, savoir négocier est un avantage pour les jeunes recrues. Ainsi, ils sont amenés à faire une formation sur le terrain et occuper un poste de téléconseiller visant à obtenir un contrat de professionnalisation. En effectuant ce travail, ces étudiants doivent suivre une formation auprès de la Chambre de commerce durant 2 ans. C’est uniquement après ces 2 ans que la personne va décrocher son BTS et son contrat en CDI signé chez SFAM.

Quel est le nouveau projet de l’entreprise ?

On en parle depuis un certain temps dans les médias, il s’agit du tout nouveau projet d’envergure présenté par sadri fegaier le patron du groupe. Homme d’affaires romanais, il décide d’acheter 3 hectares de terrain proche de son second bâtiment dans le quartier Est pour sfam construction. En effet, ces 3 hectares vont servir à la création d’un nouveau sfam campus, mais sans étudiant, ni cours, ni bureaux. Il s’agit juste d’un auditorium ayant une capacité de 2000 personnes, qui abrite un hôtel de 80 chambres et 8000 m2 de commerces, sans oublier les parkings. En élaborant ce complexe, l’entreprise va embaucher plus de 2000 personnes qui vont s’associer aux 1200 collaborateurs de la société française d’assurance SFAM d’ici l’année prochaine. Pour la ville de Romans, il s’agit d’un plan de rénovation urbain utile à la création de nouveaux logements.

Le plan de recrutement, un projet sfam

Pour cette année 2019, l’entité d’assurance de mobile et d’appareils électroniques compte faire plus de 1000 recrutements des jeunes diplômés. Cette mesure vise à accroître la croissance du groupe sur le territoire français et à l’échelle internationale. Mis à part le fait de créer des emplois, le groupe s’est concentré sur l’accompagnement de ses collaborateurs durant le processus de développement de leurs compétences. D’après la directrice des ressources humaines de l’entreprise, les responsables ont décrété l’importance d’offrir un véritable plan de carrière pour les salariés qui font déjà partie des effectifs. Ces personnes pourront faire une formation continue de manière à augmenter leurs compétences et leurs savoir-faire afin d’atteindre des postes plus importants comme le manager.

Comme il a été évoqué auparavant, le plan de recrutement du groupe se concentre sur la mobilisation de l’insertion des jeunes. Grâce à son étroite collaboration avec la CCI et les centres de formation, les jeunes profitent d’un parcours de formation complet et adapté aux exigences de l’entreprise. Par conséquent, le programme est destiné aux jeunes qui ont un intérêt particulier pour le métier de la relation clientèle et du commerce.