Comment fonctionne le statut de WhatsApp ?

Vous passez toujours des après-midi entières à envoyer des SMS à vos amis dans la populaire application de messagerie WhatsApp ? Vous avez remarqué que tout le monde commence à profiter d’une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de partager des photos et des vidéos sur leur journée. À partir du moment où vous apprenez à connaître le monde des réseaux sociaux, cet outil semble globalement similaire aux Histoires d’Instagram et de Facebook. Mais certaines choses vous semblent floues : vous aimeriez comprendre plus en détail comment l’utiliser.

Quel est le statut de WhatsApp ?

Le statut de WhatsApp ressemble beaucoup aux histoires d’Instagram et de Facebook. Les trois applications sont gérées par la même société. Bien que le nom de cet outil soit différent, le concept de base de cette fonctionnalité est vraiment très similaire. En ce qui concerne spécifiquement WhatsApp, les états de l’application ne sont rien d’autre que la possibilité de faire de courtes séquences de photos et de vidéos à partager avec vos contacts. Les États créés dans l’application de messagerie ne seront visibles que pendant une durée maximale de 24 heures. Après, ils disparaîtront et ne seront plus visibles. Le statut de WhatsApp, comme mentionné, est une collection d’éléments multimédia. Des photos, vidéos, GIF ou éléments d’image peuvent être ajoutés au statut. Les vidéos d’appel doivent avoir une durée maximale de 30 secondes pour être incluses dans le statut. Chaque élément multimédia que vous souhaitez inclure dans l’État peut être personnalisé. Vous pouvez faire des légendes, des écrits, vous pouvez dessiner à la main sur des images et des vidéos et vous pouvez appliquer des autocollants et/ou des émoji. Automatiquement, une fois partagé, il sera visible par tous les contacts de l’application. Si vous souhaitez limiter la visibilité à un groupe spécifique d’utilisateurs, vous pouvez le faire par le biais des paramètres, en limitant le partage du statut à volonté. Il est disponible sur tous les appareils mobiles Android et iOS équipés de la dernière version de l’application de messagerie.

Comment obtenir les états de WhatsApp ?

Pour créer un statut WhatsApp, vous devez vérifier que vous avez mis à jour votre application de messagerie bien connue avec la dernière version. Tout d’abord, lancez le PlayStore de Google ; via le magasin virtuel de votre appareil Android, vous devrez vérifier si l’application est à jour. Ensuite, appuyez sur le moteur de recherche que vous voyez et tapez WhatsApp Messenger. Puis appuyez sur le bouton Recherche du clavier de votre appareil mobile. Dès que vous voyez les résultats de la recherche, localisez et touchez l’écran. Si l’application doit être mise à jour, vous pouvez le faire en appuyant sur le bouton “Mettre à jour”. Au lieu du bouton Rafraîchir, il y a le bouton Ouvrir. Cela signifie que l’application est déjà à jour et que vous n’avez rien d’autre à faire.

Comment obtenir WhatsApp Statuts ?

Faite une vérification rapide sur votre smartphone iOS pour voir si l’application WhatsApp est à jour avec la dernière version. De cette façon, vous êtes sûr de ne pas avoir de problèmes pour utiliser les états de WhatsApp. Allez ensuite sur l’App Store iOS, dans le menu du bas, appuyez sur le bouton “Mise à jour”. Cela vous mènera à la section des mises à jour de l’application.

Comment fonctionne le statut de WhatsApp ?

Les états WhatsApp sont présents sur Android et iOS et leurs fonctionnalités sont identiques sur les deux appareils. Pour créer un statut sur WhatsApp, la première chose à faire est d’aller dans la section de l’application de messagerie instantanée. Sur l’écran qui s’ouvre, appuyez sur le bouton présent. Le bouton est présent sur les deux systèmes d’exploitation des Smartphones. Pourtant, il modifie l’interface de l’application et l’emplacement de deux boutons supplémentaires avec le symbole de la caméra et le symbole du crayon. Le premier a la même fonctionnalité que le bouton: en appuyant dessus, vous démarrez la caméra de votre appareil. Par conséquent, si vous souhaitez créer un statut WhatsApp qui présente un élément multimédia tel qu’une photo ou une vidéo, appuyez sur le bouton. Une fois que vous avez mis en marche l’appareil photo de votre appareil, appuyez sur le bouton rond pour prendre la photo. Appuyez et maintenez le bouton rond pour faire une vidéo sur le moment, mais souvenez-vous que la durée maximale doit être de 30 secondes. Une fois que vous avez sélectionné l’élément multimédia qui vous plaît, vous pouvez le personnaliser esthétiquement à l’aide des boutons situés en haut. Plus précisément, le symbole du carré permet de faire une découpe. Le bouton avec le symbole du smiley permet d’ajouter des autocollants et/ou des émoji. Le bouton avec le symbole du T permet d’écrire un texte sur l’élément multimédia, tandis que le bouton avec le symbole du crayon permet de faire un dessin à main levée.

Comment voir qui affiche le statut de WhatsApp ?

Une fois que vous avez publié le statut de WhatsApp, vous pouvez facilement savoir qui l’a consulté. Appuyez sur l’onglet Statut dans l’application et appuyez sur Mon statut. Vous serez alors sur un écran qui vous permettra de voir un indicateur numérique qui se réfère aux vues reçues. En tapant sur cet écran, vous connaîtrez tous les noms des personnes qui ont vu votre statut. Vous pouvez également supprimer l’état publié via cet écran. Pour ce faire, appuyez sur le bouton Modifier de l’iOS, vérifiez le statut, puis appuyez sur Supprimer. Sur Android, appuyez sur le bouton portant le symbole de la poubelle, puis sur Supprimer.

Répéteur WiFi : comment augmenter la portée d’une box WiFi ?
Steam : une plateforme de distribution de contenu taillée pour les gamers